Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Quelqu'un a t-il un livre à me conseiller pour préparer l'oral. Ne croyant pas réussir l'écrit en si peu de temps (1 mois et encore le soir à cause de mes 2 monstres), j'avais pas prévu de bucher l'oral..... j'y crois pas, j'y vais................................ :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

"Les médiats tendent à favoriser la pensée unique aux détriments de la faculté de juger!" argumentez
J'ai fait une recherche sur ce sujet et j'ai été effrayé de découvrir que Bruno Magret,l'extreme droite,s'est basé sur ce sujet pour ses discours xénophobes.Ca me laisse bien perplexe,j'espère que j'aurais pas un sujet de ce style aussi je me demande ou l'ifsi a été puiser un sujet pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

J'ai reçu la convocation à l'oral de Mulhouse : le vendredi 9 juin à 13h30 PDT_036Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

moi c'est déjà le 22 à mulhouse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Ce matin, convocation pour l'oral de l'IFSI de Belfort à Montbéliard

le mercredi 17 mai à 13h30....ça me laisse 11 jours.... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
PPL1

Message par PPL1 »

Salut tout le monde !
Perso mon oral c'et le 15 mai a Rochefort,je me posais une question :
Est ce que les thèmes qui vont nous etre proposés sont uniquement des thèmes sanitaires et sociaux?Ou est ce qu'on peut avoir des trucs plus generals comme l'eau dans le monde comme j'ai eu a l'ecrit de Lorient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PPL1:Président du groupe PPL.
Aujourd'hui 56 mais bientot 17 !!!Bref finalement je prefere rester officielement 56...
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

PPL1 a écrit :Salut tout le monde !
Est ce que les thèmes qui vont nous etre proposés sont uniquement des thèmes sanitaires et sociaux?Ou est ce qu'on peut avoir des trucs plus generals comme l'eau dans le monde comme j'ai eu a l'ecrit de Lorient ?
Coucou!...

Je dirais OUI!!! Car en fait c'est bien un thème sanitaire et social dans la mesure ou cette pénurie a des effets dur le plan sanitaire entre autre...

Donc je pense que c'est comme à l'écrit.. le même panel de sujet peut tomber...

Peut-être que d'autres pourront mieux éclairer notre lanterne??! :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Kikoo à tous! et moi de mon coté mon oral est le 18 mai mais je suis convoquée à 16h40!!! je suis la dernière du jour ou je me trompe? A votre avis il y a des avantages de passer dernière ou y'a t'il seulement des inconvénients? Comment sa se passe à l'oral avant de rentrer dans la salle du jury?? Qqn le sait -il? Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Pomme

Message par Pomme »

Bonjour :D !
L'année dernière à Pontchaillou (Rennes) nous étions plusieurs à être convoqués à la même heure. Une personne est venue faire l'appel et vérifier les convocations, ensuite elle nous a emmené dans une pièce ou nous nous sommes assis, elle nous a donné le sujet à traiter et nous a laissé faire notre exposé. Ensuite elle est venue nous chercher et nous a expliqué où était le jury pour chacun (nous étions une bonne dizaine). Après, l'oral a eu lieu : brève présentation de chacun, exposé sur le thème à traiter et entretien sur le projet du métier et les motivations.
Le sujet était sur les adolescents et le canabis.
Pour ma part c'était la convocation du tout début de journée et je ne sais pas si c'est un désavantage de passer dans les derniers mais il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien si tu as préparé un peu. Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance pour le 18/05.
ciao,
Pomme
PS : quelques avantages à passer en dernier : jury content que ce soit bientôt fini et donc détendu, content aussi d'entendre quelquechose de sensé (si, si!!), content aussi de voir ton sourire rafraichissant (et pourquoi pas ?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontchaillou 2006-2009
marcopolo17

Message par marcopolo17 »

hé ben qd je vois les sujets qui tombent, jme dis que finallement j ai pas tant perdu mon temps a sur les bancs de la fac de philo (2 ans qd mm). Y a t il un livre bien qui prepare a l oral? J ai vu la question plus haut mais pas de reponse....13 juin pr moi a bagatelle, j m y attendai pas...je l ai preparé 2 semaines a peine, c est mon 1er concours et hop ca m est tombé dessus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

J'aime assez les bouquins des éditions Lamarre, genre "l'oral du concours IFSI" je le trouve pleinde bons conseils...

;)

et des bouquins sur les thèmes sanitaires et sociaux bien sûr chez Vuibert pas mal les thèmes de 2006;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

PPL1 a écrit :Salut tout le monde !
Est ce que les thèmes qui vont nous etre proposés sont uniquement des thèmes sanitaires et sociaux?Ou est ce qu'on peut avoir des trucs plus generals comme l'eau dans le monde comme j'ai eu a l'ecrit de Lorient ?
Oui tu peux avoir des sujets comme ça :D . A un de mes oraux j'ai eu precicement: la pénurie d'eau, un problème mondial?

Mais à un autre j'ai un sujet disons plus original... :? : la nudité est présente partout, la pudeur est-elle en train de disparaitre? que savez-vous sur le sujet qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
florianell

Message par florianell »

bonjour PHG
peux tu me souligner les grande lignes de ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

:fleche: Je souhaite personnellement remercier "POMME" pour ses réponses!!! bye bye! :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

salut

Je passe loral le 17 mai et je revise donc :oops:

je suis tomber sur un sujet et jaurai besoin de votre aide :idee:
le sujet c'est :
Mac Arthur a dit :" le jeunesse n'est pas une période de la vie mais un état d'esprit." Que vous inspire cette citation?

Merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé