TFE: l'epuisement professionel face personnes Alzheimer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

fany8544
Régulier
Régulier

Message par fany8544 »

euh non pas la prevention Ms plutot commment travailler avec?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Comment travailler avec le burnout?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Laury a écrit :Comment travailler avec le burnout?? :roll:
D'accord avec laury! :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
fany8544
Régulier
Régulier

Message par fany8544 »

oui c'est caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

tu as regardé une définition du burn out? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:fleche: http://www.references.be/scripts/indexp ... ingID=3683

:fleche: http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu ne peux pas travailler en ayant le syndrome du burnout!! :choque: Tu es sûr de savoir de quoi tu parles? :roll:
Perso, j'ai fait mon tefe sur le burnout, alors, je sais à peu près de quoi je parle... mon tefe est en ligne si ça t'intéresse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fany4485

Message par fany4485 »

En quoi, le soignant travaillant auprès de personnes démentes Alzheimer peut être amené à un sydrome d'épuisement professionnel? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fany8544
Régulier
Régulier

Message par fany8544 »

Est ce que vous pensez que c''est correct comme formulation d ema question de ma recherche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Elle est où ta question de recherche? :roll:

c'est celle-là?
fany4485 a écrit :En quoi, le soignant travaillant auprès de personnes démentes Alzheimer peut être amené à un sydrome d'épuisement professionnel? :roll:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fany8544
Régulier
Régulier

Message par fany8544 »

ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bougasider

Message par Bougasider »

salut, je m'appelle sarah et je tavaille sur exactement le même sujet que toi !!!
si tu veux voici mon adresse merci de communiquer en mp!
on pourra en discuter...

[édité par laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bougasider

Message par Bougasider »

c'est encore moi ! :roll:
excuse moi, je n'avais pas vu la date !!!

à ce jour tu dois être infirmière !!!

si tu fais un tour sur le site, et si tu as traité ce sujet pour le TFE tu pourrais me coacher ???

merci et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili1120
Habitué
Habitué

Message par lili1120 »

coucou!!Je fais remonter ce post car j'ai le meme sujet de TFE!
Ma question de depart est quelles sont les spécificités de la preise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en institution qui peuvent entrainer un syndrome d'épuisement professionnel?
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lili1120 a écrit : Ma question de depart est quelles sont les spécificités de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en institution qui peuvent entrainer un syndrome d'épuisement professionnel?
Qu'en pensez vous?
moi je mettrai plutot prise en soins au lieu de prise en charge...

il existe un livre sur la prise en soins
"la prise en soins du patient alzheimer en institution
que je n'ai pas encore lu... qui peut en parler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé