Qui a fait les concours blancs de S.BELTRAME ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Merci beaucoup :D

Pfff je viens de faire le 3ème (il est vraiment bizarre) j'ai fais 142/251 en respectant le temps bien sûr :clin:
Bah c'est toujours pas jolie jolie même si c'est la moyenne. :roll:
Je stop pour aujourd'hui lol, j'ai plus de cou à force de pencher la tête comme une dingue pour me concentrer sur le sujet :oops:
Bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
lili
Insatiable
Insatiable

Les concours blancs de Sthéphane Beltrame

Message par lili »

Bonjour à tous, juste une petite question...Avez-vous déjà fait les concours blancs proposés par ce site???Parce que, à quelques jours de mon examen, je viens de les faire et euh...franchement, ça ne m'a pas encouragé!!Ils sont supers durs non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Clé
Régulier
Régulier

Message par Clé »

Bonsoir...

Oui, moi j'ai déjà eu l'occasion de faire ses tests et effectivement certains sont plutôt durs. Ils sont aussi très différents de ce que l'on peut trouver dans certains concours d'aujourd'hui. Mais bon, je pense qu'ils sont quand même interessants pour apprendre certaines techniques de tests psychotechniques.

Voilà tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

lili c'est pas plutot le 27 mars rangueil 8)

moi je sais que le concours rangueil l'an dernier etait bourre de maths :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

oui jai eu aussi l'occasion d'en faire un, et je me suis bien ramassée.Autant quand je fais les exercices, ça va, autant sur ces concours, j'ai été nulle, à part les masterminds.Trop de maths! :oops: Il faudrait que je réessaie maintennat que je suis plus entrainée.Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

les concours blanc de beltrame sont difficiles surtout les maths; Déjà que je suis nulle en math alors là...

Je me demande pourquoi il n'y a pas de français dans les tests psychotechniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Emrysa a écrit :les concours blanc de beltrame sont difficiles surtout les maths; Déjà que je suis nulle en math alors là...

Je me demande pourquoi il n'y a pas de français dans les tests psychotechniques.
euh...dites moi si je me trompe, mais il y a bien du français aux TP? j suis casi sure de moi...en fait, j'en suis même sure! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Beaucoup de candidats passent par les concours de Stéphane Beltrame, notamment dans ce topic où la discussion peut s'orienter.

Merci Lili de faire une petite recherche avant de poster... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

douby a écrit :
Emrysa a écrit :les concours blanc de beltrame sont difficiles surtout les maths; Déjà que je suis nulle en math alors là...

Je me demande pourquoi il n'y a pas de français dans les tests psychotechniques.
euh...dites moi si je me trompe, mais il y a bien du français aux TP? j suis casi sure de moi...en fait, j'en suis même sure! :clin:
Je te confirme, aux TP c'est mi math, mi français! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

Loulieb a écrit : Je te confirme, aux TP c'est mi math, mi français! :clin:
ce n'est pas aussi catégorique que ça!!
à rennes, il n'y a eu qu'un texte à observer, et dire les bonnes et fausses affirmations en rapport avec le texte.
sinon, ça n'a été QUE DES MATHS...
on ne peut donc pas savoir à l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si votre discussion concerne les tests psychotechniques elle peut s'orienter par ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Vous obtenez un score de combien aux concours blancs de stéphane beltrame?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou

Alors je ne sais pas du coup si je dois poster ici ou sur le topic que nous adonner juju car c'est des tp mais cibler sur ceux de stephane enfin je post iciet pis si fallai pas bah ... (m'engueule pas trop juju :oops: :clin: )

Alors moi j'ai seulement réaliser le concours blanc n°1 et voici mes résultats:

_Raisonnement logique; 12/16 (ds le tps imparti, 17/25 de juste en les faisant tous (donc avec plus de temps.)
_Test d'attention n°1: 3/5 :::::: 3/6
_Aptitude numérique: 11/16 ::::: 15/18
_Test d'attention n°2: 2/4 ::::: 2/5
_Test d'organisation n°1: 12/12
_Aptitude verbale: 14/25
_Test d'organisation n°2: 6/8 ::::: 11/15

Soit une moyenne de mes résultast dans le temps imparti de
(60/86)*20=14/20 :D en 1h30

voila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

melmel71 a écrit :Alors je ne sais pas du coup si je dois poster ici ou sur le topic que nous adonner juju car c'est des tp mais cibler sur ceux de stephane enfin je post iciet pis si fallai pas bah ... (m'engueule pas trop juju :oops: :clin: )
Je gronde mais je me réexplique.

J'ai mis deux liens dans ce topic :
- Le premier sur un autre topic de Stephane Beltrame,
- Le second sur les tests psychotechniques.

La discussion continue sur un des topics cités. Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

ok merci juju :)
désolée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Verrouillé