Qui a fait les concours blancs de S.BELTRAME ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci beaucoup
Pfff je viens de faire le 3ème (il est vraiment bizarre) j'ai fais 142/251 en respectant le temps bien sûr
Bah c'est toujours pas jolie jolie même si c'est la moyenne.
Je stop pour aujourd'hui lol, j'ai plus de cou à force de pencher la tête comme une dingue pour me concentrer sur le sujet
Bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pfff je viens de faire le 3ème (il est vraiment bizarre) j'ai fais 142/251 en respectant le temps bien sûr

Bah c'est toujours pas jolie jolie même si c'est la moyenne.

Je stop pour aujourd'hui lol, j'ai plus de cou à force de pencher la tête comme une dingue pour me concentrer sur le sujet

Bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
- lili
- Insatiable
Les concours blancs de Sthéphane Beltrame
Bonjour à tous, juste une petite question...Avez-vous déjà fait les concours blancs proposés par ce site???Parce que, à quelques jours de mon examen, je viens de les faire et euh...franchement, ça ne m'a pas encouragé!!Ils sont supers durs non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Bonsoir...
Oui, moi j'ai déjà eu l'occasion de faire ses tests et effectivement certains sont plutôt durs. Ils sont aussi très différents de ce que l'on peut trouver dans certains concours d'aujourd'hui. Mais bon, je pense qu'ils sont quand même interessants pour apprendre certaines techniques de tests psychotechniques.
Voilà tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, moi j'ai déjà eu l'occasion de faire ses tests et effectivement certains sont plutôt durs. Ils sont aussi très différents de ce que l'on peut trouver dans certains concours d'aujourd'hui. Mais bon, je pense qu'ils sont quand même interessants pour apprendre certaines techniques de tests psychotechniques.
Voilà tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili c'est pas plutot le 27 mars rangueil
moi je sais que le concours rangueil l'an dernier etait bourre de maths
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi je sais que le concours rangueil l'an dernier etait bourre de maths

recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne
cette fois ci ca sera la bonne

oui jai eu aussi l'occasion d'en faire un, et je me suis bien ramassée.Autant quand je fais les exercices, ça va, autant sur ces concours, j'ai été nulle, à part les masterminds.Trop de maths!
Il faudrait que je réessaie maintennat que je suis plus entrainée.Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
les concours blanc de beltrame sont difficiles surtout les maths; Déjà que je suis nulle en math alors là...
Je me demande pourquoi il n'y a pas de français dans les tests psychotechniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demande pourquoi il n'y a pas de français dans les tests psychotechniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh...dites moi si je me trompe, mais il y a bien du français aux TP? j suis casi sure de moi...en fait, j'en suis même sure!Emrysa a écrit :les concours blanc de beltrame sont difficiles surtout les maths; Déjà que je suis nulle en math alors là...
Je me demande pourquoi il n'y a pas de français dans les tests psychotechniques.

Beaucoup de candidats passent par les concours de Stéphane Beltrame, notamment dans ce topic où la discussion peut s'orienter.
Merci Lili de faire une petite recherche avant de poster...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Lili de faire une petite recherche avant de poster...

Je te confirme, aux TP c'est mi math, mi français!douby a écrit :euh...dites moi si je me trompe, mais il y a bien du français aux TP? j suis casi sure de moi...en fait, j'en suis même sure!Emrysa a écrit :les concours blanc de beltrame sont difficiles surtout les maths; Déjà que je suis nulle en math alors là...
Je me demande pourquoi il n'y a pas de français dans les tests psychotechniques.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ce n'est pas aussi catégorique que ça!!Loulieb a écrit : Je te confirme, aux TP c'est mi math, mi français!
à rennes, il n'y a eu qu'un texte à observer, et dire les bonnes et fausses affirmations en rapport avec le texte.
sinon, ça n'a été QUE DES MATHS...
on ne peut donc pas savoir à l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si votre discussion concerne les tests psychotechniques elle peut s'orienter par ici

coucou
Alors je ne sais pas du coup si je dois poster ici ou sur le topic que nous adonner juju car c'est des tp mais cibler sur ceux de stephane enfin je post iciet pis si fallai pas bah ... (m'engueule pas trop juju
)
Alors moi j'ai seulement réaliser le concours blanc n°1 et voici mes résultats:
_Raisonnement logique; 12/16 (ds le tps imparti, 17/25 de juste en les faisant tous (donc avec plus de temps.)
_Test d'attention n°1: 3/5 :::::: 3/6
_Aptitude numérique: 11/16 ::::: 15/18
_Test d'attention n°2: 2/4 ::::: 2/5
_Test d'organisation n°1: 12/12
_Aptitude verbale: 14/25
_Test d'organisation n°2: 6/8 ::::: 11/15
Soit une moyenne de mes résultast dans le temps imparti de
(60/86)*20=14/20
en 1h30
voila
Alors je ne sais pas du coup si je dois poster ici ou sur le topic que nous adonner juju car c'est des tp mais cibler sur ceux de stephane enfin je post iciet pis si fallai pas bah ... (m'engueule pas trop juju

Alors moi j'ai seulement réaliser le concours blanc n°1 et voici mes résultats:
_Raisonnement logique; 12/16 (ds le tps imparti, 17/25 de juste en les faisant tous (donc avec plus de temps.)
_Test d'attention n°1: 3/5 :::::: 3/6
_Aptitude numérique: 11/16 ::::: 15/18
_Test d'attention n°2: 2/4 ::::: 2/5
_Test d'organisation n°1: 12/12
_Aptitude verbale: 14/25
_Test d'organisation n°2: 6/8 ::::: 11/15
Soit une moyenne de mes résultast dans le temps imparti de
(60/86)*20=14/20

voila

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

Je gronde mais je me réexplique.melmel71 a écrit :Alors je ne sais pas du coup si je dois poster ici ou sur le topic que nous adonner juju car c'est des tp mais cibler sur ceux de stephane enfin je post iciet pis si fallai pas bah ... (m'engueule pas trop juju![]()
)
J'ai mis deux liens dans ce topic :
- Le premier sur un autre topic de Stephane Beltrame,
- Le second sur les tests psychotechniques.
La discussion continue sur un des topics cités. Merci