Jour Ferié ??? Travaillé ou non
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Jour Ferié ??? Travaillé ou non
Bonjour a tous.
Je suis de l'Ifsi de Roubaix dans le Nord de la FRance. J'ouvre ce sujet pour avoir quelques renseignements, depuis l'année derniere nous sommes obligé de travaillé les jours fériés c'est une decision de la DRASS .
Je m'explique avant quand on avait un jour férié dans notre mois de stage on comptait 140 heures - 7 heures du jour férié donc on bossait en tout et pour tout 133 heures. Mais ca a changé maintenant on doit faire 140 heures jour férié ou non.
J'aimerai savoir qu'en est il dans les autres iFSI merci par avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis de l'Ifsi de Roubaix dans le Nord de la FRance. J'ouvre ce sujet pour avoir quelques renseignements, depuis l'année derniere nous sommes obligé de travaillé les jours fériés c'est une decision de la DRASS .
Je m'explique avant quand on avait un jour férié dans notre mois de stage on comptait 140 heures - 7 heures du jour férié donc on bossait en tout et pour tout 133 heures. Mais ca a changé maintenant on doit faire 140 heures jour férié ou non.
J'aimerai savoir qu'en est il dans les autres iFSI merci par avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
un stage dure 140 heure. A toi de te debrouiller pour les effectuer. Le prochain stage compte 3 feriés pour nous (le lundi de paques, le 1 ' et 8 mai)
Bah je sais pas encore comment je ferais mais je ferais mes 140h (et je commence mon stage lundi soir meme si le lundi de Paque est "offert par l'ecole" mais on doit le rattraper quand meme)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah je sais pas encore comment je ferais mais je ferais mes 140h (et je commence mon stage lundi soir meme si le lundi de Paque est "offert par l'ecole" mais on doit le rattraper quand meme)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

- mononoke
- Accro
dans mon ecole, lorsque c'etait ferié, il n'y avait pas lieu d'aller en stage, et ce n'etait pas à rattraper! (tant mieux)
c'etait une question d'assurance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'etait une question d'assurance

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- p_titpoussin
- Silver VIP
nous non plus on ne rattrapais pas les jours fériés. si un jour était férié en stage on n'y allais pas.
par contre en 3eme année pour le stage pré pro on était obligé de faire au moins un week-end (donc de travailler un dimanche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre en 3eme année pour le stage pré pro on était obligé de faire au moins un week-end (donc de travailler un dimanche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
je n'avais pas entendu parlé de ça!
durant ma formation je n'ai jamais été en stage un férié, et on déduisait ce jour des 140h!
ça dépend donc des DRASS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
durant ma formation je n'ai jamais été en stage un férié, et on déduisait ce jour des 140h!
ça dépend donc des DRASS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
- Mily
- VIP
Euh, bah,moi non plus, j'avais pas à rattraper les jours fériés... (DRASS IDF, pourtant...)
A moins que ça ait changé depuis...Mais il me semble que les étudiants qui viennent chez nous ne rattrapent pas non plus...
Affaire à suivre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moins que ça ait changé depuis...Mais il me semble que les étudiants qui viennent chez nous ne rattrapent pas non plus...
Affaire à suivre...

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- mandragore
- Fidèle
3 jours fériés ce moi ci, 3 jours à rattrapper ... ma structure est fermée pendant ces jours féries, je vais devoir travailler en 8 ou 9 heures...
on a pas le choix chez nous !
on a pas le choix chez nous !

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Merci pour vos temoignages . Ben apparement ca depend des Regions dans le Nord desormais on doit rattraper les jours fériés je vais attendre encore un peu avoir d'autres avis. C'est une injustice alors si nous on doit les rattraper et pas les autres regions. UNe petition est en preparation dans le Nord avec plusieurs IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
ça depend plus de l'IFSI que de la DRASS ...
chez nous la politique c'est Jour ferié travaillé ou rattrapé.
Deja ils ne nous obligent pas a aller en stage un jour ferié c'est plutot pas mal
enfin là avec 3 feriés, on est obligé d'en travailler un, un doit etre rattrapé et le lundi de paque est soit disant offert comme je l'ai dit (mais mon planing de stage me fait commencer ce lundi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous la politique c'est Jour ferié travaillé ou rattrapé.
Deja ils ne nous obligent pas a aller en stage un jour ferié c'est plutot pas mal

Tito je ne pense pas que ca depende de l' IFSI nous avons eu un document emmanant de la DRASS stipulant que desormais les jours férié s sont a rattrapé et c'est comme ca dans tout les IFSI du Nord . La seul choses qui change d'un IFSI a l'autre c'esst la date du debut d'application de ce texte en tout cas dans le Nord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
depuis le début de la 1ère année,nous devons faire 140 heures par stage pour pouvoir etre présentable au DE
alors jours férié ou pas,tu dois faire 140h,après au choix de bosser les jours fériés ou non
alors jours férié ou pas,tu dois faire 140h,après au choix de bosser les jours fériés ou non

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

tu le bosses ou tu ne le bosses pas mais tu dois rattrapper tes heures
bref un stage fait 140h....ben à la fin tu dois avoir fait 140H point barreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref un stage fait 140h....ben à la fin tu dois avoir fait 140H point barreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- tito
- VIP
tout à fait c'est ce que j'ai ditMimine a écrit :tu le bosses ou tu ne le bosses pas mais tu dois rattrapper tes heures
bref un stage fait 140h....ben à la fin tu dois avoir fait 140H point barre

exact
c'est comme çà que j'ai fait pendant mes études et c'est comme çà que j'envisage les choses aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
Chez nous t'as pas le droit de bosser un jour férié et si tu te présentes en stage et que la coordinatrice de stage l'apprends, ben tu te fais assassiner....