Merci 1000 fois à vous tous !!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci 1000 fois à vous tous !!!!!!
Je passe le concours en Charente Maritime en avril (le 5 à Saintes et le 12 à La Rochelle). J'ai 40 ans, une femme et deux enfants qui attendent ce nouvel élan pour notre famille et....................j'ai la trouille !!!
Voila, c'est pas autre chose que ça, la TROUILLE !!!
Je me suis rendu compte que souvent, les Foromeurs ont des mots d'une extraordinaire simplicité et d'un bon sens désarment et que les lire ont ce pouvoir magique de me désangoisser. Alors, si vos petits doigts (boudinés ou non) ont quelques mots pour un type un peu inquiet (et qui ne devrait pas l'être pourtant), je suis preneur.
PS : Qui a dit que cette époque était celle de l'égoïsme à outrance....? Je n'ai trouvé ici, que du pur concentré de fraternité, de sages conseils et de ce truc (dont je ne me souviens jamais du nom...) et qui fait un "sourire crétin" sur mon visage et donne envie d'aimer la vie : ça y est je me souviens du nom : la gentillesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis rendu compte que souvent, les Foromeurs ont des mots d'une extraordinaire simplicité et d'un bon sens désarment et que les lire ont ce pouvoir magique de me désangoisser. Alors, si vos petits doigts (boudinés ou non) ont quelques mots pour un type un peu inquiet (et qui ne devrait pas l'être pourtant), je suis preneur.
PS : Qui a dit que cette époque était celle de l'égoïsme à outrance....? Je n'ai trouvé ici, que du pur concentré de fraternité, de sages conseils et de ce truc (dont je ne me souviens jamais du nom...) et qui fait un "sourire crétin" sur mon visage et donne envie d'aimer la vie : ça y est je me souviens du nom : la gentillesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
BONJOUR,
Qui n'a pas la trouille !!! en tout cas moi je l'ai eu à 200 % maman de 4 enfants je change de cap de secrétaire je passe à infirmière l'ambition de ma vie ... j'ai obtenu mon concours pour la rentrée de février j'ai du repousser ma rentrée d'un an et je trépille d'impatience de commencer tu vois même avec la trouille on y arrive. C'est vrai quand on a une famille on se pose mille questions, mais la vie est trop courte pour chercher toutes les réponses !!!! alors je te souhaite bon courage, bonne chance et tu verras ce n'est pas une épreuve aussi terrible que l'on s'imagine.
KristineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui n'a pas la trouille !!! en tout cas moi je l'ai eu à 200 % maman de 4 enfants je change de cap de secrétaire je passe à infirmière l'ambition de ma vie ... j'ai obtenu mon concours pour la rentrée de février j'ai du repousser ma rentrée d'un an et je trépille d'impatience de commencer tu vois même avec la trouille on y arrive. C'est vrai quand on a une famille on se pose mille questions, mais la vie est trop courte pour chercher toutes les réponses !!!! alors je te souhaite bon courage, bonne chance et tu verras ce n'est pas une épreuve aussi terrible que l'on s'imagine.
KristineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Fanfan 17,
Moi, aussi je suis comme toi, j'ai la peur au ventre, et moi qui suis de nature à ne pas avoir confiance en moi, ce n'est pas évident....
Mais, comme tu le dis si bien, heureusement que le forum existe pour nous aider, nous réconforter...
En tout cas, je te souhaite BEAUCOUP de courage pour tes concours.
Ne t'en fais pas, je suis certaine que ça ira, ya pas de raison !!!
Est-ce la 1ere fois que tu le passes ?
N.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, aussi je suis comme toi, j'ai la peur au ventre, et moi qui suis de nature à ne pas avoir confiance en moi, ce n'est pas évident....
Mais, comme tu le dis si bien, heureusement que le forum existe pour nous aider, nous réconforter...
En tout cas, je te souhaite BEAUCOUP de courage pour tes concours.
Ne t'en fais pas, je suis certaine que ça ira, ya pas de raison !!!
Est-ce la 1ere fois que tu le passes ?
N.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
- boulbouchpharm
- Forcené
Ne t'inquiète pas, c'est normal que tu aies peur. J'ai eu la trouille jusqu'au jour J, je ne me souviens pas avoir autant flippé pour quelque chose. Et tu verras également qu'une fois devant ta copie, ta trouille va laisser la place à la concentration. Disparue, plus de peur, rien que du bonheur ! Euh... faut pas exagérer non plus !
Bon courage à toi et garde ton humour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Salut fanfan moi aussi je change de voie mais bon je n'ai que 22 ans... mais cela n'empêche que moi aussi g la trouille, car quand on a un CDI aujourd'hui (ce qui commence à se faire rare.. ) on a peur de l'inconnu... pour moi en tout cas. Je connais les grands principes du métier d'infirmière (qui sont géniaux!!!) mais je ne connait pas l'ambiance, les profs les cours.... et surtout si je vais avoir ce concour ou non.
En tout cas je croise les doigts pour toi (et pour tous ceux qui passe le concours
)
à plus et bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas je croise les doigts pour toi (et pour tous ceux qui passe le concours

à plus et bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Fanfan,
J'ai eu plaisir à lire ton message car comme toi, j'ai 40 ans, 2 enfants et la trouille, je connais bien! Je viens de passer le 1 er concours (AP HP), le stress avant, la concentration pendant, la décompression après et je recommence le 06 avril et le 06 mai. Une sacrée remise en question sur notre avenir professionnel et privé car on embarque notre petite famille sur le radeau ! Pas évident non plus de concilier les révisions, le boulot, la maison et le reste.... Mais qu'est ce que quelques mois de "vie à la dure " pour un avenir où l'on va enfin pouvoir se donner sans commune mesure et obtenir ce diplôme. C'est vrai que la trouille est présente, elle nous fait douter, pester mais elle permet aussi d'avancer heureusement. Comme toi, dans les moments de baisse de régime, je vais visiter le forum et à la lecture des messages, me ressaisis et repars de plus belle. Alors bon courage et sache que nos 40 ans sont de précieux alliés....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu plaisir à lire ton message car comme toi, j'ai 40 ans, 2 enfants et la trouille, je connais bien! Je viens de passer le 1 er concours (AP HP), le stress avant, la concentration pendant, la décompression après et je recommence le 06 avril et le 06 mai. Une sacrée remise en question sur notre avenir professionnel et privé car on embarque notre petite famille sur le radeau ! Pas évident non plus de concilier les révisions, le boulot, la maison et le reste.... Mais qu'est ce que quelques mois de "vie à la dure " pour un avenir où l'on va enfin pouvoir se donner sans commune mesure et obtenir ce diplôme. C'est vrai que la trouille est présente, elle nous fait douter, pester mais elle permet aussi d'avancer heureusement. Comme toi, dans les moments de baisse de régime, je vais visiter le forum et à la lecture des messages, me ressaisis et repars de plus belle. Alors bon courage et sache que nos 40 ans sont de précieux alliés....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans, 20 ans ou 30 ans, à tout age ont a la trouille je crois, c'est normal puisque avant tout, nous rêvons de faire ce métier depuis longtemps!!
Et puis, les concours franchement ça stress vraiment, mais il faut s'accrocher et y'a pas de raison, l'année prochaine nous serons tous et toutes en cours et on se demandera même parfois pourquoi nous avons tant douté de nous alors qu'on a toutes les capacitées requises pour ce travail!!!
Allez, bon courage à tous!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis, les concours franchement ça stress vraiment, mais il faut s'accrocher et y'a pas de raison, l'année prochaine nous serons tous et toutes en cours et on se demandera même parfois pourquoi nous avons tant douté de nous alors qu'on a toutes les capacitées requises pour ce travail!!!
Allez, bon courage à tous!!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
- skikinoune
- VIP
Re: Merci 1000 fois à vous tous !!!!!!
faut garder la pêche.Dis toi qu'à 40 ans, tu as encore la moitié de ta carriere professionnelle à faire et que tu as la chance d'avoir l'experience de l'âge et une famille qui te soutiens et te donneras un booster suplémentaire pour tes études.Fanfan17 a écrit :Je passe le concours en Charente Maritime en avril (le 5 à Saintes et le 12 à La Rochelle). J'ai 40 ans, une femme et deux enfants qui attendent ce nouvel élan pour notre famille et....................j'ai la trouille !!!
PS : Qui a dit que cette époque était celle de l'égoïsme à outrance....? Je n'ai trouvé ici, que du pur concentré de fraternité, de sages conseils et de ce truc (dont je ne me souviens jamais du nom...) et qui fait un "sourire crétin" sur mon visage et donne envie d'aimer la vie : ça y est je me souviens du nom : la gentillesse.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le travail éffectuée sur ce forum est énorme et qu'on y rencontre beaucoup d'humanité.
Au quotidien, c'est ici que je me rend compte que je ne me suis pas trompée de voie professionnelle.
Je vous souhaite à tous d'y arriver pour que vous puissiez connaitre aussi la plénitude qu'on ressent de se sentir utile pour les autres et de trouver toujours une oreille à qui se confier

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Pomme2104
- Adepte
Fanfan17, la seule chose que je peux te dire est que tu peut être fier de toi, c'est un sacré défi que tu t'es lancé. Dis toi qu'il n' y a aucune raison que tu stress puisque cette voix, c'est ton choix et elle ne t'apportera que du bonheur.
Ton âge est une force, il te permettra de prendre tout ce qu'on t'offre et de profiter pleinement de cet apprentissage.
Courage! Ne doutes pas de tes capacités, puises ta force dans ta famille, ton entourage et ce forum qui comme tu le dis si bien, regorge d'humanité et de gens vraiment bien.
Bonne chance pour tes concours
Et par la même occasion, bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton âge est une force, il te permettra de prendre tout ce qu'on t'offre et de profiter pleinement de cet apprentissage.
Courage! Ne doutes pas de tes capacités, puises ta force dans ta famille, ton entourage et ce forum qui comme tu le dis si bien, regorge d'humanité et de gens vraiment bien.
Bonne chance pour tes concours

Et par la même occasion, bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
Moi moi moi moi moi j'ai les doigts boudinés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Bonjour Fanfan,
Ton message m'a beaucoup touchée d'abord pour tes paroles et ensuite parce que je me suis retrouvée dans tes mots. Je suis une maman de 34 ans qui a 3 enfants (la petite dernière n'a que 2 ans) et qui espère également changer de vie. Bien sûr cela implique d'énormes sacrifices et certains jours il est difficile de garder le moral; mes motivations principales sont mes enfants et mon mari qui me soutient à 200%, mais il est vrai que lire des messages comme le tient contribue nettement au fait que je ne baisse pas les bras ! Merci PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton message m'a beaucoup touchée d'abord pour tes paroles et ensuite parce que je me suis retrouvée dans tes mots. Je suis une maman de 34 ans qui a 3 enfants (la petite dernière n'a que 2 ans) et qui espère également changer de vie. Bien sûr cela implique d'énormes sacrifices et certains jours il est difficile de garder le moral; mes motivations principales sont mes enfants et mon mari qui me soutient à 200%, mais il est vrai que lire des messages comme le tient contribue nettement au fait que je ne baisse pas les bras ! Merci PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
maman de 2 filles, je sais ce que tu éprouves, et nous sommes nombreux ici, à ressentir la même chose, et c'est normal ; on panique tous à un moment donné dans ce parcours de remise en questions
et heureusement, car nous ne serions pas là, actuellement
tu verras que quand tu auras le concours et je te le souhaite
, un grand moment d'incertitude et de chamboulement total, t'éclatera au visage, mais surtout, ne stresse pas, c'est dans la logique des choses, tes rêves se réalisent et tu es à côté de tes pompes pendant un moment, et c'et normal
mais tu verras, par la suite, ça ne sera que du bonheur, avec des grands moments de réussite mais aussi de doutes et de remises en question, mais ça aussi, ça parti du processus de la formation, alors courage et ne perd jamais espoir

tu verras que quand tu auras le concours et je te le souhaite

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- mapauv'lucette68
- Forcené
Coucou Fanfan!!
Je ne phrase pas plus... tout le monde a déjà dit ce que je pensais aussi!...
Alors... tout simplement.... Bonne chance!!
Mais moi aussi je flippe à mort!!!!!!
Je ne phrase pas plus... tout le monde a déjà dit ce que je pensais aussi!...
Alors... tout simplement.... Bonne chance!!

Mais moi aussi je flippe à mort!!!!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Ce serait d'être trop ZEN qui ne serait pas "normal" !!!!
Allez, courage, on ne se laisse pas impressionner pas toutes ces bonnes femmes !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, courage, on ne se laisse pas impressionner pas toutes ces bonnes femmes !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- uij_13501
- Fidèle
Salut à toi FanFan la Charentaise!
Mon conjoint et moi sommes dans le même cas, lui 33 ans et moi 30 + 2 bouchons de 10 mois et 3 ans 1/2 donc pas toujours facile pous les révisions (entre couches,bib, écoles, petits bobos et nuits difficiles) on a pas bcp de temps, bref tu dois connaître!
par ailleurs nous passerons le concours en même temps que toi sur La Rochelle alors nous penserons certainement à toi, et à Katya qui le passe aussi sur La Rchle !
Nous devons donc nous soutenir car ça donne vraiment la pêche!
tu vois, tu n'es pas toute seule à te sentir stressée et angoissée !
on est exactement pareil!!!!!
Alors courage à toi et je pense qu'avec notre volonté ça devrait le faire ! non?????
AAAAA+++++ à l'ENCAN !
Elo et Pascalou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon conjoint et moi sommes dans le même cas, lui 33 ans et moi 30 + 2 bouchons de 10 mois et 3 ans 1/2 donc pas toujours facile pous les révisions (entre couches,bib, écoles, petits bobos et nuits difficiles) on a pas bcp de temps, bref tu dois connaître!
par ailleurs nous passerons le concours en même temps que toi sur La Rochelle alors nous penserons certainement à toi, et à Katya qui le passe aussi sur La Rchle !
Nous devons donc nous soutenir car ça donne vraiment la pêche!
tu vois, tu n'es pas toute seule à te sentir stressée et angoissée !
on est exactement pareil!!!!!
Alors courage à toi et je pense qu'avec notre volonté ça devrait le faire ! non?????
AAAAA+++++ à l'ENCAN !
Elo et Pascalou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.