help : echec au DE à cause du TFE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cobie

help : echec au DE à cause du TFE

Message par cobie »

c'est la catastrophe, vendredi j'ai eu mes résultats et le couperet est tombé , je ne serai pas infirmière. Tout ça à cause de ce TFE. Je n'ai même pas eu 9 sur 20 et ça je ne le comprends pas car il était loin d'être nul, pas assez développé daccord. En plus, j'ai eu du mal à me remettre de mon échec, et c'est vrai que j'ai eu du mal à retourner à l'IFSI, donc je l'ai travaillé toute seule :( .
je resterai donc aide soignante et pourtant j'ai eu la pratique du premier coup et je ne pensais pas échouer pour le tfe. Je suis désespérée, en colère après moi même, car je ne me suis présentée que la 3ème fois et ça je pense que cela a pesé très lourd dans la balance.
donnez moi vos réactions, je pense être la seule a avoir échoué pour le TFE. Pensez vous que je puisse faire autre chose ou c'est fini, 3 ans pour rien. C'est ce que je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mais non, il te suffit d'aller rencontrer tes formateurs et ils t'aiguilleront sur les démarches à suivre! tu peux surement conserver tes notes de pratiques et repasser le mémoire dans 6 mois! tout n'est pas perdu!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Ce n'est pas fichu :!:
Il suffit de repasser ce TFE, soit en le modifiant, soit en refaisant carrément un autre sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

en attendant, certes tu fais AS ou tu trouves un service qui te prend en tant que faisant fonction d'ide, mais tout n'est pas perdu!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: help : echec au DE à cause du TFE

Message par samirlove »

cobie a écrit :c'est la catastrophe, vendredi j'ai eu mes résultats et le couperet est tombé , je ne serai pas infirmière. Tout ça à cause de ce TFE. Je n'ai même pas eu 9 sur 20 et ça je ne le comprends pas car il était loin d'être nul, pas assez développé daccord. En plus, j'ai eu du mal à me remettre de mon échec, et c'est vrai que j'ai eu du mal à retourner à l'IFSI, donc je l'ai travaillé toute seule :( .
je resterai donc aide soignante et pourtant j'ai eu la pratique du premier coup et je ne pensais pas échouer pour le tfe. Je suis désespérée, en colère après moi même, car je ne me suis présentée que la 3ème fois et ça je pense que cela a pesé très lourd dans la balance.
donnez moi vos réactions, je pense être la seule a avoir échoué pour le TFE. Pensez vous que je puisse faire autre chose ou c'est fini, 3 ans pour rien. C'est ce que je pense.
et ben je suis deouté pour toi , c 'est pas la fin du monde tu le repasses dans 6 mois entre temps tu bosses comme aide soignante :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
cobie

Message par cobie »

vous n'avez pas compris mon problème, c'était la dernière fois que je pouvais le passer. Mon DE était en novembre 2004, ensuite rattrappage en février 2005, là j'ai changé de sujet, donc je ne me suis pas présentée, après il y'avait en juin, problème d'horaire, je n'avais pas vu l'horaire, 12 h au lieu de 16 h comme d'habitude. Oui là pour le coup, je suis inexcusable. Et enfin la troisième et dernière fois en février, résultat vendredi dernier, donc je n'ai plus aucune chance je pense.
Je suis aide soignante depuis longtemps, donc je travaille.

C'est vraiment la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Laury a écrit :en attendant, certes tu fais AS ou tu trouves un service qui te prend en tant que faisant fonction d'ide, mais tout n'est pas perdu!! :clin:
tu ne devrais pas donner ce genre de conseils :?
je ne suis pas sure que ce soit très légalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

on n'est pas limité à 5 essai? enfin, je suis pas sure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

certains services le font dans l'hopital où je boss, après, la FF ne travaille jamais seule, toujours avec une ide et elle n'est pas libre de ses gestes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

On est pas limité mais faut trouver l'IFSI qui te permette de le repasser après ...

Il me semble que la note au TFE n'est pas eliminatoire... Si tu as 9, il suffit que tu ais 11 a la pratique non? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

N'as tu pas la possibilité de refaire une 3eme année?Ca pourrait peut être être considéré comme un report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je viens de lire sur un autre topic qu'on avait le droit de se présenter 4 fois.
A confirmer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Je l'ai déjà lu sur le forum, mais je ne m'en souviens plus !

V.Benet devrait pouvoir te renseigner.

Bon courage pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
InfirmierLEE
Régulier
Régulier

Message par InfirmierLEE »

Personnellemnt j'ai fait parti de la derniere vague de promotion qui a presenter lecrit au DE
donc heureusement pour moi que le tfe nété pas eliminatoire et oui je me suis mangé la pire note qui a pu exister ds l'histoire j'ai eu 3/20 mon sujet était "la place de l'homme ds la profession IDE"
sujet interressant mais trés peu de source dinfo pour enrichir mon tefe et enplus je suis tombé sur une formatrice trés feministe je penser que c'était la alonso de chez ruquier , bref j'ai comme mm eu mon DE
c'est un sal systeme le tefe + msp sans ecrit car on peut pas evalué les connaissance des etudiant et qon le livre a des risqe de se casser facilement la gueule surtt le memoir
si tu peu te representer avec un autre sujet je te conseille de prendre un sujet bateau comme l' angoisse avant une intervention au moins tu naura pa tro de malchance de tomberÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Effectivement, on peut se présenter 4 fois aux épreuves du DE. Votre parcours est atypique. Voyez avec vos formateurs si le "retard" a été comptabilisé comme une présentation ou non.
Le TFE n'est effectivement pas éliminatoire. Si votre pratique de DE s'est bien passée, c'est dans la poche ....
Tenez nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé