Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
choix
Salut, jai égalment eu cette question "quel service souhaiteriez-vous intégrer" et son inverse "Celui qui ne vous plairez pas".
J'ai dis qu'un importe soigner les patients c'est le rôle de l'IDE peu importe le service.
La pédiatrie serai le service où je ne serai pas le mieux tout en sachant que je parlai dans le vide puisse que je n'ai aucune idée de la vie de ce type de service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai dis qu'un importe soigner les patients c'est le rôle de l'IDE peu importe le service.
La pédiatrie serai le service où je ne serai pas le mieux tout en sachant que je parlai dans le vide puisse que je n'ai aucune idée de la vie de ce type de service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Re: oral 2006
moi je passe l'oral dans dixjours, j'angoisse bcp aussi, j'ai aussi un fils de 12 ans et une fille de 8 ans, j'ai un peur de ttes ces questions!! je suis évidemment super motivée, mais j'ai bcp de mal à l'exprimer, as-tu des conseils?? Merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Fantyne a écrit :Oral Dieppe 15/05
Mon sujet
Somnolence et manque de sommeil qu'en pensez-vous?
J'ai parlé l'incidence sur le travail, la famille et le relationnel, la santé.
En faisant une intro; un effet causeconséquences puis une conclusion.
Mes questions
Mon parcours
mes enfants, mode de gardeet leurs ressentis surtt mon fils de 12ans.
mon mari : que pense de ce choix d'évolution de carrière
si le soignant pouvait craquer avec la famille lors d'1 fin de vie pu d'1 décés.
LA PIREASH, AS puis peut-être IDE vous compter encore aller loin comme ça
Suis sortie de là dans le néant et vidée .Résultat le 9 Juin
angoisse
HELKE
va voir dans "comment gerer son stress" j'y ai mis mon truc, cele pourra t'aider.
si tu veux en discuter suis dispo sur MSNÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
va voir dans "comment gerer son stress" j'y ai mis mon truc, cele pourra t'aider.
si tu veux en discuter suis dispo sur MSNÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Re: qualité et défaut
celeste54 a écrit :bonjour!!!
Moi aussi c'est mardi qui vient!!! j'ai deja une idée sur les services qui pourraient me plaire, mais je me demande quoi repondre a la question : "quelle est votre qualité?" "quelle est votre defaut?", aucun defaut n'est bon a dire non???![]()
merci
Arduinna , à ton service M'dam

et celeste54 tu peux toujours trouver un défaut qui pourrais dans le cas de l'IDE être une qualité, dans le genre :maniaque du rangement ou du nettoyage...mais il faut que tu te prépare une justification le tout est de te poser la fameuse question ! QUI, QUOI, OU, QUAND, COMMENT

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
Oral IFSI
Je passe mon 1er oral vendredi je commence à stresser d'avantage !
Je le passe au CHU de Grenoble
Il se déroule pas comme vous !
En effet on doit choisir parmis 3 photos et on doit trouver un sujet à partir de la photo choisie.
J'aimerai savoir se que vous en penser et si vous pouvez me donner quelques idées au niveau du plan
Pour ma part je vois - intro - plan - description de la photo - interprétation de la photo - rapprochement avec un thème sanitaire et sociale - conclusion
Sinon il me reste 2 oraux après celui là :
le 1er juin : St Martin (l'oral se passe à plusieurs en groupe de 10 personnes : un débat)
le 7 juin : St Egrève : thème donné (comme vous)
Bonne chance à tout le monde
StéphanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le passe au CHU de Grenoble
Il se déroule pas comme vous !
En effet on doit choisir parmis 3 photos et on doit trouver un sujet à partir de la photo choisie.
J'aimerai savoir se que vous en penser et si vous pouvez me donner quelques idées au niveau du plan
Pour ma part je vois - intro - plan - description de la photo - interprétation de la photo - rapprochement avec un thème sanitaire et sociale - conclusion
Sinon il me reste 2 oraux après celui là :
le 1er juin : St Martin (l'oral se passe à plusieurs en groupe de 10 personnes : un débat)
le 7 juin : St Egrève : thème donné (comme vous)
Bonne chance à tout le monde
StéphanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour! je suis nouvelle et je viens de passer l'oral a chalon sur saone! et je dois dire que j'en reste perplexe!
tout d'abord, j'ai eu un texte philosophique, et a moi de fair emon plan, de choisir quel theme je devais aborder a partir de ce texte res compliquer!!!!
ensuite, le juri, assez sympa cependant, n'a pas arété de me poser des questions sur le texte !!!! l'horeur! je men suis sortit comme je le pouvait, en me répétant beaucoup!
ensuite, tres peu de question sur mes motivation, qualités ect...bisard!
et puis le reste est passé tellement vite..que j'ai limpression de me ouvenir de rien!
bref entretien tres bisard et je vois deja la basse note!
d'autant plus que je pense que bcp d'autres personnes ont fait mieux que moi!
bonne chance aux autres!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout d'abord, j'ai eu un texte philosophique, et a moi de fair emon plan, de choisir quel theme je devais aborder a partir de ce texte res compliquer!!!!
ensuite, le juri, assez sympa cependant, n'a pas arété de me poser des questions sur le texte !!!! l'horeur! je men suis sortit comme je le pouvait, en me répétant beaucoup!
ensuite, tres peu de question sur mes motivation, qualités ect...bisard!
et puis le reste est passé tellement vite..que j'ai limpression de me ouvenir de rien!
bref entretien tres bisard et je vois deja la basse note!
d'autant plus que je pense que bcp d'autres personnes ont fait mieux que moi!
bonne chance aux autres!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- CeriseFruix
- Forcené
je pars d'ici une dei-eure pour aller passer mon oral et j'avoue que je stress pas mal. Je me pose encore pleins de questions et comme une imbéile j'ai oublié on livre d'annales chez ma soeur
en gros heureusement qu'il y a le forum parce que sinon je n'aurais vraiment eu auun support pour me préparer.
Je stress d'autant plus que j'ai lu que certaines avaient eu des erreurs de date sur les convocations, hors sur la mienne on li tout juste le "22" qui est écrit à la main. J'espère qu eje ne me pointe pas donc le mauvais jour.
On est assis pour l'oral c'est bien ça ? Personnellement je suis plus à l'aise debout masi bon...
je stress trop c'est une horeur. Le bon coté c'est que d'ici ce soir c'est finit au moins. Quand je pense que c'est le premier jour des oraux à l'IFSI où je le passe. Je me dis qu'au moins le jury est tout frais et pas fatigué d'avoir passé déjà une centaine de personnes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je stress d'autant plus que j'ai lu que certaines avaient eu des erreurs de date sur les convocations, hors sur la mienne on li tout juste le "22" qui est écrit à la main. J'espère qu eje ne me pointe pas donc le mauvais jour.
On est assis pour l'oral c'est bien ça ? Personnellement je suis plus à l'aise debout masi bon...
je stress trop c'est une horeur. Le bon coté c'est que d'ici ce soir c'est finit au moins. Quand je pense que c'est le premier jour des oraux à l'IFSI où je le passe. Je me dis qu'au moins le jury est tout frais et pas fatigué d'avoir passé déjà une centaine de personnes.

- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut tout le monde....
Je rentre de mon dernier oral.... les dés sont tous jetés!!
Sujet sur les nouveaux "drinks" très sucrés et leur effet sur les jeunes de 12-16ans...
Beaucoup de questions sur le texte.. On s'en sort comme on peut!
Et puis motivations.. Classique.. pas de bizarreries....
Je vous souhaite plein de courage et de chance si ce n'est pas fini pour vous.... En ce qui me concerne.. maintenant les livres sont au placard, je ne veux plus les voir! Et les neurones momentannément débranchés!!
A bientôt....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre de mon dernier oral.... les dés sont tous jetés!!
Sujet sur les nouveaux "drinks" très sucrés et leur effet sur les jeunes de 12-16ans...
Beaucoup de questions sur le texte.. On s'en sort comme on peut!

Et puis motivations.. Classique.. pas de bizarreries....
Je vous souhaite plein de courage et de chance si ce n'est pas fini pour vous.... En ce qui me concerne.. maintenant les livres sont au placard, je ne veux plus les voir! Et les neurones momentannément débranchés!!

A bientôt....

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
je reviens de mon oral de l'aphp...
sujet : que pensez vous des politiques de prévention auprès des jeunes en ce qui concerne la drogue, l'alcool, et l'obésité
sujet assez simple a aborder mais le stress m'a surprise !!!
je suis trop dégoutée, mais bon tant pis c'est la vie !!!
peut être qu'en octobre ce sera mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet : que pensez vous des politiques de prévention auprès des jeunes en ce qui concerne la drogue, l'alcool, et l'obésité
sujet assez simple a aborder mais le stress m'a surprise !!!
je suis trop dégoutée, mais bon tant pis c'est la vie !!!
peut être qu'en octobre ce sera mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
salut tout le monde moi je passe demain aprem et c'est le seul donc j'ai intérêt à réussir. Pour mes motivations je pensais dire que j'aimerai être infirmière pour être au contact des personnes afin de contribuer à leur bien être. J'apprécie cette profession car on y exerce des tâches diverses comme le soin mais aussi l'éducation et la prévention de la santé car j'aimerai transmettre mes connaissances dans divers lieux comme l'école, les planning familiaux mais aussi à l'étranger, l'humanitaire m'intérèsse.
Si ils me demandent pourquoi pas faire médecin? Je leur dirai que le médecin s'intérèsse d'avantage à la maladie des patients alors que l'infirmière au côté humain.
Je ne vais pas tout vous faire mon oral mais je voulais avoir votre avis et des conseils merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ils me demandent pourquoi pas faire médecin? Je leur dirai que le médecin s'intérèsse d'avantage à la maladie des patients alors que l'infirmière au côté humain.
Je ne vais pas tout vous faire mon oral mais je voulais avoir votre avis et des conseils merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici le questions que le jury m'a posé :
quelle image de l'infirmière avez-vous ?
etes vous pretes à reprendre vos études après 3 ans, ou vous étiez salariée? et etre avec des personnes plus jeunes ou plus vieilles que vous ?
comment allez vous financer votre formation?
quel a été votre parcours professionnel?
franchement, mon entretien n'a pas duré 30 minutes, c'est sur !
j'ai trop stressé..en faite, j'y suis allée un peu trop confiante...c'est pire que de passer un entretien pour un poste de travail je vous le garanti
pourtant e jury était attentif, pas d'attitude bizarre, ni de questions bizarres, y'a que le mec qui me posait des questions sur les trois, peut être une question de la part de la psy..
enfin, en y repensant, je rigole, (jcrois que c'est mieux plutot que de ce lamenter sur mon sorty !!) , je suis pas de nature stressée; mais là ils m'ont eu...et pour me déstabilisée, ils m'ont déstabilisée je vous assre...
vivement le prochain concours..
sinon ce qui est galère, c'est le fait qu'il te convoque à 8h du mat', et qu'en fait, tu ne passe que à 11h (et t'es enfermée dans une salle, où tu n'as pas le droit de sortir, de manger, de téléphoner, de boire, de fumer !!!!) la torture !!!
ton ordre de passage est selon ton n° d'inscription...du pleus petit au plus garnd !!
courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelle image de l'infirmière avez-vous ?
etes vous pretes à reprendre vos études après 3 ans, ou vous étiez salariée? et etre avec des personnes plus jeunes ou plus vieilles que vous ?
comment allez vous financer votre formation?
quel a été votre parcours professionnel?
franchement, mon entretien n'a pas duré 30 minutes, c'est sur !
j'ai trop stressé..en faite, j'y suis allée un peu trop confiante...c'est pire que de passer un entretien pour un poste de travail je vous le garanti
pourtant e jury était attentif, pas d'attitude bizarre, ni de questions bizarres, y'a que le mec qui me posait des questions sur les trois, peut être une question de la part de la psy..
enfin, en y repensant, je rigole, (jcrois que c'est mieux plutot que de ce lamenter sur mon sorty !!) , je suis pas de nature stressée; mais là ils m'ont eu...et pour me déstabilisée, ils m'ont déstabilisée je vous assre...
vivement le prochain concours..
sinon ce qui est galère, c'est le fait qu'il te convoque à 8h du mat', et qu'en fait, tu ne passe que à 11h (et t'es enfermée dans une salle, où tu n'as pas le droit de sortir, de manger, de téléphoner, de boire, de fumer !!!!) la torture !!!
ton ordre de passage est selon ton n° d'inscription...du pleus petit au plus garnd !!
courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)