un petit test simple

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lempicka68
Accro
Accro

un petit test simple

Message par lempicka68 »

coucou

je n'ai écris nulle part que je l'étaignais de suite, relis

donc en résumé j'ai juste

et pour te répondre non je ne connaissais pas cet exercice en particulier mais d'autres dans le meme style

oui Maxime est atteind de nanisme

PS: j'aime bien ta signatureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
cb27mookie

Message par cb27mookie »

si tu veux mdr
c'était pour te mettre en boite
c bon pour maximeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cb27mookie a écrit :vous êtes au rez de chaussée d'une maison, devant vous il y a 3 interrupteurs. Un des trois est relié a une lampe située ds une pièce à l'étage, les deux autres n'allument rien.
Le but est de trouver quel est l'interrupteur qui allume la lampe du haut en sachant qu'on ne peut monter qu'une fois pour verifier
nb:Du bas on ne vois pas la pièce du haut
Encore plus dur.

Je donne deux infos supplémentaires :

-il s'agit d'une lampe à incandescence (pas un néon),

-les interrupteurs datent d'il y a vingt ans.

Je rajoute une difficulté : il y a quatre interrupteurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cb27mookie

Message par cb27mookie »

ben vu l'age, c'est les interrupteurs qui chauffent non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cb27mookie a écrit :ben vu l'age, c'est les interrupteurs qui chauffent non?
Non. En fait, on peut oublier l'interrupteur datant d'il y a vingt ans. J'ai vérifié, c'est possible avec des interrupteurs actuels.

Et même s'il y en a cinq.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

une autre :

Un berger doit traverser un pont trés etroit, le berger posséde un loup, une chevre et un chou.
il ne peut les faire traverser qu'un par un, mais il ne peut pas non plus les laisser ensemble sinon, le loup mange la chevre et la chevre mange le chou.
Comment doit il faire?!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

J'en ai une moi!
Cest plus un jeu de mot qu'il faut trouver.

Prenez un papier et un crayon pour vous situez.

Sur la droite dessinez une mine (pour les mineurs)
A gauche, les mineurs.
Au milieu, un énorme champ appartenant à un agriculteur, il est immense et sépare la mine des mineur.

Tous les jours, les mineurs traversent cet immense champ pour aller à la mine, parce que s'ils devaient faire le tour, il perdraient une heure pour y aller et une heure pour revenir.
Un jour l'agriculteur décide de mettre une barrière tout autour de son champ.
Les mineurs énervés portent plainte.
L'affaire passe devant le tribunal, jugement rendu: les mineurs ont gagnés.
Pourquoi??

Sabrina.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

Une autre:

Un homme doit passer sur un pont pas très solide. Une pancarte indique que le poids à ne pas dépasser pour franchir ce pont est de 80 kgs.
L'homme fait 79 kgs, le problème est qu'il doit franchir ce pont avec deux ballons pesant chacun 1 kg et ne doit faire qu'un seul voyage.
COmment va t'il faire?

SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

lunark a écrit :Un berger doit traverser un pont trés etroit, le berger posséde un loup, une chevre et un chou.
il ne peut les faire traverser qu'un par un, mais il ne peut pas non plus les laisser ensemble sinon, le loup mange la chevre et la chevre mange le chou.
Je me souviens, c'était à l'école primaire. Il fait traverser la chèvre. Il retourne sur l'autre rive, fait traverser le choux et ramène la chèvre. Puis il fait traverser le loup, puis il fait traverser la chèvre.
L'affaire passe devant le tribunal, jugement rendu: les mineurs ont gagnés.
L'agriculteur a été condamné pour détournement de mineurs.

C'est pas tout à fait le bon énoncé (parce que le problème entre mineurs et agriculteur, c'est du civil, et la condamnation pour détournement de mineurs, c'est du pénal).
Un homme doit passer sur un pont pas très solide. Une pancarte indique que le poids à ne pas dépasser pour franchir ce pont est de 80 kgs.
L'homme fait 79 kgs, le problème est qu'il doit franchir ce pont avec deux ballons pesant chacun 1 kg et ne doit faire qu'un seul voyage.
COmment va t'il faire?
Il jongle.

La solution convient pour la cour de récré, mais d'un point de vue physique, c'est pas terrible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Alors, toujours personne pour mes interrupteurs ?

Allez, un indice supplémentaire : ça marche avec dix interrupteurs. Mais c'est plus long.

Je récapépète.

Devant vous, il y a dix interrupteurs. Un interrupteur alume une lampe située dans une pièce que vous ne voyez pas. Les neuf autres interrupteurs ne font rien.

Sans aller voir dans la pièce, vous devez trouver quel interrupteur alume la lampe. Comment procédez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé