stage de nuit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bumbo

stage de nuit

Message par bumbo »

salut tout le monde,

En fait j'arrive en deuxième année et mon premier stage c'est chir orl de nuit ... donc je me demandais si qq un pouvait me dire comment ca se passe ?? le ryhtme de travail, l'activité ... bref, un peu tout quoi !!

Merci :o)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!

--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

quand tu n'as pas d'urgences ou des patients qui vont mal, la nuit est quand meme assez tranquille (c'est mon point de vue!!! :clin: )
il y a plusieurs tours, suivant les services et les soins a effectués
j'ai travaillé de nuit en tant qu'AS dernierement, et je trouve ça pas mal, le contact avec les personnes est différent tu prends du temps pour discuter et les installer pour la nuit...
mais apres c'est un peu plus long c'est au rythme de tes tours, et puis chasse et peche a la télé en fin de nuit c'est pas le top :clin:
mais tu verras c'est un rythme qu'on aime ou pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

je trouve tes propos assez réducteurs aella, ne fais pas une généralité de ce que tu as pu voir à un moment donné, dans un service donné.

A t' entendre, le personnel de nuit est limite payé à rien faire... :choque:

Je peux te dire que la majorité de mes nuits, je ne les passe pas devant la télé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bumbo

Message par bumbo »

ok ok merci pour les infos !!!

et pour ce qui est des jours de travail c'est quoi le rythme ?? trois jours par semaine ? plus ? on a pas le droit de faire de week end ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

moi je fais 4 nuits 3 jours de repos et 3 nuits...
Les nuits peuvent etre calmes ou plus mouvementés selon le service, elles sont rythmées par les rondes toutes les deux heures environ.

En chir tu risques d'avoir quelques soins a faire donc c bien, d'autant plus que l'ide aura plus le temps pour toi. car il faut dire que le rythme de travail n'est pas tres effrénées, mais tu as toujours des patients qui sont et que tu as envie de baffer pour les faire dormir lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le rythme dépend du service!!!

donc tu attends le 1er jour et tu le saura!!!

Kenny qui déjà a pas de TV dans son service et qui a mangé vite fait sur le pouce lors de sa dernière nuit de boulot :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

Kenny a écrit :le rythme dépend du service!!!

Kenny qui déjà a pas de TV dans son service et qui a mangé vite fait sur le pouce lors de sa dernière nuit de boulot :roll: :clin:
+1 :clin: j'ajouterai qu'à ma dernière nuit (et même sur mes 3 nuits d'ailleurs) je n'ai pas eu le temps de manger!
on a une TV dans chauque chambre mais aucun de mes patients ne pouvaient en profiter car tous sédaté...de toute façon j'aurai même eu le temps de dire qu'elle chaine était allumée...heureusement ce n'est pas toutes les nuits comme ça mais en ce moment ça se répète souvent!
faut dire que j'attire pas mal boulot ces dernières semaines!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

Kenny a écrit :le rythme dépend du service!!!

Kenny qui déjà a pas de TV dans son service et qui a mangé vite fait sur le pouce lors de sa dernière nuit de boulot :roll: :clin:
+1 :clin: j'ajouterai qu'à ma dernière nuit (et même sur mes 3 nuits d'ailleurs) je n'ai pas eu le temps de manger!
on a une TV dans chauque chambre mais aucun de mes patients ne pouvaient en profiter car tous sédaté...de toute façon j'aurai même eu le temps de dire qu'elle chaine était allumée...heureusement ce n'est pas toutes les nuits comme ça mais en ce moment ça se répète souvent!
faut dire que j'attire pas mal boulot ces dernières semaines!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

moi je viens de finir un mois de nuit pour mon dernier stage et en fait ça dépend des nuits. quelquefois il y a plein de travail et on arrete pas, mais d'autres fois, quand il n'y avait pas grand chose à faire pendant un moment, l'infirmière m'envoyait m'allonger. ça arrivait assez régulièrement quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et AP
bumbo

Message par bumbo »

ok ok merci pour vos réponses tout le monde !!!!

Bref, j'attend de voir sur place !!

Biz' et bon courage à vous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Je ne comprend pas très bien là, :roll: :oops:
vous faites TOUT le stage de nuit?

Nous on doit faire:
3 nuits dans le stage de médecine
et 4 nuits dans le stage de chirurgie

Soit 7 nuits dans l'année !
Mais pas tout un stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
bumbo

Message par bumbo »

bin nous si !!!!

je crois que c'est 2 semaines de 3 nuits et 2 semaines de 4 nuits à confirmer la semaine prochaine, mais en tout cas c'est sure si ton stage est de nuit ça sera jusqu'au bout !!!! peut etre avec des variantes selon les ifsi...style nous je crois pas qu'on puisse faire de nuit le week end, visiblement y'en à qui l'ont fait !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

bumbo a écrit :bin nous si !!!!

je crois que c'est 2 semaines de 3 nuits et 2 semaines de 4 nuits à confirmer la semaine prochaine, mais en tout cas c'est sure si ton stage est de nuit ça sera jusqu'au bout !!!! peut etre avec des variantes selon les ifsi...style nous je crois pas qu'on puisse faire de nuit le week end, visiblement y'en à qui l'ont fait !!!
Non, moi je suis sure et certaine que je n'aurai que 7 nuits cette année (3 en médecine et 4 en chir) c'est le fonctionnement de mon IFSI, mais je ne savais pas que dans les autres on faisait des stages entiers de nuits !
C'est bizarre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

dans le service orl où je boss, les esi gère leur planninh. tu peux bosser jusqu'à 4 nuits d'affilées et interdiction de bosser les w-e!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

desole de deterrer les vieux topics mais ca evite d'en ouvrir un autre sur le meme sujet :clin:

dans quel service est il preferable de faire des nuits car sur les 70h de nuits que l'on doit faire pour valider le DE j'aimerais en faire quelques unes dans les deux premiers stages de ma premiere annee

le premier je le fait aux urgences/soins intensifs et le deuxieme je le fais dans un service de chir maxillo faciale et plastique (ou j'ai une MSP) mais je ferais mes nuits soient avant soient pares selon la date de ma MSP

en fait j'aimerais faire 3 ou 4 nuits dans le stage pour voir aussi l'activite du service de jour
que me conseillerz vous les urgences/soins intensifs ou la chir ou quelques nuits pour les deux stages?

P.S: je choisi mes deux premiers stages de deuxuieme année car les autres soit c'est impossible de faire des heures de nuit soit ca ne me tente pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé