Résultats écrit printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
adnya

Message par adnya »

Juste une question !

En fait j'ai eu l'écrit mais je pense que je ne me présenterai pas à l'oral (euh avant de :choque: et de :mal: laissez moi m'expliquer ^^!)

En fait cette année je ne suis vraiment pas sûre de vouloir être infirmière enfin entrer dans 1 ifsi, j'ai lu et cherché tous les avantages et inconvénients d'une IDE mais ce qui me manque le plus c'est la motivation enfin parce que j'hésite énormément entre assistante sociale et infirmière (j'en vois déjà qui vont se dire "elle délire" c'est pas pareil comme métier ! Mais pas de soucis je sais encore où est la différence !)

Alors je vais d'abord faire des stages avant de tenter ma chance aux concours pour de bon ! (et dire que j'ai mis de côté pour passer mes concours ! :roll: )

Donc ma question (nous y voila!) c'est si je ne me présente, est ce qu'on m'enverra tout de même mes notes d'écrit ?

J'attends aussi celui la CRF de Nantes ! Donc est ce qu'ils envoient les notes pour que je me fasse une idée pour la prochaine session en octobre il me semble ou si je ne suis toujours pas prête en mars !

A mon avis mon cas n'est peut-être pas courant, mais si jamais quelqu'un sait ... Qu'on n'hésite pas !

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

kelly04 a écrit :
hannahdu13 a écrit :salut a tous
alors sans comprehension de ma part je suis admissible au chu a limoges!!!alor la grande surprise car je ne pensais pas du tout comme quoi tout est possible

5/8 de reussi:!!!reste plus qu'a attendre les resultats de la CRF de marseille !!!
arf 8 concours!
si seulement j'avais pu en passer plusieurs...
mais bon je n'en ai passé qu'un et je suis admissible à l'oral, alors j'imagine que je suis quand même moins à plaindre que d'autres
Tout comme toi kelly, quand je vois que certains en passent pas mal...je me décompose!!! Un seul écrit...réussi et donc un seul oral!!!! :?
Allez allez motivée à fond, l'essentiel étant de la faire passser cette motivation! (ohlala nous sommes plus de 400 à passer l'écrit pour 78 places à Nîmes!!!! :roll: )

en tout cas, félicitations à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

adnya a écrit :Juste une question !

En fait j'ai eu l'écrit mais je pense que je ne me présenterai pas à l'oral (euh avant de :choque: et de :mal: laissez moi m'expliquer ^^!)

En fait cette année je ne suis vraiment pas sûre de vouloir être infirmière enfin entrer dans 1 ifsi, j'ai lu et cherché tous les avantages et inconvénients d'une IDE mais ce qui me manque le plus c'est la motivation enfin parce que j'hésite énormément entre assistante sociale et infirmière (j'en vois déjà qui vont se dire "elle délire" c'est pas pareil comme métier ! Mais pas de soucis je sais encore où est la différence !)

Alors je vais d'abord faire des stages avant de tenter ma chance aux concours pour de bon ! (et dire que j'ai mis de côté pour passer mes concours ! :roll: )
Pourquoi ne pas y aller, simplement pour te rendre compte de ce qu'est l'oral ? Ca ne t'empêche pas de leur dire la vérité lors de l'entretien et ça pourra toujours te servir si tu décides l'année prochaine de repasser le concours. De plus, peut-être que le jury pourra te donner des éléments qui te permettront de faire ton choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

kryss et kelly04 vous savez je pense que mes 8concours veut bien dire que je suis extrement motivee et il ne faut pas croire que ca a ete facile moralement et financierement car j'ai quand meme travailler depuis 2ans pour povoir mettre toute les chance de mon coté
vous vous avez pu en passer qu'un et c'est vraiment super que vous ayez reussi l'etape de l'ecrit moi ayant eu 2echec l'an passe cette annee j'ai tous misé!!
voila donc jespere vraiment reussir cette annee car sinon je referais pareil!!!
bon courage et jespere que vous allez reussir!!!car on veux toutes la meme chose..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
esparos
Régulier
Régulier

Message par esparos »

Coucou
Pour moi, c'est cool, je suis admissible à Rodez, Aurillac et Hyéres, les trois que j'ai tenté cette année.
Reste à passer deux oraux, j'ai déja passé Aurillac et je peux pas dire que c'était super génial; je suis passée en dernier et le jury avait l'air d'être saoulé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

hannahdu13 a écrit :kryss et kelly04 vous savez je pense que mes 8concours veut bien dire que je suis extrement motivee et il ne faut pas croire que ca a ete facile moralement et financierement car j'ai quand meme travailler depuis 2ans pour povoir mettre toute les chance de mon coté
vous vous avez pu en passer qu'un et c'est vraiment super que vous ayez reussi l'etape de l'ecrit moi ayant eu 2echec l'an passe cette annee j'ai tous misé!!
voila donc jespere vraiment reussir cette annee car sinon je referais pareil!!!
bon courage et jespere que vous allez reussir!!!car on veux toutes la meme chose..
Ne t'inquiète pas hannah, ce n'était pas une critique et je te souhaite de tout coeur de réussir! Perso c'est que je n'avais pas trop le choix.....chérinou avec bon boulot, petite puce...donc financiérement et géographiquement ça limite!!

allez on sera bientôt fixée...aprés l'oral!
byzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

ne tinquiete pas kryss je l'ai pas pris pour une critique au contraire ca permet d'echanger des avis, des experiences et puis on veut toute devenir infirmiere et je comprend que pas tout le monde peut passer plusieurs concours ( toi par exemple a cause de differentes raisons que je comprend)et je pense que c'est deja une bonne chose de concevoir sa petite famille et etuse et je te felicite!!!car ca doit pas etre simple
jespere de tout coeur que chacune de nous ici presente pourra avoir sa place en ifsi
aller courage c'est bientot fini tout ca!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

mkp a écrit :
adnya a écrit :Juste une question !

Pourquoi ne pas y aller, simplement pour te rendre compte de ce qu'est l'oral ? Ca ne t'empêche pas de leur dire la vérité lors de l'entretien et ça pourra toujours te servir si tu décides l'année prochaine de repasser le concours. De plus, peut-être que le jury pourra te donner des éléments qui te permettront de faire ton choix.
ok avec mkp, pourquoi ne pas passer malgré tout l'oral, ça te donnera matière à rêfléchir et puis tu auras une idée de ce que c'estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Oui moi à ta place j'irai quand même car si l'année prochaine tu es sur(e) que tu veux ce concours et bien au moins tu sauras à quoi t'attendre en ce qui concerne l'oral. Par contre je ne dirai pas que j'hésite, fais comme si tu étais sur(e) que c'est ça que tu veux, ce sera un véritable entrainement dans ce cas. De plus je ne sais pas si le jury va beaucoup apprécier que tu ne sois pas certain(e) de ton choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

3 de loupé je suis vraiment nul je suis decouragé vraiment.... :pleure:

Bravo au admisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Suzie20 !!

Ne désespère pas, tu vas y arriver !! moi j'ai loupé l'oral de Bordeaux l'année dernière et cette année j'ai 3 écrits sur 3 !

Surtout persévère, c'est ce qui paie ! et passe un max de concours

Bisous à toi Suzie ! Et courage cela viendra !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

Merci mathildemtp tu es vraiment un ange, mais je desespere completement, vraiment devenir infirmiere etait ma raison de vivre ....je ne peut envisager rien d'autre.... :pleure:

Felicitation pour ton concours vraiment :clin:
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

suzie20 a écrit :infirmiere etait ma raison de vivre
le probleme viendrait il de la ??? tu te rends compte des mots que tu utilises, c tres fort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

c'est une expression berenice :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Ce qui compte, c'est de ne pas lâcher l'affaire !

Cela t'auras endurci.

J'ai encore l'impression que c'est 3 concours vont tombés à l'eau, mais l'espoir ne meurt jamais !

Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
Verrouillé