Région parisienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Région parisienne
J'ai entendu dire que l'on avait plus de chance d'être accepté en région parisienne qu'en province, est ce vrai
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Y'a plus de candidats aussi ...Laury a écrit :c'est juste qu'il y a plus d'école et plus de places dispo, c'est tout...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
plus de place, plus de candidat, mais pas plus facile je pense
disons que vu le manque ils sont moins "sélectifs " enfin c'est l'impression que j'ai de mon concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

disons que vu le manque ils sont moins "sélectifs " enfin c'est l'impression que j'ai de mon concours

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Je ne sais pas comment ca se passe en province,mais dans mon IFSI,dans le 94,ils prennent tous les candidats si tout le monde a une note correcte(on était plus de 200,220).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
t'es à quel IFSI ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.PHG a écrit :Je ne sais pas comment ca se passe en province,mais dans mon IFSI,dans le 94,ils prennent tous les candidats si tout le monde a une note correcte(on était plus de 200,220).
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
coucou !
pour avoir passez plusieurs concours dont 1 en region parisienne et tous les autres en provence, j'ai trouvé celui de Levallois vraiment "facile" par rapport à tous les autres en particuliers les test psycho (en apptitude verbale il fallait quend meme faire la différence entre "on" et "ont" ou entre "sans" "s'en" et "cent" )
je l'ai reellement touvé plus facile que les autres mais c'est subjectif et si ça se trouve je me suis plantée quand même !!!
pour avoir passez plusieurs concours dont 1 en region parisienne et tous les autres en provence, j'ai trouvé celui de Levallois vraiment "facile" par rapport à tous les autres en particuliers les test psycho (en apptitude verbale il fallait quend meme faire la différence entre "on" et "ont" ou entre "sans" "s'en" et "cent" )
je l'ai reellement touvé plus facile que les autres mais c'est subjectif et si ça se trouve je me suis plantée quand même !!!

J'ai été inscrit à l'IFSI de Bonneuil.
Sinon,j'ai trouvé la clé:choisir les IFSIs paumés dans les quartiers ultra-bourges,parce que les filles et fils à papa et maman,n'aiment pas trop devenir infirmier(e),donc,résultat,dans ces IFSI,plus de places dispos et pas beaucoup de candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon,j'ai trouvé la clé:choisir les IFSIs paumés dans les quartiers ultra-bourges,parce que les filles et fils à papa et maman,n'aiment pas trop devenir infirmier(e),donc,résultat,dans ces IFSI,plus de places dispos et pas beaucoup de candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.