Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut!
je souhaite vous faire part d'une de mes inquiétudes...
j'ai passé mon oral hier à Flers, j'habite en dessous de Rennes donc pas du tout dans le coin, je m'attendais à des questions du genre:
comment allez-vous faire pour le trajet, pour le logement...
mais rien du tout par rapport à ça, ma question va peut être paraître bête, mais je me dit que s'ils ne m'ont pas demandé ça, c'est parce qu'ils ne comptais pas me prendre... qu'est ce que vous en pensez??????
merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite vous faire part d'une de mes inquiétudes...
j'ai passé mon oral hier à Flers, j'habite en dessous de Rennes donc pas du tout dans le coin, je m'attendais à des questions du genre:
comment allez-vous faire pour le trajet, pour le logement...
mais rien du tout par rapport à ça, ma question va peut être paraître bête, mais je me dit que s'ils ne m'ont pas demandé ça, c'est parce qu'ils ne comptais pas me prendre... qu'est ce que vous en pensez??????
merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
- CeriseFruix
- Forcené
J'i à peine eu les résultast de l'écrit hier que ce matin je reçois la convoc pour passer l'oral lundi qui arrive. Je ne m'y attendais pas à ce que ce soit si tôt et je ne me suis pas encore préparée pour l'oral
.
Je suis un peu perdue parce que je n'aurais 18ans qu'en septembre et que je n'ai pas de moyens de transports. Je viens de m'inscrire au code mais il va falloir plusieurs mois pour que j'ai le permis et d'ici là si je suis prise pour les stages et bien ça va pas être évident pour y aller sachant qu'il faut y etre à 6h du matin. C'est donc une des questions que je redoute à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis un peu perdue parce que je n'aurais 18ans qu'en septembre et que je n'ai pas de moyens de transports. Je viens de m'inscrire au code mais il va falloir plusieurs mois pour que j'ai le permis et d'ici là si je suis prise pour les stages et bien ça va pas être évident pour y aller sachant qu'il faut y etre à 6h du matin. C'est donc une des questions que je redoute à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Re: oral printemps 2006
Tu vas rire : j'avais déjà noté ton témoignage (je crois que je perds la boule). C'est grave, Docteur ?isa89 a écrit :Hello Frankie 30 j'ai déjà posté hier mon sujet mais c'est pas grave tu me le demandes si gentiment
Merci pour ta compréhension. Je crois que tu as toutes tes chances.
Je croise les doigts
(l'an dernier, j'ai dit à 2 internautes qu'elles auraient leur concours : bingo, elles l'ont eu !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

bonjour tou le monde!!
J'ai été admissible a 5 concours sur 6
! Mais le jour de mes oraux jai peur qu'il me demande pourquoi jai fai une année de psycho? Moi je répondrai parck je navai pa les moyens de me payer une prépa ifsi et ke pour moi fair de la psycholohgie étai la branch qui pouvai maider le mieu pour ètr infirmièr en sachant que dan ce métier la relation avc les gens è importan!!ca pouvai maider a mieu comprendr certain comportemen des patien... Est-ce- que je peu me permettr de dir ca le jour de loral? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- pouliche66
- Insatiable
Surtout pas ma poulette, ne raconte pas ça, ils vont te tracher!!fifi1982 a écrit :Je me demande si le fait de vouloir intégrer une ville en particulier pour vivre avec son fiancé est un bon argument, pensez-vous que je puisse dire cela à l'oral?
Dis que c'est à Paris que les postes sont les plus interessant et diversifiés je sais pas ou invente autre chose mais ne dit pas quelque chose qui sous entend que c'est ton chéri qui motive ton choix et non le souhait d'être infirmière (ouais même si ca paraît ridicule ils vont se le demander)
Bon courage bises!

A vendredi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- Frankie30
- VIP
Je suis le jury, je pense : elle se fout de notre g.....asia71 a écrit :bonjour tou le monde!!
J'ai été admissible a 5 concours sur 6! Mais le jour de mes oraux jai peur qu'il me demande pourquoi jai fai une année de psycho? Moi je répondrai parck je navai pa les moyens de me payer une prépa ifsi et ke pour moi fair de la psycholohgie étai la branch qui pouvai maider le mieu pour ètr infirmièr en sachant que dan ce métier la relation avc les gens è importan!!ca pouvai maider a mieu comprendr certain comportemen des patien... Est-ce- que je peu me permettr de dir ca le jour de loral? merci
Sincèrement, mais je me trompe peut-être, ça sent trop la réponse travaillée pour justifier l'année en psycho. Moi, je n'y croirais pas du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Bonjour,
J'ai vu que quelqu'un a eu en oral un sujet sur la retraite progressive chez les agriculteurs.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ca consiste?Je vous remercierai bien car j'ai tout cherché et je n'ai rien compris sur ce système de retraite et les agriculteurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu que quelqu'un a eu en oral un sujet sur la retraite progressive chez les agriculteurs.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ca consiste?Je vous remercierai bien car j'ai tout cherché et je n'ai rien compris sur ce système de retraite et les agriculteurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitelolo66
- Régulier
bonjour a tous
je passe mon 1er oral vendredi g trop le stress
je voudrai savoir:
kan le jury nous demande notre parcour est ce qu'on doi dire les motivation dedans (pourquoi avoir choisi cette voie, qu'est qui nous a poussé a choisir ca)
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrai savoir:
kan le jury nous demande notre parcour est ce qu'on doi dire les motivation dedans (pourquoi avoir choisi cette voie, qu'est qui nous a poussé a choisir ca)
merci

- chrichri
- Habitué
[quote="Frankie 30"][quote="asia71"]bonjour tou le monde!!
! Mais le jour de mes oraux jai peur qu'il me demande pourquoi jai fai une année de psycho? Moi je répondrai parck je navai pa les moyens de me payer une prépa ifsi et ke pour moi fair de la psycholohgie étai la branch qui pouvai maider le mieu pour ètr infirmièr en sachant que dan ce métier la relation avc les gens è importan!!ca pouvai maider a mieu comprendr certain comportemen des patien... Est-ce- que je peu me permettr de dir ca le jour de loral? merci[/quote]
Je suis le jury, je pense : elle se fout de notre g.....
Sincèrement, mais je me trompe peut-être, ça sent trop la réponse travaillée pour justifier l'année en psycho. Moi, je n'y croirais pas du tout[/quote]
Je trouve personnellement que t'a réponse n'est pas très convaincante, certe la relation est importante dans ce métier mais tu ne vas pas qu'étudier les comportements des gens, arme toi d'arguments!! aide toi de ton expérience si tu as ds le milieu hospitalier, des connaissances que tu as du métier, de tes attentes de la formation -->il ne faut surtout pas négliger la formation, il faut que tu leur montre qu'elle est importante et te permettra de répondre à tes attentes et à tes manques! rapporte tt ce que tu dis à la formation! et le faite de ne pas faire de prépa est aussi un avantage, ils n'aiment pas les discours pré concu! ils ressentent de suite ceux qui en ont fait une! le sourire, le dynamisme et l'assurance sont de vigueur!! tu as la chance d'avoir 5 oraux alors bosse les à fond!!
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis le jury, je pense : elle se fout de notre g.....
Sincèrement, mais je me trompe peut-être, ça sent trop la réponse travaillée pour justifier l'année en psycho. Moi, je n'y croirais pas du tout[/quote]
Je trouve personnellement que t'a réponse n'est pas très convaincante, certe la relation est importante dans ce métier mais tu ne vas pas qu'étudier les comportements des gens, arme toi d'arguments!! aide toi de ton expérience si tu as ds le milieu hospitalier, des connaissances que tu as du métier, de tes attentes de la formation -->il ne faut surtout pas négliger la formation, il faut que tu leur montre qu'elle est importante et te permettra de répondre à tes attentes et à tes manques! rapporte tt ce que tu dis à la formation! et le faite de ne pas faire de prépa est aussi un avantage, ils n'aiment pas les discours pré concu! ils ressentent de suite ceux qui en ont fait une! le sourire, le dynamisme et l'assurance sont de vigueur!! tu as la chance d'avoir 5 oraux alors bosse les à fond!!
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

- VIP
Moi, non +PHG a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ca consiste?Je vous remercierai bien car j'ai tout cherché et je n'ai rien compris sur ce système de retraite et les agriculteurs.
Jamais entendu parler
Ce soir, je demanderai à mon ami qui côtoie le milieu paysan. Bon, lui, c'est au niveau de la vente et de l'achat des terres mais on ne sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2 oraux passés aujourd'hui
saint chamond une photo a decrire puis donner ses impressions, ses sentiments que representait pour nous cette photo puis bcp de questions sur les motivations, pourquoi ci pourquoi ça mais un jury super sympa
vienne les gaz a effet de serre ce qu'il faut faire pour éviter l'asphixie de la planete plus les motivations plus des cas concrets
voila il y a plus qu'a attendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
- Frankie30
- VIP
Normalement, non. Ton parcours, c'est ce que tu as fait jusqu'à présent. Ca ne concerne donc pas la partie "motivations". Par contre, tu peux te servir de ce parcours, pour justifier ta décision de devenir IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ptitelolo66 a écrit :bonjour a tous
je voudrai savoir:
merci

- Frankie30
- VIP
C'était plutôt sympa comme thèmes (au fait, elle représentait quoi la photo ?)cemaba a écrit :2 oraux passés aujourd'hui
saint chamond une photo a decrire puis donner ses impressions, ses sentiments que representait pour nous cette photo puis bcp de questions sur les motivations, pourquoi ci pourquoi ça mais un jury super sympa
vienne les gaz a effet de serre ce qu'il faut faire pour éviter l'asphixie de la planete plus les motivations plus des cas concrets
Tu as dû t'éclater
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ptitelolo66
- Régulier
coucou !
je viens de rentrer de mon oral, mon sujet : Le rire peut il être une thérapie ? j'ai pas été franchament inspirée mais bon j'ai quand même réussi à tenir 4 minutes à peu près. Après des questions assez classiques, mon parcours, est ce que j'étais consciente qu'il faudrait affronter la mort, la souffrance, est ce que j'avais le projet de travailler dans un service particulier, ce que je faisais de mon temps libre...
mais aussi qu'est ce que pensaient mes parents de mon projet (j'ai 24 ans) et quel était mon caractère.
voilà, dans l'ensemble je suis contente, même si j'ai oublié de parler de mon stage d'observation à l'hopital, quelle nulle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de rentrer de mon oral, mon sujet : Le rire peut il être une thérapie ? j'ai pas été franchament inspirée mais bon j'ai quand même réussi à tenir 4 minutes à peu près. Après des questions assez classiques, mon parcours, est ce que j'étais consciente qu'il faudrait affronter la mort, la souffrance, est ce que j'avais le projet de travailler dans un service particulier, ce que je faisais de mon temps libre...
mais aussi qu'est ce que pensaient mes parents de mon projet (j'ai 24 ans) et quel était mon caractère.
voilà, dans l'ensemble je suis contente, même si j'ai oublié de parler de mon stage d'observation à l'hopital, quelle nulle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bizzz le 17 mai 2006 16:06, modifié 1 fois.