Combien d'heures de révisions le soir ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Combien d'heures révisez-vous chaque soir ?

Nombre total de votes : 0

picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

c'est à chacun de trouver son rythme!
je bosse deux heures tous les soirs et jamais le week-end même avant les modules(réservés à ma petite famille).
nous n'avons pas tous les mêmes facilités d'apprentissage :clin: et valider à juste 10 ne m'interresse pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je ne bossais jamais le soir, et je m'y mettais 2 jours avant l'éval et on va dire que ca faisait en tout sur 2 jours 4h de boulot, tout validé très largement

pareil ayant une mémoire auditive je retenais en grande partie ce qui était dit en cours, après ma mémoire immédiate est meilleure que ma memoire à long terme, je travaille donc mieux sous pression, dans un temps minimumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

En alant à tous les cours tu comprends deja largement 70% du cours (pour ma part). Après sinon je révise 0h00min le soir, et je lis juste une fois mes cours avant le DS et ca passe largement.
Chacun sa méthode en fait... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kat78
Fidèle
Fidèle

Message par kat78 »

Ben, en ce qui me concerne, et étant donné ma situation (maman de 3 petits monstres et 36ans à mon actif...lol ) je suis obligé de bosser de façon régulière environ une à deux heures par jour ! Je retranscrit tous mes cours sur pc, ça me permet de "réviser" ce que j'ai eu comme cours dans la journée! En période post éval, je bosse un peu plus ... et je dois dire que cette méthode me réussit bien, mais je crois que c'est un peu "à chacun sa méthode!" car tout dépend des facilités que l'on a à retenir les infos, certains ayant du mal et d'autres au contraire pour qui le simple fait d'écouter le cours sera à 75% du travail !
Voila, une chose est sure .... bon courage à tout le monde, ces études restent longues et dures pour la majorité d'entre nous! Ne baissons pas les bras...réalisons notre rêve!

KarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE du CH de Troyes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je bossais un peu quelques soirs dans la semaine. Et je me m'étais à bosser une bonne semaine avant l'éval.

Après l'éval c'était relachage pendant une semaine :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Quand je vous lis, je me dis qu'il serais temps que je me calme. J'ai commencé il y a 3 semaines, je suis déja sur les rotules... Je bosse le midi en mangeant, soit environ 1 heure, plus 3 heures minimum tous les soirs...Je ne me couche pas avant 22 H quand je fini à 17H30... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

M@®i@nn€ a écrit :Quand je vous lis, je me dis qu'il serais temps que je me calme. J'ai commencé il y a 3 semaines, je suis déja sur les rotules... Je bosse le midi en mangeant, soit environ 1 heure, plus 3 heures minimum tous les soirs...Je ne me couche pas avant 22 H quand je fini à 17H30... :roll:
tu vas trouver ton rythme de croisière toute seule!
t'inquiètes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Le travail perso se résume à 2 semaines de boulot avant l'évaluation. Un peu tous les soirs du lundi au vendredi (1h) et beaucoup le WE (6h facile).
Ca me convient bien puisque notes correctes donc aucun rattrappage.

J'me dis pourvu que ça dure parce que cette année je traine de + en + la patte pour me mettre au boulot...vivement le DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

j'ai mis 1h mais en fait je bosse très rarement le soir.
je fais quelques fiches le week-end, et les 2 semaines avant l'éval je bosse 1 ou 2h par soir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

oula, je m'inquiète!!!
3 semaines que j'ai commencé... et j'ai pas commencé à réviser, et pourtant la 1ère éval est dans 1 mois...
J'ai juste recopier quelque cours, ce qui me permet de comprendre et d'apprendre un peu.
Le problème c'est que je ne peux pas commencer à réviser pour l'éval maintenant car j'aurai tout oublier d'ici là. Alors 10jours avant j'aurai une cinquantaines de définitions à apprendre : au secours!!!!
mais bon, le prochain temps plein, je m'y mets direct! (c'est ce que je dis!!! :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

moi c'est pareil ! y'en a ou ça marche que le couteau sous la gorge...
Moi je veux bien commencer 2 mois avant, mais je doute que ça soit plus efficace !! (inconsciemment je sais que j'ai du temps devant moi, alors je rêêêve..... :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je révise pas du lundi au dimanche inclus et je m'y mets à fond 2 semaines avant les éval.

Ca passe tout seulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

J'vois qu'on est pas mal à ne réviser que 2 semaines avant l'éval et ne rien faire en dehors de ces 14 jours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Oui mais je pense que le tout relève des capacités d'apprentissage de chacun.
Certains auront besoin de beaucoup potasser et d'autres, un peu moins.
C'est très subjectif.

Et la façon de prendre des notes en cours (aller à l'essentiel, pas copier mot à mot etc...) est aussi un point à prendre en considération.

Bien écouter une intervention et la comprendre (surtout) est selon moi 50 à 75% du travail déja effectué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Oui et aussi savoir sélectionner ce qu'il faut apprendre c'est à dire débroussailler le cours et n'apprendre que les éléments essentiels/importants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé