Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonjour,

J'argumenterais de cette façon :

2 grandes parties :

- la jeunesse : état d'esprit, quel que soit l'âge que l'on ait, souvent liée à un corps en bonne santé physique et mentale. La jeunesse n'est pas spécialement liée à une période de la vie, elle est dans la tête, dans la façon d'être, dans les idées. Tu peux parler du glissement actuel vers le jeunisme qui, lui, n'est pas forcément positif car il correspond à un refus de vieillir. La jeunesse à tout prix, c'est ce vers quoi tend la société actuelle.

- l'adolescence elle, est une période de la vie bien déterminée. A toi de détailler l'adolescence et ses critères, ses problèmes. L'adolescence correspond évidemment à la représentation que l'on a communément de la jeunesse.

Tu fais ensuite un plan avec des sous-parties. C'est ainsi que je vois le sujet.

Bonne chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Pomme

Message par Pomme »

Mais je t'en prie Soyaforever :D
PommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontchaillou 2006-2009
ptitelolo66
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo66 »

que répondrez vous a cette question?

Quels sont pour vous les principaux avantages et inconvénients du métier d’infirmier ? Comme envisagez-vous de faire face à ces inconvénients ?

oral le 19 je stress!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hayhouy
Régulier
Régulier

Message par Hayhouy »

J'ai une question à propos de l'oral, est ce que le jury est informé des notes des épreuves écrits ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Théoriquement non, mais en pratique je n'en sais rien, de toutes façons ça ne change pas grand chose étant donné que c'est le cumul des 3 notes qui fait ou pas ton admission définitive...
Petite question pour ceux qui ont passé le concours de Delafontaine à St-Denis : combien y a t-il d'admissibles et pour combien de places ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Andy

Message par Andy »

Bien que ce ne soit pas du tout la même chose, j'aimerais savoir si vous pensez que l'oral est plus dur que l'écrit :roll: (ou l'inverse) ?
Quelles sont les choses à éviter à tout pris à l'oral?
Je vous remercie d'avance... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Pour ma part je pense que l'écrit et l'oral sont des épreuves très différentes et qu'elles ont chacunes leurs difficultés. Mais je dirai que j'appréhende plus l'oral. :oops: car il n'est pas facile d'être à l'aise devant trois personnes qui vous fixent et parfois il peut s'avérer dur de convaincre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chloé38
Régulier
Régulier

Message par Chloé38 »

Je me demandais pour l'oral:

Il me semble que l'on ne passe pas exactement a l'heure donnée sur la convocation ?

Est ce que c'est possible d'etre convoqué le matin et de passer l'après midi?

Si quelqu'un à des réponses, merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut Chloé38!

Normalement.. tout ça se fait sur une demi journée max... Si tu es convoquée le matin, le dernier passage doit être vers midi... Mais tu peux être convoquée à 8h00 et passer à 8h15 comme à 11h45.. Normalement pas après puisque d'autres sont convoqués pour l'aprem..

Bonne chance! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Chloé38
Régulier
Régulier

Message par Chloé38 »

merci pour ta réponse mapauv'lucette68.

je connais une personne qui m'a dis qu'elle avait été convoqué le matin et elle était passée l'après midi, ça doit dépendre des concours, elle passait l'oral d'assistante sociale.
Du coup je me demandais si pour infirmière ils fonctionnaient pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouchette86
Régulier
Régulier

Message par minouchette86 »

salut j'ai reçu ma convocation pour l'oral de bagatelle: je passe le 20Mai à 15h30!donc les deux mercredi qui viennent sont des mercredi d'oraux d'ifsi!
mais j'ai demandé (ça peut paraitre stupide) a ma prof de litterature ki a tres gentillement accepté de me faire passé un oral blanc et kel me dise ce qui ne va pas!
bises à tous :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Je suis admissible & en train de réviser l'oral, bonne chance à tous. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
chocoreve65
Régulier
Régulier

Message par chocoreve65 »

Le jury met-il des freins pour qu'on ne fasse pas nos monologues ?
Car des fois je m'entretient seule. :oops: (et oui ... ) :lol: Et donc je me dis à voix haute mes motivations etc ... Et en fait, je me rend compte que je papote pendant longtemps (pas pendant une heure hein !), mais je met au moins 5 bonnes minutes à tout argumenter, sans pour autant apprendre par coeur ce que je dois me dire, mais faire ressentir mes sentiments, ma motivations, exprimer ce que je ressent etc en fait.

Car je crois que j'ai un peu peur de ne pas être convainquante, et si on m'interromps alors que j'ai pas finit et que j'ai le sentiments de ne pas avoir tout dit, je vais me sentir mal, en ayant l'impression de ne pas avoir convaincue etc ...

Après peut-être posent-ils des questions avec des réponses à limites?! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Oral printemps 2006

Message par lempicka68 »

coucou à tous

alors pour Belfort j'ai eu ma convocation aujourd'hui pour le

15 MAI à 8.00Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lulucette11

oral passé, moral baissé...

Message par lulucette11 »

Bonjour,
J'ai passé mon oral hier et je suis très très mécontente de moi et surtout très très pessimiste quant aux résultats.
Quand il m'a fallu répondre au sujet ça allait encore et je pense ne m'en être pas trop mal sortie. Mais après, ma voie s'est mise à dérailler, j'avais presque les larmes aux yeux. C'était le stress à tous les coups!!! C'est ce que je leur ai dit. Quand ils m'ont demandé quelle était mon défaut pour suivre cette formation j'ai répondu : ma sensibilité!!! Quelle cruche!! Après ils m'ont demandé comment je pensais me débrouiller avec ça j'ai bien su argumenter car j'ai suivi une psychothérapie il y a trois ans où on m'a appris ce genre de choses. Pourtant je stresse à mort!!!
Vivement les résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé