help : echec au DE à cause du TFE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

Si la moyenne des 2 est inférieure à 10, c'est éliminatoire... non :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
cobie

Message par cobie »

je crois que le TFE n'est pas éliminatoire, mais que si avec les deux notes je n 'ai pas 10/20, c'est éliminatoire. J'ai eu aux alentours de 12 à la pratique il me fallait 8,67 au TFE . donc j'ai du avoir moins que 8,67. Voilà, j'ai entendu également que j'avais peut être une chance en refaisant un stage, mais je n'y crois pas trop. Je n'ai rien trouvé à ce sujet encore. En tout cas merci de toutes vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cobie

Message par cobie »

j'avais oublié de répondre à V.Benet

Toute non représentation est considérée comme un échec. On a le droit à 4 présentations : Le DE, et 3 présentations. j'en ai loupé 2 par idioties et la 3ème a été fatale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

albundy a écrit :Si la moyenne des 2 est inférieure à 10, c'est éliminatoire... non :?:
Non, à ce jour, même 01/60 ne serait pas éliminatoire !!! La seule chose qui puisse arriver, c'est d'avoir une commision pour "plagiat", mais ça équivaut à une interdiction de repasser pendant 1 ou 2 ans .....

Si on ramène tout sur 20 pour plus de compréhension .... 01/20 au TFE et 19/20 à la pratique du DE, et .... le DE est dans la poche ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

V. Benet a écrit :
albundy a écrit :Si la moyenne des 2 est inférieure à 10, c'est éliminatoire... non :?:
Non, à ce jour, même 01/60 ne serait pas éliminatoire !!! La seule chose qui puisse arriver, c'est d'avoir une commision pour "plagiat", mais ça équivaut à une interdiction de repasser pendant 1 ou 2 ans .....

Si on ramène tout sur 20 pour plus de compréhension .... 01/20 au TFE et 19/20 à la pratique du DE, et .... le DE est dans la poche ....
c'est donc ce que je dis si ta moyenne du TFE et de la MSP est < à 10/20 tu en'as pas le DE :clin:

D'autre part pour passer le DE tu dois avoir un moyenne en 3 eme année > à 10/20 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

V. Benet a écrit :

Si on ramène tout sur 20 pour plus de compréhension .... 01/20 au TFE et 19/20 à la pratique du DE, et .... le DE est dans la poche ....
c'est ce qui est à peu pret arrivé a une connaissance :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

cobie a écrit :.......Toute non représentation est considérée comme un échec. On a le droit à 4 présentations : Le DE, et 3 présentations. j'en ai loupé 2 par idioties et la 3ème a été fatale.
Donc il reste 1 possibilité de se rattraper. On met son amour propre dans la poche, et en avant TOUTE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

V. Benet a écrit :
cobie a écrit :.......Toute non représentation est considérée comme un échec. On a le droit à 4 présentations : Le DE, et 3 présentations. j'en ai loupé 2 par idioties et la 3ème a été fatale.
Donc il reste 1 possibilité de se rattraper. On met son amour propre dans la poche, et en avant TOUTE !!!
je crois qu'elle n'intégrait pas le DE dans les comptes... du coup ça fait DE+3 et elle disait avoir raté les 3... enfin moi j'ai compris ça...

quelqu'un sait si la limite est vraiment de 3 ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

*Milie_InFiRmièRe* a écrit :quelqu'un sait si la limite est vraiment de 3 ???
Moi je lis 4 fois :lol:
V.Benet a écrit :Effectivement, on peut se présenter 4 fois aux épreuves du DE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cobie

Message par cobie »

Oui Milie, tu as très bien compris : DE + 3 présentations = 4 fois. Donc c'est après les 4 fois réglementaires, que je me demande si j'ai un recours : faire une troisième année ? recours à la DDASS ? ou 6 mois après ? ou c'est vraiment fichu. Quant au plagiat, ce n'est pas mon cas. Mon cas c'est d'avoir travaillée toute seule, sans avoir été à l'IFSI ; mauvais point (je ne pouvais plus depuis mon échec du *DE ; rien à voir avec les monitrices) et d'avoir loupé 2 représentations ; très mauvais point pour moi aussi, je le reconnais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Quel est ton sujet de TFE, si c'est ds mes cordes je veux bien le lire et t'aider un peu pour la prochaine présentation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

*Milie_InFiRmièRe* a écrit :quelqu'un sait si la limite est vraiment de 3 ???
ya pas de limites... Yen a qui ont mis des oeilleres ici?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Désolée, Cobie, j'avais mal interprété les lignes.
Les textes sont clairs. Au bout de 4 échecs (et effectivement, la non présentation est considérée comme un échec), la seule possibilité est de refaire les 3 années d'études. Retour à la case départ. C'est effectivement rageant.
Par contre, l'équivalence AS reste acquise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Bec

Message par Bec »

V. Benet a écrit :Désolée, Cobie, j'avais mal interprété les lignes.
Les textes sont clairs. Au bout de 4 échecs (et effectivement, la non présentation est considérée comme un échec), la seule possibilité est de refaire les 3 années d'études. Retour à la case départ. C'est effectivement rageant.
Par contre, l'équivalence AS reste acquise.

Mais elle était déjà AS avant de commencer! Eh ben, elle ne peut donc refaire que sa 3eme année?!

Cobie, je te souhaite beaucoup de courage.

VB comme toujours, une source d'infos, de soutien! Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bon courage cobie :clin:
Moi, je préfere quand VB donne des bonnes nouvelles :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé