Les "signes" qui vous font penser que vous allez r
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MEL TEX
- Adepte
J'ai exactement les mêmes réactions que toi : je passe tous les soirs devant l'hôpital où je passe le concours et je me dis : "oh mon futur lieu de travail" et lorsque je suis allée retirer le dossier d'inscription à mon futur IFSI je n'ai pas pu m'empêcher de regarder partout et de m'imaginer dans les couloirs et les salles de classe...Frizouille a écrit :moi je vois tout sous des signes!!!
par exemple depuis le début de l"année je vois le chu pour lequel je passe le concours et à chaque fois que je le vois je me dis un jour tu y travailleras!!!tu y seras!!comme quand je suis aller remettre mon dossier je n'ai pas pu m'empécher de visiter l'ifsi..et je mis suis sentie super bien...comme si j'étaisd dans des lieux ou j'aurai toujorus été...donc jer me dis que c'est celui que je dois avoir
De toute façon que ce soit cette année ou non, un jour je serai dans ces couloirs !
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- Frizouille
- Insatiable
Oui soyons positive de toute façon on n'y arrivera bien un jour...
Moi aussi quand je passe dans l'hopital, j'ai les même réactions que vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi quand je passe dans l'hopital, j'ai les même réactions que vous

Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....

- Frizouille
- Insatiable
- ermione69
- Régulier
Bin moi je vais casser l'ambience
*
Je ne suis pas supersticieuse du tout ! Je ne crois pas aux signes.
Je pense tout simplement que lors de périodes cruciales pour nous, on est plus attentive à des coincidences .
Sinon, il y a des tas de signes de ce genre régulièrement, mais on y prête pas attention !!! ; et puis on y donne surtout le sens que l'on veut y donner
Par contre, cela montre une super hyper méga motivation, concentration ou sensibilité aux choses du moment.....et ça....c'est super hyper méga positif !!!!!
enfin.....suis peut être trop "terre à terre".....
mais moi aussi parfois, dans ma vie, il y a eu des coincidences vraiment étonnantes voire incroyables.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne suis pas supersticieuse du tout ! Je ne crois pas aux signes.
Je pense tout simplement que lors de périodes cruciales pour nous, on est plus attentive à des coincidences .
Sinon, il y a des tas de signes de ce genre régulièrement, mais on y prête pas attention !!! ; et puis on y donne surtout le sens que l'on veut y donner

Par contre, cela montre une super hyper méga motivation, concentration ou sensibilité aux choses du moment.....et ça....c'est super hyper méga positif !!!!!

enfin.....suis peut être trop "terre à terre".....
mais moi aussi parfois, dans ma vie, il y a eu des coincidences vraiment étonnantes voire incroyables.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Re: Les "signes" qui vous font penser que vous all
MEL TEX a écrit :Depuis quelques mois j'ai pleins de signes qui me font penser que je vais réussir ce concours qui me tient tant à coeur.
Par exemple :
- je me suis inscrite le 26 janvier : jour de ma fête
- je passe les écrits le 1er avril : jour de mon premier baiser avec mon mari
- à la galette des rois j'ai eu la fève : un bonhomme avec un poisson dans le dos et il y a inscrit sur la fève "1er avril"
- hier la même voiture que la mienne était garée dans ma rue : elle avait un caducée "infirmière" sur le pare-brise et l'auto-collant de l'hôpital de Salon de Provence (je souhaite travailler à l'hôpital de Salon)...
C'est étrange mais cela me donne de l'espoir car je suis supersticieuse.
Je suis cuirieuse de savoir si d'autres sont dans mon cas...
PDT_017

"La validation subjective fait percevoir comme reliés deux événements qui ne le sont pas et cela simplement parce qu’une envie, une hypothèse ou une croyance demande ou nécessite une telle relation, en l’occurrence simplement parce que l’horoscope l’annonce. Ce qui induit un comportement superstitieux, un comportement fondé sur la conviction que ses propres actions déterminent le cours des événements même s’il n’en est rien dans la réalité."
(Georges Charpak et Henri Broch / Devenez sorciers devenez savants)
"L'homme n'est superstitieux que parce qu'il est craintif, il ne craint que parce qu'il est ignorant."
(Paul-Henri, baron d’Holbach / 1723-1789 / Contagion sacrée)
"Ne confondons pas imaginaire et irrationnel. L'imagination n'est vraiment dangereuse que si la raison lui apparaît comme une contrainte insupportable; alors, toutes les absurdités deviennent possibles. Notamment lorsque l'imagination est appelée pour suppléer notre impuissance, comme dans le cas des actes superstitieux. Ce n'est pas alors l'imagination qu'il faut incriminer mais le refus du recours simultané à la raison."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / 1997)
"Croire à son étoile, à sa prédestination, s'imaginer qu'on entre comme un élément nécessaire dans l'ordre universel, est-ce autre chose qu'une superstition grossière, quand on sait comment la nature se joue de la poussière humaine ?"
(Maurice Joly / XIXe siècle / Recherches sur l'art de parvenir)
"Superstition de la simultanéité.
Ce qui est simultané a un lien commun, pense-t-on. Un parent meurt au loin, en même temps nous rêvons de lui, - vous voyez bien ! Mais d'innombrables parents meurent et nous ne rêvons pas d'eux. C'est comme à propos des naufragés qui font des voeux : on ne voit pas plus tard dans les temples les ex-voto de ceux qui ont péri."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Humain, trop humain)

Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ya ça qui est intéressant : la synchronicité selon Jung ...
http://www.aci-multimedia.net/feminin/a ... htm#Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.aci-multimedia.net/feminin/a ... htm#Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou
Moi aussi j'essaye d'interpréter quelques trucs...
Pour mon écrit, j'étais le n°1264, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite su qu'il me proterait bonheur... et j'ai eu l'écrit...
J'ai passé l'oral le 7juin, le 7 est mon chiffre préféré...le dimanche d'avant mon oral, mon horoscope disait que si j'avais des examens à passer je serai la meilleure car je saurai toucher les gens en parlant...Le matin de mon oral à la radio, l'horoscope: "la chance est au rendez-vous"
Les résultats sont pour moi le 4juillet, la date de naissance de quelqu'un que j'aime beaucoup...
Si mon horoscope pouvait dire vrai,ça serait le plus beau des cadeaux...
Mais ça, je ne le saurai que dans 2semaines
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'essaye d'interpréter quelques trucs...
Pour mon écrit, j'étais le n°1264, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite su qu'il me proterait bonheur... et j'ai eu l'écrit...
J'ai passé l'oral le 7juin, le 7 est mon chiffre préféré...le dimanche d'avant mon oral, mon horoscope disait que si j'avais des examens à passer je serai la meilleure car je saurai toucher les gens en parlant...Le matin de mon oral à la radio, l'horoscope: "la chance est au rendez-vous"
Les résultats sont pour moi le 4juillet, la date de naissance de quelqu'un que j'aime beaucoup...
Si mon horoscope pouvait dire vrai,ça serait le plus beau des cadeaux...

Mais ça, je ne le saurai que dans 2semaines

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Oui, j'aimerais bien... perso, je me raccroche comme je peux pour garder espoir, parce qu'au fond de moi je sais que je ne l'ai pas...Tahisis a écrit :Pff superstition quand tu les tiens! Faut arrêter là!
Si j'arrivais à m'en défaire, je serais sûrement moins déçue le jour des résultats
Et toi Tahisis tu as eu tes résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pense que tout le monde est plus au moins surpersitieu même si il veut pas l'admettre , a un moment ou a un autre il y pensera!
Et si ca peut aider à etre un peu plus en confiance
quand on se sent confiant on est plus détendu et etc etc
Pour ma part j'ai pas vu de signe à part quand je me leve que je me casse la gueule dans les escaliers que je me tape de l'eau froide dans la douche et que je fais tomber la casserole de pates la je me dis ...ca sera peut etre pas une bonne journée aujourdhui mais bon mon oral c'était bien passé quand même
Et si ca peut aider à etre un peu plus en confiance

Pour ma part j'ai pas vu de signe à part quand je me leve que je me casse la gueule dans les escaliers que je me tape de l'eau froide dans la douche et que je fais tomber la casserole de pates la je me dis ...ca sera peut etre pas une bonne journée aujourdhui mais bon mon oral c'était bien passé quand même

...
Aur0re a écrit :je pense que tout le monde est plus au moins surpersitieu même si il veut pas l'admettre , a un moment ou a un autre il y pensera!
Et si ca peut aider à etre un peu plus en confiancequand on se sent confiant on est plus détendu et etc etc
Pour ma part j'ai pas vu de signe à part quand je me leve que je me casse la gueule dans les escaliers que je me tape de l'eau froide dans la douche et que je fais tomber la casserole de pates la je me dis ...ca sera peut etre pas une bonne journée aujourdhui mais bon mon oral c'était bien passé quand même![]()

Pour ma part j'avais oublié que quand j'ai décidé d'arrêter hypokhâgne et que je suis allée retirer le dossier d'inscription, j'y suis allée le dernier mercredi sans le savoir! J'y serais allée le lendemain, je n'aurais pas pu m'inscrire cette année

Enfin bonne chance à toutes et à tous
Je croise encore les doigts pour toi Aurore

Juste une question aux partisans de l'astrologie:
Pourquoi les astrologues negligent ils allégrement une 13ème constellation de l'ecliptique?
La constellation du Serpentère.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
C'est une question que je me suis toujours posée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Argrath le Troll a écrit : Pourquoi les astrologues negligent ils allégrement une 13ème constellation de l'ecliptique?
La constellation du Serpentère.