Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

oui c'est un peu limité. comme le dit gum : ecouter, rassurer, c'est un soin à part entiere (le plus difficile d'ailleurs)

le role educatif est un soin : par ex expliquer sa maladie à un diabetique, lui montrer comment faire une glycemie capillaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
arka

Message par arka »

Bon ben voilà , j'ai passé mon oral aujourd'hui, bon point par rapport a l'an dernier, le jury etait super sympathique.
Par contre le sujet (dont je ne me souviens pas l'intitulé exact) etait du genre: la liberte entraine la responsabilite. commentez.
on peut dire que ça m'a pas inspirée des masses et que les 10mn de preparation sont passées bien vite :(
j'ai du faire mon exposé en 3mn mais elles m'ont dit que j'avais parlé des points importants.(on verra)
pour les questions sur la motivation, ben les questions habituelles: pourquoi infirmiere? question du financement des etudes, ce que j'apprehende dans ce metier, pourquoi je n'ai passé qu'un seul concours? si j'avais suivi une prepa, mon parcours scolaire, mes loisirs , mes connaissances des 3 années d'etudes etc...
pas de questions pieges quoi.
Maintenant j'ai trouvé l'entretien assez court (mais peut etre ma perception du temps à été troublée par mon stress :D )
et avant de partir j'ai dit que j'etais vraiment motivée et que je voulais vraiment exercer ce metier alors qu'on me demandait rien lol.
Quoi qu'il arrive j'ai tout fait pour leur montrer a quel point j'etais motivée donc si c'est loupé je vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus... et c'est que y'a aucun espoir pour moi car je suis trop nulle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Oui vous avez raison Gum, PHG, et BeReNice, en fait en prépa je prépare l'oral et la prof a simplement rajouté que tous ces soins ne pouvaient étre effectués, sans qualités relationnelles, d'écoute et d'attention. Mais c'est vrai que c'est intéressant de le citer en tant que soin infirmier car c'est clair que c'est vraiment à prendre en considération.

Arka, tu verras les résultats, pour l'instant reste zen.

Bon courage à tous ceux qui passent des oraux les jours prochains.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Ohlala!!! Stress quand tu nous tiens.
J-2 avant l'oral
Glups !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

resultats

Message par Nani soa »

dites dans la majorité des concours les resultats finaux de cette année c'est le 23 juin c'est ca? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
jessdu59

Message par jessdu59 »

a votre avis il est preferable de venir en jeans chaussure ou en pantalon chaussure?bcp parle de se présenter devant le jury des son entrée est ce obligatoire?preferable?merci de vos reponses!!
J-1 avant l'oral!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

non! ne te prends pas la tete! :choque:

sois un minimum propre et puis ca ira! et puis tu te presentes quand on te le demandes! je penses que ca suffira! :lol:

il faut suivre scrupuleusement le jury c'est mon avis... si on te demande pas, tu fais pas! :lol:

bonne chance quoi qu'il en soit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
zouzou29

Message par zouzou29 »

salut,

je viens juste de passer l'oral à brest, le sujet était le meme pour tous les candidats.
sujet super sympa: l'oral est un moment stressant. quel sujet voudriez vous traiter ? au départ c'est plutot déconcertant mais une fois passé l'effet de surprise, on se met à gratter. autrement l'entretien le jury a posé les questions habituelles. je vous souhaite bon courage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouzou29

Message par zouzou29 »

jessdu59 a écrit :a votre avis il est preferable de venir en jeans chaussure ou en pantalon chaussure?bcp parle de se présenter devant le jury des son entrée est ce obligatoire?preferable?merci de vos reponses!!
J-1 avant l'oral!!
de façon générale, le jury annonce comment va se dérouler l'entretien.
j'ai passé deux oraux.pour le premierils m'ont demandé de commencer par le thème et pour l'autre il m'ont femandé d'abord de me présenter.
surtout soit naturelle. bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dadidouda

Message par dadidouda »

salut les amis!
moi, j'ai passé mon oral hier....question: une personne de votre entourage a eu un accident de voiture. il avait pris le volant après avoir bu de l'alcool et fumé du canabis. analysez la situation et argumentez. je crois que j'ai fait un hors sujet monumental, parceque j'ai parlé des résons qui poussent quelqu'un à boire et à fumer, des accidents de la routes, dont le nombre est agravé par de telles consommations....bref, à peine fini mon topo, l'infirmière-prof me dit: oui, mais le sujet concernait l'un de vos proches......alors j'ai essayé de ne pas me démonter pour autant, j'ai expliqué en deux mots ce que je ferais....mais la boulette etait là. puis les questions ont fusé: exlpiquez votre parcours (j'ai fait francais-langue etrangere, puis j'ai eu 2 enfants), pourquoi maintenant, qu'est ce qui me semble le plus difficile dans le métier, ce vers quoi je me sens le plus attirée, si j'avais conscience que les études étaient longues et difficiles, qu'est ce que serait suceptible de me faire peur...si j'avais tenté d'autres écoles, pourquoi celle-ci en particulier....puis au bout 2 20 minutes d'entretien seulement, l'une m'a dit: bon, on va s'arrêter là, c'est pas la peine de vous titiller plus longtemps....et j'ai donc fini mon oral sur cette phrase mystérieuse.
qu'en pensez-vous? merci de vos réponses...j'ai pas le moral
bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samantha974
Adepte
Adepte

Oté la réunion!!!!!!!!

Message par samantha974 »

:D salut !!!!!!!!!!!

j'ai passé mon oral ce matin :
:fleche: Les conséquences de l'épidemie du chikungunya à la réunion.
Voilà j'ai fait de mon mieux...........
questions:
-Pourquoi avoir attdu aussi longtemps???(J'ai 26 ans)!
-Pourquoi infirmière?
-Comment allez vous faire avec votre enfant?
-Que savez vous de la formation?
-Quel sont vos qualités pour faire ce métier?
VOILà en gros...
ils ont été gentils...et pas de questions destabilisantes; ça passe vite 20 min§

Si je peux donner un conseil, rester simple et naturel, et donnez tt!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babeth06

Message par babeth06 »

je pense dadidouda que la réponse est plutôt positive.
Tu as su répondre de manière spontanée, et ils n'ont rien eu à redire sur ta prestation.
Soit cool, à mon avis c'est dans la poche.
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephanie.m

Message par stephanie.m »

Coucou tout le monde !

j'ai passé mon oral au CHU DE GRENOBLE

Pour le thème on avait le choix entre 3 photos :
- 1 feuille avec de l'eau dessus
- des personnes agés dans 1 couloir d'hopital
- des personnes entrain de fumer au cours d'un repas avec un enfant qui fumait aussi

j'ai donc choisis LE SUJET DU TABAC

Mon exposé c'est plutot bien déroulé j'étais contente de moi.

Mais quand la psychologue m'a posé la question si je fumais et que je lui ai dit que oui j'ai eu l'impression qu'elle est devenu très froide avec moi et même un petit peu agressive :
- pourquoi ?
- ...

Sinon au niveau des autres questions :
-les Contraintes du métier ?
- Avez vous déjà fait face à un moment stressant ?
- Quel service redoutez vous ?
- Au niveau des études ?
- Au niveau du financement ?
- Que feriez vous si vous n'êtes pas prise ?

Voilà je crois que c'est tout mais je suis très pessimiste du résultat ! je suis vraiment déçue ! on verra bien ! il me reste deux oraux j'espère que ça se passera beaucoup mieux !

A bientôt

StéphanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Salut Dadidouda,
En effet,moi-meme,j'aurais eu tendance à etre hors sujet comme toi,dans la mesure ou cet accident est fictif,puisque pers de ma famille n'est concerné pour l'instant.Je pense qu'il aurait fallu rajouter dans tout ce que tu as dit,que la prévention quant à l'abus aux drogues illicites se fait d'abord en milieu familial,afin de freiner ce fléau d'aller trop loin.(memes idées pour un sujet sur les suicides,car la prévention se fait d'abord au sein de la famille).Je pense que tu as raconté l'essentiel,et il a manqué juste un petit soulignement.Et que ce n'est pas si grave.
Au fait,dans ton exposé,as tu parlé des éventuelles préventions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dadidouda

Message par dadidouda »

merci babeth06!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé