Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
que pensez vous des prepa? es ce que ceux qui en ont fait une on ressenti une meilleur gestion lors des concours
je susi actuellement en terminale et je prepare un peu mes arrieres au cas ou je ne serai aps prise des cette année sachant que je pense apsser les concours de deuxieme session en septembre
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je susi actuellement en terminale et je prepare un peu mes arrieres au cas ou je ne serai aps prise des cette année sachant que je pense apsser les concours de deuxieme session en septembre
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hey salut tout le monde! bon cet oral ne nous prendrais pas un peu le cerveau par asar? si si je crois bien...petite question technique je dirais...pensez vous que l'on peut faire référence à des émissions de télévision que l'on aurait vu et qui porterait sur le sujet de l'oral, comme par ex le "journal de la santé", ou encore "ça se discute", en effet il y a souvent des sujets sanitaires et sociaux, meme dans ça se discute...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- Frankie30
- VIP
Oui, je pense que c'est 1 bonne chose. Egalement de dire qu'on est abonné à 1 revue médicaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.joanna64 a écrit :hey salut tout le monde! bon cet oral ne nous prendrais pas un peu le cerveau par asar? si si je crois bien...petite question technique je dirais...pensez vous que l'on peut faire référence à des émissions de télévision que l'on aurait vu et qui porterait sur le sujet de l'oral, comme par ex le "journal de la santé", ou encore "ça se discute", en effet il y a souvent des sujets sanitaires et sociaux, meme dans ça se discute...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- pouliche66
- Insatiable
Bien sur je pense que tu peux en parler, la television est aussi source de culture!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Juste une petite question, est-ce que l'hôpital où l'on est convoqué pour l'oral, a un rapport avec l'hôpital où l'on suivra les trois ans d'études? ( plus particuliérement pour l'ap/hp?
Et sans oublier un gros M... à tous ceux qui passe un oral!

- Lilou_44
- Insatiable
à l'ap hp tu es convoqué dans une des 19 écoles donc 1 chance sur 19 que ce soit celle là ou tu etudieras apres

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Moi j'aimerai dire que très franchement, il faut pas trop se prendre la tête pour les oraux.
Le travail fournit en CG, pour l'écrit suffit amplement pour l'oral.
Je l'ai passé aujourd'hui et BILAN : plus tu bosses et plus tu stresses sur tout ce que tu n'as pas eu le temps de bosser ET CA SERT A RIEN!!!
Il faut surtout avoir confiance en soi et en ses propres connaissances et être sur de notre projet professionnel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le travail fournit en CG, pour l'écrit suffit amplement pour l'oral.
Je l'ai passé aujourd'hui et BILAN : plus tu bosses et plus tu stresses sur tout ce que tu n'as pas eu le temps de bosser ET CA SERT A RIEN!!!
Il faut surtout avoir confiance en soi et en ses propres connaissances et être sur de notre projet professionnel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)

RESTER NATUREL, y ALLER LE PLUS COOL POSSIBLE !!
COURAGE à NOUS TOUS !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- Frankie30
- VIP
Entièrement d'accord avec vous Tinky Winki et LaMarie30 !
L'important est surtout de bûcher les questions récurrentes du genre :
Pourquoi IDE ?
Qualités / défauts
Motivations
Parcours professionnel
Projet professionnel
Financement des études
Connaissances de la formation
etc.........
Et de rester naturelle
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'important est surtout de bûcher les questions récurrentes du genre :

Et de rester naturelle
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

SALUT
moi c'est la première fois que je passe le concours, je n'ai fais aucune prépa et je passe à l'oral lundi...
j'ai révisé mais sans plus, l'oral je pense que c'est vraiment fait pour savoir si t'es pas la au hasard, et que t'es vraiment motivé..d'après tout ce que j'ai pu voir sur ce site, la question de culture G sert vraiment à amorcer l'entretien, alors si vraiment tu sais ce que tu veux, et que t'as vraiment envie de faire cette formation, je n epense pas qu'il faut se prendre la tête dans des révisions qui n'ent finisse plus...
bosser surtout les grandes questions : motivations/qualités/défaut/pourqkoi ide ......
bon courage à tous et un gros m....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est la première fois que je passe le concours, je n'ai fais aucune prépa et je passe à l'oral lundi...
j'ai révisé mais sans plus, l'oral je pense que c'est vraiment fait pour savoir si t'es pas la au hasard, et que t'es vraiment motivé..d'après tout ce que j'ai pu voir sur ce site, la question de culture G sert vraiment à amorcer l'entretien, alors si vraiment tu sais ce que tu veux, et que t'as vraiment envie de faire cette formation, je n epense pas qu'il faut se prendre la tête dans des révisions qui n'ent finisse plus...
bosser surtout les grandes questions : motivations/qualités/défaut/pourqkoi ide ......
bon courage à tous et un gros m....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
oui c'est bien ce que je pensais! d'ailleurs j'ai étais assez "choqué" sur le dernier ça se discute! le sujet était "chirurgie esthétique, allons nous tous y passer?", et je trouve inquiétant la banalisation que certaines personnes font de ces actes chirurgicaux...certains meme disaient qu'ils y aller comme on va chez le coiffeur...encore choqué aussi par cette nouvelle forme de chir esthétique, les packs...vous savez ces personnes qui prennent des voyages+chirurgie...alors que svt les personnes n'ont jamais vu le chirurgien...pouliche66 a écrit :Bien sur je pense que tu peux en parler, la television est aussi source de culture!!
des fois je me demande se ces personnes sont deja passer sur le billard pour des problèmes de santé! ils ne sont pas conscient des risques d'anesthésie, ni des ratés qu'il peut y avoir des fois...
tout ça pour dire que je trouve assez inqiétant la banalisation de cette chirurgie! je m'égare du topic, mais cela devait etre dis!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
oui c'est bien ce que je pensais! d'ailleurs j'ai étais assez "choqué" sur le dernier ça se discute! le sujet était "chirurgie esthétique, allons nous tous y passer?", et je trouve inquiétant la banalisation que certaines personnes font de ces actes chirurgicaux...certains meme disaient qu'ils y aller comme on va chez le coiffeur...encore choqué aussi par cette nouvelle forme de chir esthétique, les packs...vous savez ces personnes qui prennent des voyages+chirurgie...alors que svt les personnes n'ont jamais vu le chirurgien...pouliche66 a écrit :Bien sur je pense que tu peux en parler, la television est aussi source de culture!!
des fois je me demande se ces personnes sont deja passer sur le billard pour des problèmes de santé! ils ne sont pas conscient des risques d'anesthésie, ni des ratés qu'il peut y avoir des fois...
tout ça pour dire que je trouve assez inqiétant la banalisation de cette chirurgie! je m'égare du topic, mais cela devait etre dis!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
j'ai passé mon oral de sete mardi matin (j'etais la premiere de la journée a passer)mon sujet etait :
les professionnels de la santé jugent que pour avoir une bonne remise en forme il faut une bonne nutrition
qu'en pensez-vous ?
l'entretien c'est bien passer mais aucune question sur mes qualités ,defaut ,ni pour le financement juste mes motivations et des questions par raport a mon planÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les professionnels de la santé jugent que pour avoir une bonne remise en forme il faut une bonne nutrition
qu'en pensez-vous ?
l'entretien c'est bien passer mais aucune question sur mes qualités ,defaut ,ni pour le financement juste mes motivations et des questions par raport a mon planÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
j'ai passé mon oral ce matin
sujet : "que reprochent les français aux étrangers et qu'est sont les solutions qui leur est proposé ?"
ça s"est pas très bien passé , car aussi bien pour le sujet que pour le reste je n'avais pas le temps de dire une seule phrase que les jurys à tour de rôle me coupaientt la parole pour me poser une question ou me contredire si bien que je perdais le fil de mon plan et de ma présentation.
C'est déstabilisant !
c'est crevant je crois qu'ils ont voulu testé ma réactivité et ma patience et mon self-contrôleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet : "que reprochent les français aux étrangers et qu'est sont les solutions qui leur est proposé ?"
ça s"est pas très bien passé , car aussi bien pour le sujet que pour le reste je n'avais pas le temps de dire une seule phrase que les jurys à tour de rôle me coupaientt la parole pour me poser une question ou me contredire si bien que je perdais le fil de mon plan et de ma présentation.
C'est déstabilisant !
c'est crevant je crois qu'ils ont voulu testé ma réactivité et ma patience et mon self-contrôleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
Bonjour, je viens d'arriver de mon oral, sujet :"Le XXème siècle vient de s'achever.Quel évènement, dans le domaine sanitaite et/ou social, vous a particulièrement marqué au cours des vingt dernières années ?". Sympa, non ? J'étais tellement persuadée d'avoir une question dirigé que ce sujet m'a complètement destabilisée !!!!! Je m'en veux, si vous saviez !!!! Conclusion, la meilleure des préparations c'est de ne pas en avoir. Réflexion du jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.