un petit test simple
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mapauv'lucette68
- Forcené

Merci pour la lumière Leopold Anasthase... ça m'évitera des loupés...
Et voilà.... quand on veut faire simple tout est compliqué!!

Bon... courage à tous....! Merci aux correcteurs!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
IDE
sachez cher leopold anasthase que l'erreur est humaine!!!Par ailleurs:
Citation:
périmètre de la bobine : 3,14 x 7,5 x 2 = 47,1 cm
longueur de fil : 47,1 x 64 = 3014,4 cm = 30,144 cm
Dommage, ça commençait bien...
et en ce qui concerne votre petite remarque sur ma grammaire

C'est limite comme remarque alors je regles ca sur votre MP en privé!!! C'est pas nécessaire que tout le monde en profite!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.se seront simplement des oeufs non fécondaient
Vous, c'est plutôt la grammaire qui vous pose problème...
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
La famille de Paul comprend, en plus de son père, de sa mère et de leurs parents, cinq filles dont chacune a un frère. Combien y-a-t-il de personnes dans la famille de Paul?
Paul : 1 c'est le frère !
père et mère : 2
grands parents : 4
5 filles : 5
Pour moi dans la famille de Paul ils sont 12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paul : 1 c'est le frère !
père et mère : 2
grands parents : 4
5 filles : 5
Pour moi dans la famille de Paul ils sont 12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Errare humanum est...lunark a écrit :sachez cher leopold anasthase que l'erreur est humaine
Mais la suite de l'expression est sed perseverare diabolicum...
Comme vous voulez. Pour ma part, je n'ai rien à cacher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.je regles ca sur votre MP en privé
- mapauv'lucette68
- Forcené
Bon pour ceux que ça intéresse j'ai retrouvé mon histoire de poules 1/2!!
Donc:
3 poules 1/2 pondent 3 oeufs 1/2 en 3 jours 1/2.
Combien d'oeufs pondent 14 poules en 1 semaine?
Il est plus simple que le précédent à mon goût..
Voilà.. pour ceux qui envisagent une carrière agricole il y a de quoi faire avec les prépas concours! Lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc:

Il est plus simple que le précédent à mon goût..
Voilà.. pour ceux qui envisagent une carrière agricole il y a de quoi faire avec les prépas concours! Lol

IDE
IDE
D'autant plus qu'avec les conversions de m2 en ares et en hectares, on sera imbattables pour calculer les surfaces qui donnent droit à des aides de Bruxelles...mapauv'lucette68 a écrit :Voilà.. pour ceux qui envisagent une carrière agricole il y a de quoi faire avec les prépas concours! Lol
Et quand viendra l'heure de faire notre testament, on pourra trouver des calculs bien compliqués pour répartir notre argent entre nos héritiers !

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Star VIP
Je maintiens que si on peut diviser les jours, on ne peut diviser les poules et les oeufs. Il faut donc, pour que l'exercice ait un sens, préciser qu'il s'agit d'une statistique.mapauv'lucette68 a écrit :3 poules 1/2 pondent 3 oeufs 1/2 en 3 jours 1/2.
Mais si vraiment vous voulez faire le problème...
3 poules 1/2 pondent 3 oeufs 1/2 en 3 jours 1/2
7 poules pondent 7 oeufs en 3,5 jours
14 poules pondent 14 oeufs en 3,5 jours
14 poules pondent 28 oeufs en 7 jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 poules 1/2 pondent 3 oeufs 1/2 en 3 jours 1/2.
Poules oeufs jours
3 3 3
14 ? 7
Opérations :
14x3x7/3x3 =14x7/3 = 32.6 oeufs
Je pense que c'est cela puisque c'est une moyenne, il y a d'autres exercices de ce style :
Si 33 ouvriers fabriquent 22 pièces en 2 jours combien fabriquent ils de pièces en 3 jours ?:
Ouvriers pièces jours
33 22 2
18 ? 3
Calculs : 22x18x3/33x2 = 2x11x18x3/3x11x3 on simplifie et l'on trouve : 18 piècesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poules oeufs jours
3 3 3
14 ? 7
Opérations :
14x3x7/3x3 =14x7/3 = 32.6 oeufs
Je pense que c'est cela puisque c'est une moyenne, il y a d'autres exercices de ce style :
Si 33 ouvriers fabriquent 22 pièces en 2 jours combien fabriquent ils de pièces en 3 jours ?:
Ouvriers pièces jours
33 22 2
18 ? 3
Calculs : 22x18x3/33x2 = 2x11x18x3/3x11x3 on simplifie et l'on trouve : 18 piècesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime bien les poules :
3) Si une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours?
Comme précédemment
1 poule 1 oeuf 1 jour
6 poules ? oeuf en 7 jours
6x1x7/1x1 = 42 oeufs
Avzc des demis on aurait eu :
6x1.5x7/x1.5x1.5 on simplifie et c'est toujours égal à 42 oeufsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3) Si une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours?
Comme précédemment
1 poule 1 oeuf 1 jour
6x1x7/1x1 = 42 oeufs
6x1.5x7/x1.5x1.5 on simplifie et c'est toujours égal à 42 oeufsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je ne comprend pas très bien
, s'il n'y a pas de barreaux ni en haut ni en bas ça devrait faire 18 non?? ou g pas bien lu l'énoncé???
merci de m'expliquer siou plait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci de m'expliquer siou plait

- mapauv'lucette68
- Forcené
Oui moi aussi j'étais partie là-dessus!!anvéa a écrit :J'aime bien les poules :
Comme précédemment
1 poule 1 oeuf 1 jour
6x1x7/1x1 = 42 oeufs
6x1.5x7/x1.5x1.5 on simplifie et c'est toujours égal à 42 oeufs

Mais regarde l'explication de Leopold Anasthase plus haut!.. On a tout faux!

IDE
IDE
Je ne crois pas :
1 poule pond 1 oeuf en 1 jour, donc 7 oeufs en 7 jours (il y a 7 jours dans une semaine !)
donc 6 poules pondent 6 oeufs en 1 jour donc c'est bien 6x7 = 42 oeufs !
Donc 6 poules pondent bien 42 oeufs en 1 semaine
Il faut passer par l'équation citée ci dessus et non partir avec des explications trop longues sinon on se plante et la logique ! Et bien c'est pour mieux nous déstabiliser le jour du concours, c'est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 poule pond 1 oeuf en 1 jour, donc 7 oeufs en 7 jours (il y a 7 jours dans une semaine !)
donc 6 poules pondent 6 oeufs en 1 jour donc c'est bien 6x7 = 42 oeufs !
Donc 6 poules pondent bien 42 oeufs en 1 semaine
Il faut passer par l'équation citée ci dessus et non partir avec des explications trop longues sinon on se plante et la logique ! Et bien c'est pour mieux nous déstabiliser le jour du concours, c'est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mapauv'lucette68
- Forcené
Je sais pas... C'est pas la réponse de Lunark non plus qui a apparemment les corrigés...
ça ne m'a pas l'air aussi simple que ça ces histoires de poules!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça ne m'a pas l'air aussi simple que ça ces histoires de poules!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
IDE
- cilounette
- Habitué
Ben moi, je dirai:
1.5 poules / 1.5 oeufs / 1.5 jours
donc 3 poules / 3 oeufs / 1.5 jours
donc 3 poules / 6 oeufs / 3 jours
donc 1 poule / 6 oeufs / 1jour
donc 1 poule pond 42 oeufs en 7 joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1.5 poules / 1.5 oeufs / 1.5 jours
donc 3 poules / 3 oeufs / 1.5 jours
donc 3 poules / 6 oeufs / 3 jours
donc 1 poule / 6 oeufs / 1jour
donc 1 poule pond 42 oeufs en 7 joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!