TFE: Représentation des soignants des différentes cultures
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: Représentation des soignants des différentes cultures
Je cherches des doc....et tous se qui pourrait m'aider....je commence juste....et c'est dure dure....
Ma situation de stage principale est basée sur le syndrôme méditérranéen....
Merci d'avance pour tous se que vous pourrez m'apporter....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma situation de stage principale est basée sur le syndrôme méditérranéen....
Merci d'avance pour tous se que vous pourrez m'apporter....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai cru comprendre que ton tfe parlait de la représentation des culture par le soignant, mais c quoi le syndrome mediterranéen?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro, etudiante en troisième année à l'ifsi de pointe a pitre

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Nomade
- VIP
Syndrome méditerranéen : expression souvent utilisée dans les services mais ...
Attention Syndrôme méditerranéen c'est souvent un ressenti des soignants ou une incompréhension de la culture du patient. Gare au jugement de valeur et au rascisme.
Exemple : On ne parle pas de syndrôme méditerranée pour une petite blonde on dit juste qu'elle est chochotte et un peu pénible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention Syndrôme méditerranéen c'est souvent un ressenti des soignants ou une incompréhension de la culture du patient. Gare au jugement de valeur et au rascisme.
Exemple : On ne parle pas de syndrôme méditerranée pour une petite blonde on dit juste qu'elle est chochotte et un peu pénible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou alors juste que c'est une blonde
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... E9ran%E9en
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... E9ran%E9en
Je me souvenais bien d'avoir déja répondu a un sujet identique , il y a peu de temps, discussion interessante d'ailleurs...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me souvenais bien d'avoir déja répondu a un sujet identique , il y a peu de temps, discussion interessante d'ailleurs...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Merci, pour les aides....
Après quelques recherches je suis arrivée à cette question:
Le soignant peut-il conserver ses valeurs et ses représentations sociales sans altérer la qualité des soins et respecter la personne?
Vous en pensez quoi?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après quelques recherches je suis arrivée à cette question:
Le soignant peut-il conserver ses valeurs et ses représentations sociales sans altérer la qualité des soins et respecter la personne?
Vous en pensez quoi?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.