au sujet des 5 textes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
au sujet des 5 textes...
sachant que nous avons environ 20 minutes pour chaque textes, combien de lignes en moyennes faut il écrire pour répondre à la question, y a t il une limite?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- skikinoune
- VIP
Normalement, c'est précisé dans le sujet.Il y a souvent une limite à ne surtout pas dépasser car ça fait partie des points du respect des consignes.
Quand il n'y a pas de limites, il faut bien penser à une petite intro, un développement avec 2 ou 3 arguments et une conclusion sans s'étaler car il ne faut pas oublier que tu n'as que 20 minutes par teste et que le temps passe tres vite.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand il n'y a pas de limites, il faut bien penser à une petite intro, un développement avec 2 ou 3 arguments et une conclusion sans s'étaler car il ne faut pas oublier que tu n'as que 20 minutes par teste et que le temps passe tres vite.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- hannahdu13
- Fidèle
salut
pour te repondre (je sais pas si ce sera la meilleur reponse mais bon...)
dans ma prepa on me dit et on nous entraine a faire 15-20 lignes par texte car effectivement le temps y est comptait et puis on nous demande pas une dissert!!
quand j'ai passe mon concours a clermont le 14 je voyais autour de moi des personnes qui ecrivait des pages entiere et moi avec mes 20 lignes je me sentais larguer!!
quand je suis retourner en cours (prepa) et que je leur ai expliker ils m'ont dit que 20lignes c'etait suffisant et sue l'on pouvait plus s'enmeler dans la reponse a donner en ecrivant des pages!!maintenant je te dirais combien j'ai eu avec mes miserable 20 lignes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour te repondre (je sais pas si ce sera la meilleur reponse mais bon...)
dans ma prepa on me dit et on nous entraine a faire 15-20 lignes par texte car effectivement le temps y est comptait et puis on nous demande pas une dissert!!
quand j'ai passe mon concours a clermont le 14 je voyais autour de moi des personnes qui ecrivait des pages entiere et moi avec mes 20 lignes je me sentais larguer!!
quand je suis retourner en cours (prepa) et que je leur ai expliker ils m'ont dit que 20lignes c'etait suffisant et sue l'on pouvait plus s'enmeler dans la reponse a donner en ecrivant des pages!!maintenant je te dirais combien j'ai eu avec mes miserable 20 lignes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
A Quimper, cela dépend du sujet, à chaque fois c'est précisé.
En général il y a :
un résumé par exemple en 30 mots maxi
un argumentation : 2 pour et 2 contre sur un sujet donné
une explication de graphique et non une comparaison !
une explication de texte en 15 ou 20 lignes avec intro, dvlpt et conclusion
et je ne sais plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général il y a :
un résumé par exemple en 30 mots maxi
un argumentation : 2 pour et 2 contre sur un sujet donné
une explication de graphique et non une comparaison !
une explication de texte en 15 ou 20 lignes avec intro, dvlpt et conclusion
et je ne sais plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable
ben moi ce que je fais c'est que je marques mes idées principales et ma première phrase au brouillon et aprés je me lance car il ne faut pas oublier que tu as 20 minutes par texte environ...et que le temps défile tres vite le jour j!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Au total on a deux heures, il faut donc gérer le temps. Je commence donc par ce qui me parait le plus long, ce au brouillon pour éclaircir les grands points, une intro, une conclusion, ensuite je change de sujet, et je termine toujours par celui qui me plait le plus, pour me faire plaisir.
De toutes les manières on commence par le texte que l'on veut puisque c'est une copie double, on est limité par l'espace
et surtout
bien lire les consignes !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toutes les manières on commence par le texte que l'on veut puisque c'est une copie double, on est limité par l'espace
et surtout
bien lire les consignes !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable
c'est sûr pas ce lancer diretc et bien lire les consignes!!!moi maintenant grâce au concours de clermont ferrand j'ai compris la leçon!!j'ai plus envie de me replanter par fautes de consignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
ben moi à l'APHP il y avait une fille à côté de moi c'était une vraie tarée, elle a tartiné des lignes et des lignes, tous le devant de la page et même derrière le sujet...
Je me demande si ça ne fait pas trop parce que moi j'ai toujours entendu dire que 20 lignes étaient suffisantes, mais en la voyant griffonner je me suis posé des questions et j'ai même commencé à me sentir mal barrée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me demande si ça ne fait pas trop parce que moi j'ai toujours entendu dire que 20 lignes étaient suffisantes, mais en la voyant griffonner je me suis posé des questions et j'ai même commencé à me sentir mal barrée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Souvent, on délaye quand on n'a pas grand chose à dire et on finit par oublier le sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pouliche66 a écrit :ben moi à l'APHP il y avait une fille à côté de moi c'était une vraie tarée, elle a tartiné des lignes et des lignes, tous le devant de la page et même derrière le sujet...![]()
Je me demande si ça ne fait pas trop parce que moi j'ai toujours entendu dire que 20 lignes étaient suffisantes, mais en la voyant griffonner je me suis posé des questions et j'ai même commencé à me sentir mal barrée!!!
Infirmière libérale depuis 2012
bonjour à tous, on délaye peut-être, mais je pense que les examinateurs prennent en compte les différences d'écriture...pour corriger la copie de ma voisine l'examinateur aura besoin d'une loupe!!!!

Pouliche66, dans les sujets de l'AP-HP il était indiqué le nombre de lignes : en général 10-15 lignes sauf le dernier sujet ou l'on demandait 15-20 lignes je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'étai ecrit dans le sujet: pis il y a les 4 pts pr respect de consignes , et orthographe , elle n'aura pas tout les points pour ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
eleve puer à Versailles
- skikinoune
- VIP
A ne surtout pas faire car tu n'as pas le temps et tu risquerais de ne pas pouvoir finir.Il faut juste que tu notes les idées principales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.AMYSEB a écrit :Avez-vous le temps d'écrire au brouillon d'abord ou direct sur la copie????
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Frizouille
- Insatiable
et si dans la consigne rien n'est préciser sur le nombre del igne??
vaut-il mieu essayer de broder un maximum et faire beaucoup de ligne ou bien faire comme 15 à 20 lignes où ont dit juste l'essentiel sans vraiment développé à coté???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaut-il mieu essayer de broder un maximum et faire beaucoup de ligne ou bien faire comme 15 à 20 lignes où ont dit juste l'essentiel sans vraiment développé à coté???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.