Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mapauv'lucette68
- Forcené
Re: oral printemps 2006
A priori non puisque ce sont les mêmes sujets par demi journées il me semble.. et que des bacheliers, des AS, ou d'autres peuvent être convoqués sur une même demi journée..mangue.creole a écrit :salut à toutes et à tous
Je suis nouvelle sur le forum je me poser 2 question et j 'aurais voulu savoir votre avis:
Pensez-vous que les questions de motivations et les sujets varient si on bachelier ou niveau bac ou jva... et promotion professionnelle???
merci de me répondre svp merci
Bonne chance!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
lily18,heureuse de decouvrir quelqu'un qui le passe aussi a carcassonne sachant que je passe que le 7juin les resultats ne tomberont pas avant fin juin le temps de deliberer!
comment as tu preparer ton oral et si ce n est aps indiscret quel bac as tu?
merci bisou
j'ai préparé mon oral en réfléchissant à ttes les questions que l'on pouvaient me poser, celles qui reviennent svt ( qualités, défauts, loisirs..) et les plus bizarres

En ce qui concerne mon bac, je suis en train de le passer et je suis en ES à castres.
Je te souhaite bonne chance pour le 7 juin, tiens moi au courant !
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut !! et bien j'ai moi aussi passé mon oral à carcassonne, car j'habite à coté !! donc tout comme vous ils ont ecouté mon exposé et m'ont posés des TONNES de questions sur mon projet proffessionnel, la formation :mari3 a écrit :lily18,heureuse de decouvrir quelqu'un qui le passe aussi a carcassonne sachant que je passe que le 7juin les resultats ne tomberont pas avant fin juin le temps de deliberer!
comment as tu preparer ton oral et si ce n est aps indiscret quel bac as tu?
merci bisou
j'ai préparé mon oral en réfléchissant à ttes les questions que l'on pouvaient me poser, celles qui reviennent svt ( qualités, défauts, loisirs..) et les plus bizarres! Je me suis préparé ma présentation et mes 2 soeurs m'ont chacune faite passer un "oral blanc" et j'avoue que ça m'a bcp servi ! Je te conseille de faire la même chose avec un proche, c'est je trouve très utile.
En ce qui concerne mon bac, je suis en train de le passer et je suis en ES à castres.
Bisous

Mais ce qui m'étonné à mon tours c'est que je n'ai eut aucune question sur mon exposé !! pensez vous que c'est bon signe ???

pour les resultats ils seront communiqués le 4 juillet, et oui le lendemain des resultats du BAC !! ca va donner !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISSIBLE, oral passé le 16 mai !! attente des resultats, vive le stress!
- Frizouille
- Insatiable
bonjour j'ai posté mon oral sur le sujet concours toulouse je le remet pas ici pour eviter le multipostage
le sujet/
"les vaccins,qui ont pourtant contribué à la maitrise des grandes maladies,sont aurjourd'hui victime de leur succée et contesté pour leur effet secondaire
fantasme ou réalité?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le sujet/
"les vaccins,qui ont pourtant contribué à la maitrise des grandes maladies,sont aurjourd'hui victime de leur succée et contesté pour leur effet secondaire
fantasme ou réalité?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Hier, j'ai passé l'oral à Longjumeau dans le 91. Et je trouve que le sujet que j'ai eu est tres simple par rapport à ce que d'autres ont eu !
Avantages et Inconvénients du Téléphone portable ?
A part ca, jury entierement féminin. Elles m'ont semblé bien à l'ecoute et tres gentilles
Sinon, questions du style :
- Formation, études
- Comment je vais faire pour venir ds le 91 (j'habite en Bretagne)
- Mes impressions face aux métiers, les inconvénients ?
- Ce que j'ai appris de mes saisons à travailler à l'hopital de Saint Malo
et bien d'autres mais aucunes vraiment déstabilisantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avantages et Inconvénients du Téléphone portable ?
A part ca, jury entierement féminin. Elles m'ont semblé bien à l'ecoute et tres gentilles
Sinon, questions du style :
- Formation, études
- Comment je vais faire pour venir ds le 91 (j'habite en Bretagne)
- Mes impressions face aux métiers, les inconvénients ?
- Ce que j'ai appris de mes saisons à travailler à l'hopital de Saint Malo
et bien d'autres mais aucunes vraiment déstabilisantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
C'est clairrrrrrr!!!!!
Remarque tant mieux pour toi. D'un autre côté je me demande si avec un tel sujet le jury n'est pas plus exigeant avec le candidat ? Quoiqu'il en soit j'aurais quand même préféré avoir ce genre de sujet....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- lempicka68
- Accro
Oral printemps 2006
en réponse à Lock18
pour avoir lu le topic "oral printemps 2005" et selon les témoignages des candidats il y est dit qu'un jury souriant et avemant n'est pas forcément gage de réussite, et vice versa.
mais ceci n'est pas non plus une généralité, je crois qu'on sera tous fixé sur notre sor début juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour avoir lu le topic "oral printemps 2005" et selon les témoignages des candidats il y est dit qu'un jury souriant et avemant n'est pas forcément gage de réussite, et vice versa.
mais ceci n'est pas non plus une généralité, je crois qu'on sera tous fixé sur notre sor début juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
salu a tous(tes)
j'ai passé mon oral a Saintes (17) jeudi dernier
mon sujet:
La grippe aviaire: le monde entier redoute une pandémie, qu'en pensez vous??
j'avoue le texte ne ma pa tro inspiré jai di ce ke jai pu ..
en ce ki concerne les 3/4 de l'entretien sur moi tou c vrémen bien passé enfin jai u cette impression, jpense les avoir bien convaincu de ma motivation!!
bon courage a vous pour la suite!!
ADMISSBILE AMBOISE
ADMISSIBLE SAINTES
attend les résultats croix rouge Tours et la rochelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon oral a Saintes (17) jeudi dernier
mon sujet:

j'avoue le texte ne ma pa tro inspiré jai di ce ke jai pu ..
en ce ki concerne les 3/4 de l'entretien sur moi tou c vrémen bien passé enfin jai u cette impression, jpense les avoir bien convaincu de ma motivation!!
bon courage a vous pour la suite!!
ADMISSBILE AMBOISE
ADMISSIBLE SAINTES
attend les résultats croix rouge Tours et la rochelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon premier oral est passé....avis mitigé contente du fond mais pas de la forme..bafouillage, mot perdu dans ma tete... mais je pense avoir argumentée correctement.
Mon sujet:
le suicide des 15-25ans.
Mes questions:
pourquoi infirmiere?
pourquoi pas de prepa?
financement des études
et c tout!!
ils ont souri, acquiésé mais bon pas beaucoup d'espoir c'était le premier!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon sujet:

Mes questions:

et c tout!!
ils ont souri, acquiésé mais bon pas beaucoup d'espoir c'était le premier!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
et alors ???? des fois un seul suffitsofyy a écrit :mais bon pas beaucoup d'espoir c'était le premier!!

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
aille aille aille!!!!
C'est bien ce que je me disais déjà au moment de l'ecrit, des sujets et encore des sujets, des sujets par millier, en fait faut etre chanceux et tomber sur LE sujet qui nous inspire!!
Comme j'ai eu ma dose de mal chance ces derniers temps , j'espère que le vent va tourner et que mon sujet sera pas trop dur!!!
Allez au boulot mon ange gardien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est bien ce que je me disais déjà au moment de l'ecrit, des sujets et encore des sujets, des sujets par millier, en fait faut etre chanceux et tomber sur LE sujet qui nous inspire!!
Comme j'ai eu ma dose de mal chance ces derniers temps , j'espère que le vent va tourner et que mon sujet sera pas trop dur!!!
Allez au boulot mon ange gardien

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Si le jury ne demande rien sur la question que nous venons de traiter , Est-ce bon signe ?
MERCI
D'après mon expèrience sur l'oral l'expèrience professionnelle est super importante. L'entretient s'est déroulé qu'au tour de celui-ci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCI
D'après mon expèrience sur l'oral l'expèrience professionnelle est super importante. L'entretient s'est déroulé qu'au tour de celui-ci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beaucoup de fois lu qu'un jury souriant et sympa etait gage d'echec auquel cas je peux dire de suite que j'ai rate...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec Propofol, la fête est moins folle !
lily18,
j'ai préparé mon oral en réfléchissant à ttes les questions que l'on pouvaient me poser, celles qui reviennent svt ( qualités, défauts, loisirs..) et les plus bizarres
! Je me suis préparé ma présentation et mes 2 soeurs m'ont chacune faite passer un "oral blanc" et j'avoue que ça m'a bcp servi ! Je te conseille de faire la même chose avec un proche, c'est je trouve très utile.
Bisous[/quote]
t' on t'ils posaient des questions sur le afit que tu etais en ES j apprehende le fait qu'ils posent soit des questions personnelles soit des question de mises en situation!
je ne sais pas trop comment me preparer je galere pour mettre en forme ma presentation!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bisous[/quote]
t' on t'ils posaient des questions sur le afit que tu etais en ES j apprehende le fait qu'ils posent soit des questions personnelles soit des question de mises en situation!
je ne sais pas trop comment me preparer je galere pour mettre en forme ma presentation!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au secours
!!!!!!! je passe mon oral à Châlons en Champagne le 12 juin et j'ai un peu peur de ce que va penser le jury de mon parcours , j'ai été peintre durant 7 ans , n'arrivant pas à vivre correctement , j'ai dû prendre la décision de revenir à mes premiers intérêts , seulement voilà je vais avoir 27 ans bientôt et je suis sûre que mon âge va être handicapant
! je ne sais pas comment je vais pouvoir exposer la situation et me faire comprendre , est ce que les a priori ont la vie dure ?
ma grande peur est de me faire juger un peu trop vite
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ma grande peur est de me faire juger un peu trop vite