Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Oral printemps 2006

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Histoire de centrer un peu les sujets sur les oraux du concours. Voici un nouveau post-it sur lequel vous êtes priez de poser totes vos questions. Tout autre topic sera vérouillé ! Merci de votre compréhension.

N'hésitez pas jeter un oeil dans Oral printemps 2005 Oral automne 2005

Quand aux messages personnelles et autres messages n'ayant rien à voir dans le topic ils seront effacés.

Bonne chance à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 17 juil. 2006 12:21, modifié 1 fois.
M@rie 29

Message par M@rie 29 »

Bonjour,
Je viens de Prépa et je voulais savoir s'il est bien vu de dire que l'on vient de prépa, si les examinateurs ne vont pas etre plus pointilleux, si le fait de dire que l'on vient de prépa ne nous formate pas?

merci davance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

t'auras beau ne pas le dire, ils le devineront.
Le jury sait à 80% si tu as fais une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Bonjour,

En consultant les annales du site pour l'oral, je n'arrive pas à répondre à ce sujet : santé, maladie, où est la frontière?

Est ce quelqu'in pourait m'aider (sans forcément me donner la réponse!)

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Je dirais que santé ne signifie pas forcément maladie. La santé passe par la prévention, l'hygiène de vie, le dépistage. La santé englobe la santé publique et la santé individuelle (tu peux développer chaque partie). La maladie n'est qu'un aspect de la santé, la maladie est prise en charge par les différents acteurs de la santé (médecins, hôpitaux, infirmiers,...). Sur le plan financier, elle est prise en charge par la Sécurité Sociale (là, tu peux développer tout notre système de santé).
En conclusion, je terminerais en disant que notre pays est un des meilleurs au monde dans le domaine de la santé, tant la santé individuelle que la prise en charge de la prévention et de la maladie.

Bon, évidemment, il faut mettre tout cela en place, avec un plan et tenter de caser la "frontière".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Que vous inspire ce sujet :
Respect : qu'est ce que ce mot évoque pour vous en tant qu'infirmiere ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Infirmier:métier de vocation,en tenant compte des bénéfices que cela apporte sur le humain puis les points négatifs du métier:mal de dos,horaires instables,faire face à la mort,aux personnes agées atteintes de l'Alzeimer qui vous déstabilisent style elles t'insultent(ca m'est arrivé)et les qualités qu'il faut avoir:rester patient et comme il est écrit dans la bible:tendez l'autre joue qd vous vous etes faits giflés lol lol loÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

bonjour
voila mon oral est le 15mai et je stresse un peu car c'est vrai que c'est pas facile d'expliquer ses motivations la question que je redoute un peu "pourquoi voulait vous faire infrmiere"alor la plein d'idee de reponses mais bon je panique!!!j'etais en prepa et j'ai passe un oral qui c'est bien passe mais je sais pas...je doute de moi d'un cote c'est mieux que d'etre trop sur de toi.
voila petit message pour dire un peu que mon stress ne cesse de s'amplifier surtou que j'ai pas fini mes ecrit et que je dois aussi penser a l'oral :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Quel est le rôle de l'IDE ?

raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Moi j'ai une petite question, je sors de ES, et c'est vrai que j'ai envie de devenir IDE seulement depuis cette année, n'ayant fait aucun stage, n'ayant aucune expérience du monde hospitalier, je ne vois pas comment je pourrais argmumenter mes motivations, si vous aviez des pistes à m'indiquer, parce que j'ai peur d'être recalé à cause de ça. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Recue la convocation, 19 mai... dire que je stresse serait le understatement of the year :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!

Message par samantha974 »

:D :D :D salut!!! :D :D :D

Je n'ai tjrs pas reçu ma convocation pour l'oral, mais j'ai téléphoner à l'ifsi ce matin!
Oral le Mardi 30 mai à 8 h00.

je stresse.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

ramka==> Tu sais, il n'y a pas besoin d'avoir fait des stages en hopital pour que tu sois prise a coup sur! As tu deja été dans un hopital? T'y es tu senti à l'aise?
Et pourquoi veux tu faire infirmiere? ecrit tes motivations, va falloir chercher pour que ca paraisse credible, jpense pas non plus qu'il faut que tu soit capable de dir ca en 2 sec, c'est trop dur!!mdrr
T'as quand meme une petite idée du pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Non bien sur, j'ai quand même une petite idée du pourquoi je veux faire ça. Et je compte bien leur en faire part, mais je me posais juste la question, si, oui ou non je serais nettement désavantagé par rapport aux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Ca y est mon oral est le 12 juin à 16h... c'est dans un moment mais bon je stresse.. si vous avez des conseils pour ne pas stresser le jour de l'oral je suis preneuse...
Bon courage à ceux et celles qui vont a l'oral aussi!!!!
@ bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Verrouillé