comment vous faites?!?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

zerunner

comment vous faites?!?

Message par zerunner »

salut à tous!
je me demandais comment certains d'entre vous ont fait pour passer 4,5,6 concours, au prix que ça coûte!!
moi je galère pas possible avec mon smic à mi-temps, alors payer entre 90€ et 120€ x 5 ou 6 ça me fait mon salaire du mois!!
surtout que je suis trop "vieille" pour avoir un faj ou n'importe quelle aide(!)
je dis pas du tout ça par jalousie, mais niveau "égalité des chances" je trouve ça plutot injuste pour nous les précaires que les concours soit aussi chers... et encore je m'estime heureuse, certains ne doivent même pas pouvoir s'en payer un seul...!
et après ils se plaignent de manquer d'infirmières!!!
voilà, c'etait mon petit coup de gueule, ça fait du bien des fois...
bonne journée à tous anyway :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Certaines personnes sont dans le meme cas que toi. Moi aussi je suis vieille et j'ai eu de la chance de me faire aider par ma famille. Mais tu aurais pu demander à une assistante sociale de te payer le concours. Car je penses pas que toutes celles qui passent le concours ont les moyens. 90 € minimum par concours c'est pas donné.

Et pense aux lycéennes qui n'ont pas de revenus et qui doivent compter sur les parents.
Je ne dis pas que tu es à plaindre mais plusieurs sont dans la meme galère. Et si tu peux pas te payer le concours, t'es tu renseigné sur les 3 ans de formation car tu risque d'avoir moins que ton smic à mi-tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
zerunner

Message par zerunner »

j'pense bien qu'on est nombreux dans la même galère!!! :?
mais bon, cette injustice des fois ça me fiche le cafard... marre de galérer!
sinon pour l'aide sociale j'ai droit à RIEN après 26 ans, y'a pas de budget éducation passé cet âge...
sinon si je suis prise, les assedics m'ont assuré que je pourrait toucher des allocs chomage toute la durée de mes études (env.350€)
c'est pas bien lourd mais c'est déjà bien, et en travaillant à coté je dois pouvoir y arriver. MOTIVEE!!
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

slt!
je fais partie de celles qui n'ont pas de boulot et qui on bien accueilli l'aide de ses parents pour payer concours...
en tout cas, je voulais dire que je suis entièrement d'accord avec vous et que les concours sont vraiment très cher, je sais que moi j'ai eu de la chance mais je dit ça sincérement pour toute les personnes qui bossent et qui ne dépendent plus de leurs parents...
et c'est vrai que de ce point de vue là, l'éagalité des chances c'est pas ça du tout...voilà où commence la sélection :malefiq:
en tout cas bon courage
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est une sélection avant tout, le prix des concours malheureusement ; maintenant, je pense qu'il faut faire un vrai trie, dans vos lieux de passage, et non le faire par nombre ; j'entends par là, qu'il faut passer les concours de sa région, avant toute chose, car une fois admis, vous n'êtes pas sûr de rentrer dans l'IFSI de votre choix, et alors là, ce n'est plus le prix de l'inscription que vous paierez, mais un loyer, des frais kilométriques, bref tout ce qui va avec un éloignement du lieu de vie actuel :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tu devrais changer le titre de ton message, tu aurais surement plus de réponses! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut à vous!

On est complètement d'accord avec vous ! !
C'est un peu scandaleux! il faut tjrs payer! pour passer le concours! pour faire une prépa (bonjour le prix!!! quand on a en plus des enfants ! IMPOSSIBLE!)!
Payer la sécu étudiante! Enfin voilà !
On manque d'IDE en France et bah ils n'ont qu'à faire comme en Belgique!
En France on est tjrs trs compliqué! trs administratif! et puis il n'y a jamais d'argent là ou on en a besoin! C'est triste!

Bon courage à tous et bon WE!

Elo,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zerunner

Message par zerunner »

salut à tous!
oui c'est vrai, je devrai changer le titre de mon message pour avoir plus de réponses ... mais je sais pas comment on fait?! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

zerunner a écrit :j'pense bien qu'on est nombreux dans la même galère!!! :?
mais bon, cette injustice des fois ça me fiche le cafard... marre de galérer!
sinon pour l'aide sociale j'ai droit à RIEN après 26 ans, y'a pas de budget éducation passé cet âge...
sinon si je suis prise, les assedics m'ont assuré que je pourrait toucher des allocs chomage toute la durée de mes études (env.350€)
c'est pas bien lourd mais c'est déjà bien, et en travaillant à coté je dois pouvoir y arriver. MOTIVEE!!
bon courage à toi
et dis moi, tu devras démissionner pour la formation ? et tu auras les assedics quand même ?? parce que ce serait mon cas si j'étais prise : je bosse, j'ai 2 enfants, et je pensais être licenciée cette année mais ce n'est pas le cas ....qui peut m'aider à ce sujet ? merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
zerunner

Message par zerunner »

salut
non, je vais devoir me faire licencier, mais mon employeur est super sympa il n'y aura pas de problème de ce coté là...
par contre fait TRES attention pceque les assedic sont en train de changer les lois pour la répartition du budget et y'a des chances (même minimes) pour qu'on se retrouve le bec dans l'eau...!
sinon, tu sais pas comment je peux changer le titre de mon message?!
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

zerunner a écrit :salut
non, je vais devoir me faire licencier, mais mon employeur est super sympa il n'y aura pas de problème de ce coté là...
par contre fait TRES attention pceque les assedic sont en train de changer les lois pour la répartition du budget et y'a des chances (même minimes) pour qu'on se retrouve le bec dans l'eau...!
bon courage à toi
Salut zerunner,

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ces changements car je n'en n'ai pas entendu parlé :? Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

jsuis tt a fait d'accord c'est pas normal que des concours soient aussi chers. j'en passe deux cette année ( 100 euros a chaque fois) et ce st mes parents qui payent, ms c'est vraiment injuste pr ce qui ont pas forcément les moyens. je veux bien comprendre qu'il veulent décourager ceux qui st pas vraiment motivé, ms la ca devient limite de la discrimination...idem pr les prepa, trés peu de public et les privées st a 2000euros...sans aide et sans statut étudiant! la joie!
bon courage a vs tsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

[quote="zerunner"]salut
bon courage à toi[/quote
Merci pour ta réponse, je vais bien me renseigner...je suis à la rue si je l'ai, mais bon, je ne l'ai passé qu'1 fois... mais je suis confiante en plus, c'est terrible !
Sinon désolée, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment changer le titre, tu peux en créer un nouveau ?!]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
zerunner

Message par zerunner »

salut tt le monde
pour la question des assedics, on m'a expliqué (en gros) qu'une liste des métiers prioritaires était éditée régulièrement, mais que ces listes changeait régulièrement selon la demande, le taux de chômage, le budget etc...
quand j'y suis allé au mois de janvier infirmier était en haut de la liste, mais il se peut qu'au mois de juin le classement ai changé et que le financement soit moins évident... je dit bien "peut être", le conseiller m'a dit ça pceque il ne pouvait pas me garantir à 100% le financement...
voilà pourquoi je parlait de "bec dans l'eau"
bon courage anyway et bonne journée tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Il y a, il y avait et il y aura une penurie d'infirmiers, c'est un fait bien connu, sinon en france on en chercherait pas en espagne etc. Donc je pense quand meme que cela restera une formation prioritaire ce qui devrait ouvrir droit aux aides financieres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Verrouillé