Stage en gastro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Laury a écrit :et les rectorragies hémoragiques!! ne les oublions pas!! c'est le seul truc pour lequel je suis prise de nausées!! :?
Je n'en ai jamais vu... :roll: Par contre, les mélénas, je ne suis pas prêt de les oublier de sitôt...

Pour en revenir au sujet initial, la médecine gestro est un service très enrichissant tu verras... ne t'inquiète pas de ce que tu lis là.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

N'oublions pas les vomissements fécalloïdes !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

miam tout ça...et ne pas oublier non plus les coprocultures, lorsqu'on sort à peine de son petit dej avec la tête encore dans le gaz....ça reveil :lol:
mais bon perso si j'ai l'occasion de retourner dans ce service je signe tout de suite :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

slapslug a écrit :
mais bon perso si j'ai l'occasion de retourner dans ce service je signe tout de suite :clin:
+1 :clin: Et j'y passe mon DE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

les services de digestifs sont très formateurs... parfois un peu écoeurant... faut s'y habituer!
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

merci pour vos messages, en fait les melaena c'est pas ce que je craint le plus, avec un peu de parfum sous le nez ca passe mieux, c'est plus les vomissements et crachats avec lesquels j'ai du mal, ca me donne la gerbe !

on m'a aussi dit, que c'était un service dans lequel il y a beaucoup de décès comparé aux autres services de médecine, vous confirmez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ben écoute, personnellement, pendant mon stage de médecine gastro, on a eu 1 décès...

En médecine interne on avait du en avoir 3 ou 4 sur le mois... :roll:

Je te dirais plutôt que ça dépend des périodes, des pathologies, des patients... bref de beaucoup de choses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Stage de m.... au sens propre et figuré en ce qui me concerne :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

humm pour ma part il y'en a eu 6 sur la durée de mon stage...donc c'est vrai que ça peut passer rapidement de patient à défun...mais bon ça arrive dans n'importe quel service hospitalier çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

J'ai passé mon stage pré-proffessionnel en service de gastro, plus orienté sur de l'onco...
Alors oui effectivement; présence ++de personnes en fin de vie, donc énormément de DC (env 2 par semaine)...
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :Stage de m.... au sens propre et figuré en ce qui me concerne :lol:
:mdr: :mdr:

Tout dépend des équipes :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

babeth a écrit :merci pour vos messages, en fait les melaena c'est pas ce que je craint le plus, avec un peu de parfum sous le nez ca passe mieux, c'est plus les vomissements et crachats avec lesquels j'ai du mal, ca me donne la gerbe !

on m'a aussi dit, que c'était un service dans lequel il y a beaucoup de décès comparé aux autres services de médecine, vous confirmez?
perso, aucun décès pendant ce stage, mais ça dépend des services, y'en a qui font plus d'onco que d'autres... c'est très variable! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

merci de vos réponse, ca me permet de savoir un peu plus à quoi m'attendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

On me propose un poste en hépato gastro de nuit. D'après ce que je lis là, ça a l'air interessant! Je vais me renseigner! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

j'ai passé mon D.E. en gastro. que veux tu savoir exactement???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé