Les "signes" qui vous font penser que vous allez r
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Le troll peut penser ce qu'il veut, moi, j'y crois aussi aux signes.
En fait, je crois à tout ce qui est positif et me fait avancer.
Alors, mon horoscope est bon, ça va, je prends.
Mon horoscope est mauvais : ils racontent que des conneries !
Pareil pour les signes.
Chacun son truc dès le moment où on n'emmerde pas son voisinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, je crois à tout ce qui est positif et me fait avancer.
Alors, mon horoscope est bon, ça va, je prends.
Mon horoscope est mauvais : ils racontent que des conneries !
Pareil pour les signes.
Chacun son truc dès le moment où on n'emmerde pas son voisinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Frankie30 le 17 juin 2006 11:01, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Moi le jour où j'ai passé l'oral que j'ai le plus réussi, ma chanson préférée est passé à la radio dans le café où j'étais pour déjeuner sachant qu'elle passe très rarement. Cà a été plus fort que moi, je me suis dis, celui là, c'est le bon. Je sais que c'est idiot mais c'est le genre de chose qui nous rend plus confiant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Salut,
Je ne me pose pas le problème dans le sens j'y crois/j'y crois pas.....mais plutôt je positive, voir un signe et se dire que grâce à lui on va réussir, c'est positiver et donc mettre toutes les chances de son côté...un peu comme un placebo !!!! Le reste c'est de la philosophie....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne me pose pas le problème dans le sens j'y crois/j'y crois pas.....mais plutôt je positive, voir un signe et se dire que grâce à lui on va réussir, c'est positiver et donc mettre toutes les chances de son côté...un peu comme un placebo !!!! Le reste c'est de la philosophie....

Voilà une belle conclusionsoso66 a écrit :Salut,

Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Re: Les "signes" qui vous font penser que vous all
[/quote]Argrath le Troll a écrit :[http://atheisme.free.fr/Contributions/Superstition1.htm
Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices.![]()
selon toi les superstitions ne sont pas bonnes à dire au patients pour les rassurer mais la croyance en diverses dieux a -t-elle plus de valeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
selon toi les superstitions ne sont pas bonnes à dire au patients pour les rassurer mais la croyance en diverses dieux a -t-elle plus de valeur?[/quote]BiBii a écrit :Argrath le Troll a écrit :[http://atheisme.free.fr/Contributions/Superstition1.htm
Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices.![]()
Je ne me permattrais jamais d'aborder ce sujet avec un patient en lui donnant mon avis. Je suis athée pur jus, mais je connais un peu les religions (histoire des religions, il y a longtemps et un intérèt personnel), je suis le representant de l'état francais laïque (fonctionnaire), la religion appartiens donc a la sphère privée. De plus le devoir de reserve m'interdis d'y faire allusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
+ 1Argrath le Troll a écrit : Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices.![]()

Franchement nous exerçons (vous exercerez) une profession grandement basée sur des connaissances scientifique où être rationnel est primordial...
Tenter de s'accrocher à ces croyances puériles, ne reposant sur rien de concret sert tout juste à se rassurer, à tenir quelque chose auquel se raccrocher quand vous êtes en plein doute...
Je pense qu'on peut tout juste prêter une oreille attentive à de tels propos (qui peuvent venir d'un malade, éventuellement aussi) mais en aucun cas les cautionner au même titre que les résultats de la prise de sang ou du scanner ...
A un moment, il faudra bien redescendre sur terre...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- mapauv'lucette68
- Forcené
+ 12 000!!Gengis a écrit :+ 1Argrath le Troll a écrit : Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices.![]()
![]()
Franchement nous exerçons (vous exercerez) une profession grandement basée sur des connaissances scientifique où être rationnel est primordial...
Tenter de s'accrocher à ces croyances puériles, ne reposant sur rien de concret sert tout juste à se rassurer, à tenir quelque chose auquel se raccrocher quand vous êtes en plein doute...
Je pense qu'on peut tout juste prêter une oreille attentive à de tels propos (qui peuvent venir d'un malade, éventuellement aussi) mais en aucun cas les cautionner au même titre que les résultats de la prise de sang ou du scanner ...
A un moment, il faudra bien redescendre sur terre...
Il me paraît important de garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules... Que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours, c'est une des seule façon d'aborder la vie de façon " consciente " et
" réfléchie "( autant que faire se peut! ) en ce qui me concerne

Dernière modification par mapauv'lucette68 le 18 juin 2006 20:20, modifié 2 fois.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- aléa
- Forcené
perso je me rassure comme je peux je n'ai pas eu de signe
bein non j'ai beau cherché rien, peux etre une amie qui ma conseillé de le passé j'avais pas du tout l'intention de passé mon concours dans cette IFSI, et du cou aujourdhui je lui dis merci c'est le seul que j'ai eu
sinon je m'interesse pas mal à la voyance sans trop y croire mais je suis attiré..on m'avait prédit que je passerais 1oral sur les 3 écrits.
c'est ce qui c'est passé...aprés j'en prends et j'en laisse.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon je m'interesse pas mal à la voyance sans trop y croire mais je suis attiré..on m'avait prédit que je passerais 1oral sur les 3 écrits.
c'est ce qui c'est passé...aprés j'en prends et j'en laisse.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Tant que vous vous fiez à une interprétation de signes dans l'attente des résultats et d'éventuelles réussites liées à ces signes, c'est vous et on ne pourra pas vous en empécher. L'essentiel c'est que ça ne dégénère pas, et que ça n'interfère pas sur votre future profession
Maintenant je vous souhaite de la réussite, et de la patience en atendant les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant je vous souhaite de la réussite, et de la patience en atendant les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
chez moi c'est pas vraiment des signes mais plutôt des rêves. Mes nuits sont mouvementées c'est dingue!
Un coup je rêve que je suis ESI dans un IFSI paradisiaque et une autre nuit je rêve que je me suis complètement planté à tous mes oraux... C'est une vraie torture cette attente interminable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un coup je rêve que je suis ESI dans un IFSI paradisiaque et une autre nuit je rêve que je me suis complètement planté à tous mes oraux... C'est une vraie torture cette attente interminable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est comment ton IFSI paradisiaque?Radioman a écrit :chez moi c'est pas vraiment des signes mais plutôt des rêves. Mes nuits sont mouvementées c'est dingue!
Un coup je rêve que je suis ESI dans un IFSI paradisiaque et une autre nuit je rêve que je me suis complètement planté à tous mes oraux... C'est une vraie torture cette attente interminable.

Torture....je crois que c'est le mot plus que juste pour qualifier l'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! 

C'est clair on se torture l'esprit! mais bon...
en tout cas La_gadji croisons les doigts et on doit y croire très fort, (avec ou sans signes
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas La_gadji croisons les doigts et on doit y croire très fort, (avec ou sans signes

Infirmière en pédiatrie
Oui, il faut de toute façon rester motivé. Quelque part, on a envie de croire aux signes quand ils sont positifs mais le tout est de ne pas se fixer sur ceux-ci. On a bien travaillé, on est déterminé et on a fait du mieux qu'on pouvait, donc à partir de là, il n'y a plus qu'à se faire confiance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!