TFE: Représentation des soignants des différentes cultures

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Nékkini

TFE: Représentation des soignants des différentes cultures

Message par Nékkini »

Je cherches des doc....et tous se qui pourrait m'aider....je commence juste....et c'est dure dure....
Ma situation de stage principale est basée sur le syndrôme méditérranéen....
Merci d'avance pour tous se que vous pourrez m'apporter....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro971

Message par caro971 »

J'ai cru comprendre que ton tfe parlait de la représentation des culture par le soignant, mais c quoi le syndrome mediterranéen?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro, etudiante en troisième année à l'ifsi de pointe a pitre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tu sais, c'est quand les patients gémissent tout le temps même si ils n'ont pas toujours mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Syndrome méditerranéen : expression souvent utilisée dans les services mais ...

Attention Syndrôme méditerranéen c'est souvent un ressenti des soignants ou une incompréhension de la culture du patient. Gare au jugement de valeur et au rascisme.
Exemple : On ne parle pas de syndrôme méditerranée pour une petite blonde on dit juste qu'elle est chochotte et un peu pénible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ou alors juste que c'est une blonde :lol:
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... E9ran%E9en
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... E9ran%E9en
Je me souvenais bien d'avoir déja répondu a un sujet identique , il y a peu de temps, discussion interessante d'ailleurs...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nékkini

Message par Nékkini »

Merci, pour les aides....
Après quelques recherches je suis arrivée à cette question:
Le soignant peut-il conserver ses valeurs et ses représentations sociales sans altérer la qualité des soins et respecter la personne?
Vous en pensez quoi?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé