Financement RSA

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Re: RMI et études? Ou autre financement?

Message par lyly3479 »

kozette a écrit :
Alors j'me suis dit, et si j'avais droit au RMI? Est-ce compatible avec le statut d'étudiant? Quelqu'un sait?
je suis bientôt en 3ème année et depuis le début je recois le RMI ainsi que la bourse régionale, alors oui c'est possible de cumuler, demande à ton assistante sociale elle saura te conseiller.
bon courage pour tes démarchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Lenda
Régulier
Régulier

Message par Lenda »

Bonjour je suis presque dans la même situation, je suis au RMI, j'ai 43 ans, une capacité en droit et je cherche comment financer mes études d'infirmier.

Je pense déja m'inscrire à plusieurs concours, mais je pense aussi aller en belgique pres de la frontiere pour étudier si je rate les conours.

Concernant le RMI, que ce passe t il si onne dit pas qu'on faiT les études ?
j'ai eu ma capacité en touchant le RMI, je sait, ce n'est pas bien, mais pas le choix, et je n'ai pas eu de problême, en ifsi ce serais different ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

Lenda a écrit :Bonjour je suis presque dans la même situation, je suis au RMI, j'ai 43 ans, une capacité en droit et je cherche comment financer mes études d'infirmier.

Je pense déja m'inscrire à plusieurs concours, mais je pense aussi aller en belgique pres de la frontiere pour étudier si je rate les conours.