Stage en gastro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je n'en ai jamais vu...Laury a écrit :et les rectorragies hémoragiques!! ne les oublions pas!! c'est le seul truc pour lequel je suis prise de nausées!!

Pour en revenir au sujet initial, la médecine gestro est un service très enrichissant tu verras... ne t'inquiète pas de ce que tu lis là..

Infirmière puéricultrice
- slapslug
- Habitué
miam tout ça...et ne pas oublier non plus les coprocultures, lorsqu'on sort à peine de son petit dej avec la tête encore dans le gaz....ça reveil
mais bon perso si j'ai l'occasion de retourner dans ce service je signe tout de suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais bon perso si j'ai l'occasion de retourner dans ce service je signe tout de suite

Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
+1slapslug a écrit :
mais bon perso si j'ai l'occasion de retourner dans ce service je signe tout de suite![]()

Infirmière puéricultrice
les services de digestifs sont très formateurs... parfois un peu écoeurant... faut s'y habituer!
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage

Ô mon païs.... ô Toulouse....
merci pour vos messages, en fait les melaena c'est pas ce que je craint le plus, avec un peu de parfum sous le nez ca passe mieux, c'est plus les vomissements et crachats avec lesquels j'ai du mal, ca me donne la gerbe !
on m'a aussi dit, que c'était un service dans lequel il y a beaucoup de décès comparé aux autres services de médecine, vous confirmez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on m'a aussi dit, que c'était un service dans lequel il y a beaucoup de décès comparé aux autres services de médecine, vous confirmez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Ben écoute, personnellement, pendant mon stage de médecine gastro, on a eu 1 décès...
En médecine interne on avait du en avoir 3 ou 4 sur le mois...
Je te dirais plutôt que ça dépend des périodes, des pathologies, des patients... bref de beaucoup de choses
En médecine interne on avait du en avoir 3 ou 4 sur le mois...

Je te dirais plutôt que ça dépend des périodes, des pathologies, des patients... bref de beaucoup de choses

Infirmière puéricultrice
- slapslug
- Habitué
humm pour ma part il y'en a eu 6 sur la durée de mon stage...donc c'est vrai que ça peut passer rapidement de patient à défun...mais bon ça arrive dans n'importe quel service hospitalier çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
J'ai passé mon stage pré-proffessionnel en service de gastro, plus orienté sur de l'onco...
Alors oui effectivement; présence ++de personnes en fin de vie, donc énormément de DC (env 2 par semaine)...
Alors oui effectivement; présence ++de personnes en fin de vie, donc énormément de DC (env 2 par semaine)...

IDE en psy, service fermé.
Argrath le Troll a écrit :Stage de m.... au sens propre et figuré en ce qui me concerne

Tout dépend des équipes

Infirmière puéricultrice
perso, aucun décès pendant ce stage, mais ça dépend des services, y'en a qui font plus d'onco que d'autres... c'est très variable!babeth a écrit :merci pour vos messages, en fait les melaena c'est pas ce que je craint le plus, avec un peu de parfum sous le nez ca passe mieux, c'est plus les vomissements et crachats avec lesquels j'ai du mal, ca me donne la gerbe !
on m'a aussi dit, que c'était un service dans lequel il y a beaucoup de décès comparé aux autres services de médecine, vous confirmez?

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Fidèle