Jour Ferié ??? Travaillé ou non

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Kahis59
Habitué
Habitué

Jour Ferié ??? Travaillé ou non

Message par Kahis59 »

Bonjour a tous.

Je suis de l'Ifsi de Roubaix dans le Nord de la FRance. J'ouvre ce sujet pour avoir quelques renseignements, depuis l'année derniere nous sommes obligé de travaillé les jours fériés c'est une decision de la DRASS .
Je m'explique avant quand on avait un jour férié dans notre mois de stage on comptait 140 heures - 7 heures du jour férié donc on bossait en tout et pour tout 133 heures. Mais ca a changé maintenant on doit faire 140 heures jour férié ou non.
J'aimerai savoir qu'en est il dans les autres iFSI merci par avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

un stage dure 140 heure. A toi de te debrouiller pour les effectuer. Le prochain stage compte 3 feriés pour nous (le lundi de paques, le 1 ' et 8 mai)
Bah je sais pas encore comment je ferais mais je ferais mes 140h (et je commence mon stage lundi soir meme si le lundi de Paque est "offert par l'ecole" mais on doit le rattraper quand meme)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

dans mon ecole, lorsque c'etait ferié, il n'y avait pas lieu d'aller en stage, et ce n'etait pas à rattraper! (tant mieux) :clin:

c'etait une question d'assurance :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

nous non plus on ne rattrapais pas les jours fériés. si un jour était férié en stage on n'y allais pas.
par contre en 3eme année pour le stage pré pro on était obligé de faire au moins un week-end (donc de travailler un dimanche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

je n'avais pas entendu parlé de ça!
durant ma formation je n'ai jamais été en stage un férié, et on déduisait ce jour des 140h!
ça dépend donc des DRASS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Euh, bah,moi non plus, j'avais pas à rattraper les jours fériés... (DRASS IDF, pourtant...)

A moins que ça ait changé depuis...Mais il me semble que les étudiants qui viennent chez nous ne rattrapent pas non plus...

Affaire à suivre... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

3 jours fériés ce moi ci, 3 jours à rattrapper ... ma structure est fermée pendant ces jours féries, je vais devoir travailler en 8 ou 9 heures...
on a pas le choix chez nous ! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Kahis59
Habitué
Habitué

Message par Kahis59 »

Merci pour vos temoignages . Ben apparement ca depend des Regions dans le Nord desormais on doit rattraper les jours fériés je vais attendre encore un peu avoir d'autres avis. C'est une injustice alors si nous on doit les rattraper et pas les autres regions. UNe petition est en preparation dans le Nord avec plusieurs IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

ça depend plus de l'IFSI que de la DRASS ...
chez nous la politique c'est Jour ferié travaillé ou rattrapé.
Deja ils ne nous obligent pas a aller en stage un jour ferié c'est plutot pas mal :roll: enfin là avec 3 feriés, on est obligé d'en travailler un, un doit etre rattrapé et le lundi de paque est soit disant offert comme je l'ai dit (mais mon planing de stage me fait commencer ce lundi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kahis59
Habitué
Habitué

Message par Kahis59 »

Tito je ne pense pas que ca depende de l' IFSI nous avons eu un document emmanant de la DRASS stipulant que desormais les jours férié s sont a rattrapé et c'est comme ca dans tout les IFSI du Nord . La seul choses qui change d'un IFSI a l'autre c'esst la date du debut d'application de ce texte en tout cas dans le Nord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

depuis le début de la 1ère année,nous devons faire 140 heures par stage pour pouvoir etre présentable au DE
alors jours férié ou pas,tu dois faire 140h,après au choix de bosser les jours fériés ou non :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

tu le bosses ou tu ne le bosses pas mais tu dois rattrapper tes heures

bref un stage fait 140h....ben à la fin tu dois avoir fait 140H point barreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Mimine a écrit :tu le bosses ou tu ne le bosses pas mais tu dois rattrapper tes heures

bref un stage fait 140h....ben à la fin tu dois avoir fait 140H point barre
tout à fait c'est ce que j'ai dit ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

exact :clin: c'est comme çà que j'ai fait pendant mes études et c'est comme çà que j'envisage les choses aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
MilitantIfsi

Message par MilitantIfsi »

Chez nous t'as pas le droit de bosser un jour férié et si tu te présentes en stage et que la coordinatrice de stage l'apprends, ben tu te fais assassiner.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé