Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaMarie30
Forcené
Forcené

oral montpellier

Message par LaMarie30 »

Marika a écrit :Ca y est mon oral est le 12 juin à 16h... c'est dans un moment mais bon je stresse.. si vous avez des conseils pour ne pas stresser le jour de l'oral je suis preneuse...
Bon courage à ceux et celles qui vont a l'oral aussi!!!!
@ bientot
Marika, je viens de t'envoyer un message privé pour les dates de ton oral ! moi c'est le 23 mai à 16h40, 3 semaines avant toi ! donc misère pour bosser, c'est court, et d'un autre côté, je serai débarrassée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

raMka==> honnetement je ne pense pas!! Personnellement, je ne pense pas qu'il y ai enormement de monde qui est fait un stage en hopital. Puis entre nous ça prouve quoi? Qui dit que ca c'est bien passé? Certes , je pense que ça peut être un avantage, mais d'une part, il n'y a pas énormement de monde qui on eu la chance de le faire et d'autres part, pour celles qui l'ont fait, ce stage ne fait pas tout, elles doivent comme nous, savoir argumenter sur leur motivations , ce qui est le plus dur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

raMka . Gaia a écrit :Non bien sur, j'ai quand même une petite idée du pourquoi je veux faire ça. Et je compte bien leur en faire part, mais je me posais juste la question, si, oui ou non je serais nettement désavantagé par rapport aux autres.
Coucou !!!
On dirait moi l'année dernière (sauf que j'étais en L)...
Si tu sais expliquer ce qui te tente dans ce métier, si tu es informée, si tu as cherché à connaitre le rôle d'une IDE, etc et que tu sais l'expliquer, alors c'est jouable !!!!!
Cherche, creuse, prends des infos partout... discute avec des IDE, c'est une chose excellente !!!!

Allez, bonne chance, tu peux le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!

Message par samantha974 »

:D salut!!!!!
moi mon oral c'est le 30 mai, et je stresse grave là!!!!!ds un mois...
Je sais pas comment bien réviser, j'ai l'impression que rien ne rentre,
bref la panique totale...

Quelqu'un de la réunion ...qui passe aussi l'oral pour la première fois...
Ou d'autres régions... :( :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Des idees sur les sujets d'actualite susceptibles de faire surface?

- grippe aviaire (meme si les medias commencent en avoir marre et ont change de sujet)
- violence+jeunes (cf le 20 minutes d'aujourd'hui avec un article sur les "happy slappers" et la vague des videos de violence)
- j'ai lu et entendu plein de trucs tres moyennements interessants sur les sectes, a croire qu'on a encore decouvert une fraude fiscale massive de ceux ci...
... bref. Que des trucs interessants ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut tout le monde,

Je viens de passer l'oral ce matin et ...enfin c'est fini!!! Mon sujet : "l'art et la culture sont entrés à l'hôpital. Des artistes vont de service en service pour transmettre leur art. Qu'en pensez-vous?"

Le jury a commencé à me poser des questions sur moi avant d'entamer le sujet.

Les questions du jury :
- avez vous des enfants?
- quelles sont les qualités d'une infirmière?
- comment allez-vous financer vos études?
- pourquoi infirmière et pas aide soignante?

Et en ce qui concerne le sujet j'ai eu droit à une seule question :
"faut il imposer des ateliers aux personnes hospitalisées,

Voila voila!!Je ne sais pas ce que ça a donné mais c'est fini et j'ai les résultats le 30 mai donc je croise les doigts!!!!

Bon courage à tous! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Tichou971 : tu as répondu quoi pour ta question ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moutier

question

Message par moutier »

Bonjour
à l'oral posent ils des questions sur nos notes à l'écrit ? exemple si j'ai 8 en tests et 16 en cultu....peuvent ils me poser des questions sur mon echec en tests ? combien font 8x6 ? je ne sais pas des trucs comme ça ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Normallement ils ne posent pas de questions sur tes notes à l'écrit. Le jury n'a pas tes notes et justement je pense que c'est fait ainsi afin qu'il ne soit pas influencé.
De plus, certains IFSI ne te disent pas combien tu as eu aux épreuves écrites mais juste si tu passes à l'oral ou pas.

Ca c'est mon avis mais on sait tous que le jury est capable de tout donc il faut se préparer à tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosa
Fidèle
Fidèle

AS et IDE

Message par Rosa »

Je travaille actuellement sur les différences que l'on trouve entre AS et IDE afin de répondre peut être à la fameuse question "pourquoi IDE plutôt que AS".
J'ai bien noté que les deux métiers étaient complémentaires, que l'AS était la collaboratrice de l'IDE. Toutefois, peut on considérer que l'infirmière a un rôle hiérarchique sur l'AS ou pas ?
Merci pour vos réponses.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presqu1ange
Habitué
Habitué

Message par presqu1ange »

Bonjour!
j'ai bien une idée sur la réponse, mais vous que répondriez vous à l'oral si l'on vous demandait :
"comment allez vous faire, face à la douleur et face à la mort des patients? "

merci, bon courage à toutes et à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

presqu1ange a écrit :Bonjour!
j'ai bien une idée sur la réponse, mais vous que répondriez vous à l'oral si l'on vous demandait :
"comment allez vous faire, face à la douleur et face à la mort des patients? "

merci, bon courage à toutes et à tous!
Je n'ai pas réfléchi à la question, mais je pense qu'il est bon de laisser une barrière professionelle entre le patient & l'IDE, sans pour autant être antipathique, ou trop distant.
Il est bien évident que cela risque d'être dur au début pour l'IDE, mais avec l'expérience, il doit être plus facile de gerer ces périodes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
presqu1ange
Habitué
Habitué

Message par presqu1ange »

autre question : " pourquoi infirmiere et pas médecin? " comment argumenteriez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

pour la question qui concerne la mort des patients, perso, je répondrais, que ça fait malheureusement partie intégrante du métier et notre rôle est d'accompagner le patient, le rassurer, qu'il est confiance, qu'il ne meurt pas la peur au ventre ou en étant malheureux, mais bon, c'est vrai que je pense qu' au début , quand on est pas habitué , c'est dur, mais petit à petit on s'habitue malheureusement..

ensuite pourquoi infirmiere et pas medecin?
Bah ca..ca depend de chacun, si tu as fait des etudes de medecine ou pas, et ca je pense que chacun à son idée là dessus, parcque je repondrais simplement que ca ne m'a pas plu..alors bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

pour la question sur pourquoi IDE et pas médecin, moi je dirais que le médecin n'a pas du tout les mêmes contact avec les patients, ils les éxamines et voit se qu'il y aura à faire, après il transmet les traitements à effectuer à l'IDE et c'est elle qui procure les soins, et moi c'est que j'ai envie, le côté technique du métier d'IDE et par les soins t'as un contact avec les patients... un truc dans le genreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Verrouillé