Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Pour l'Ap-Hp ca ne marche pas comme ca je pense.
Tu as le choix une fois l'oral reussi ,donc meilleur est ta note plus tu sera dans le haut du classement!!
Et les 1er seront les mieux servis si je peu dire apres c'est en fonction des places restantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as le choix une fois l'oral reussi ,donc meilleur est ta note plus tu sera dans le haut du classement!!
Et les 1er seront les mieux servis si je peu dire apres c'est en fonction des places restantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- massilia35
- Fidèle
ah oui c'est vrai !!! j'pensais pas à ça, dsl..... en bretagne, on a pas trop le choix en fait des écoles en fait, tous les concours sont le même jour, et on passe souvent le concours que pour "une" école......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.capucine22 a écrit :Pour l'Ap-Hp ca ne marche pas comme ca je pense.
Et les 1er seront les mieux servis si je peu dire apres c'est en fonction des places restantes.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

ouuuuuuuuf merci je suis rassurée paske deja ke ca va etre cho pr moi d'aller a creteil alors tous les jours... é oui je savais pr le classement mais ca marche pas com ca ... on a trois choix (il parait) et en fonction de la place on te met dans celle ou ya le moins de monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année bis rené auffray
-
- Adepte
-
- Régulier
bonjour!
je viens de passer mon oral a Lorient....
mon sujet: "l'échange, qu'en pensez vous?"
Pas très inspirée au départ, mais finalement c'étais cool!
les questions:
- exemples d'échanges dans le milieu hospitalier
- pourquoi infirmière
- les responsabilités d'une infirmière
- la formation
- mon financement
en fait ils m'ont pas posé bcp de questions, j'ai essayer de dire dans mes réponses que j'ai fais des stages et que je travaille en ce moment dans un centre pour handicapées.
Voilà, les dés sont lancés! résultats le 23 juin!
bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de passer mon oral a Lorient....
mon sujet: "l'échange, qu'en pensez vous?"
Pas très inspirée au départ, mais finalement c'étais cool!
les questions:
- exemples d'échanges dans le milieu hospitalier
- pourquoi infirmière
- les responsabilités d'une infirmière
- la formation
- mon financement
en fait ils m'ont pas posé bcp de questions, j'ai essayer de dire dans mes réponses que j'ai fais des stages et que je travaille en ce moment dans un centre pour handicapées.
Voilà, les dés sont lancés! résultats le 23 juin!
bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oh le sujet, perso je trouve la question étonnante, mais que de posibilités de réponses...zouzou29 a écrit :salut,
je viens juste de passer l'oral à brest, le sujet était le meme pour tous les candidats.
sujet super sympa: l'oral est un moment stressant. quel sujet voudriez vous traiter ? au départ c'est plutot déconcertant mais une fois passé l'effet de surprise, on se met à gratter. autrement l'entretien le jury a posé les questions habituelles. je vous souhaite bon courage .

Salut à tous,
Je viens de passer mon oral à Dijon, j'ai eu comme question:
'être salarié et sans domicile fixe, commentez cette réalité'
J'ai pas trouvé cela super évident, parce qu'on parle généralement de SDF mais sans travail... donc là c'était un peu particulier... avez vous des idées de ce qu'il fallait dire?
J'ai parlé de 1: les causes(la vie très chère) et les personnes concernées 2: les conséquances sur l'individu (difficulté d'insertion, difficulté de prendre des reperes par rapport à la société..) et 3: les structures misent en place pour enrayer cette réalité.
Voilà sinon pour les questions personnelles:
-Pourquoi passez-vous ces concours?
-Vous êtes-vous renseignée sur la formation, la profession, le logement?
-Avez vous passé plusieurs concours?
-Vous venez d'integrer la formation depuis quelques semaines, imaginez des images vous représentant à ce moment (hum elle était posée mieux que ça désolée) (originale cette question!)
- Avez vous des activités?
j'en ai oublié une ou deux, enfin voilà en gros
Bon courage à tous et à toutes! et donnez moi votre avis sur ce sujet si vous avez des idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer mon oral à Dijon, j'ai eu comme question:
'être salarié et sans domicile fixe, commentez cette réalité'
J'ai pas trouvé cela super évident, parce qu'on parle généralement de SDF mais sans travail... donc là c'était un peu particulier... avez vous des idées de ce qu'il fallait dire?
J'ai parlé de 1: les causes(la vie très chère) et les personnes concernées 2: les conséquances sur l'individu (difficulté d'insertion, difficulté de prendre des reperes par rapport à la société..) et 3: les structures misent en place pour enrayer cette réalité.
Voilà sinon pour les questions personnelles:
-Pourquoi passez-vous ces concours?
-Vous êtes-vous renseignée sur la formation, la profession, le logement?
-Avez vous passé plusieurs concours?
-Vous venez d'integrer la formation depuis quelques semaines, imaginez des images vous représentant à ce moment (hum elle était posée mieux que ça désolée) (originale cette question!)
- Avez vous des activités?
j'en ai oublié une ou deux, enfin voilà en gros
Bon courage à tous et à toutes! et donnez moi votre avis sur ce sujet si vous avez des idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
salut
j'ai passé les oraux du mans , de versailles et de l'aphp
voila les différents sujets sur lesquels je suis tombé:
_ pensez vous ke la solitude nuit gravement à la santé et à l'épanouissement de soi?
_"maigrir avant l'été" ce slogan vous parait il pertinent en tant qu'objectif de santé?
_ que signifie pour vous"être en bonne santé"?
Voila + ka attendre les résultats sa va etre long!
courage à ceux ki passe les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé les oraux du mans , de versailles et de l'aphp
voila les différents sujets sur lesquels je suis tombé:
_ pensez vous ke la solitude nuit gravement à la santé et à l'épanouissement de soi?
_"maigrir avant l'été" ce slogan vous parait il pertinent en tant qu'objectif de santé?
_ que signifie pour vous"être en bonne santé"?
Voila + ka attendre les résultats sa va etre long!
courage à ceux ki passe les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Gum,
Je n'ai pas bien compris le sujet.Est ce que ca parle de quelqu'un qui est salarié et sdf en meme temps?Ou le rapport entre un salarié et un sdf?Qu'as tu compris?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas bien compris le sujet.Est ce que ca parle de quelqu'un qui est salarié et sdf en meme temps?Ou le rapport entre un salarié et un sdf?Qu'as tu compris?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c ça. et c'est malheureusement de plus en plus frequent ! personne n'est à l'abri, et on peut se retrouver à la rue meme avec un boulot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.PHG a écrit :Bonjour Gum,
Je n'ai pas bien compris le sujet.Est ce que ca parle de quelqu'un qui est salarié et sdf en meme temps?
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
PHG:
C'est quelqu'un qui est salarié et sans domicile fixe(SDF) en même temps.
C'est une situation que dont on parle peu, et que l'on ne rencontre pas souvent à mon avis...
Elles m'ont fait insister sur le fait que c'est une situation toute nouvelle (alors que moi je pensais qu'il y avait toujours eu des sans domicile fixe) j'ai un peu zappé le côté embetant de la situation: salarié...
je sais pas si ça va t'inspirer davantage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une situation que dont on parle peu, et que l'on ne rencontre pas souvent à mon avis...
Elles m'ont fait insister sur le fait que c'est une situation toute nouvelle (alors que moi je pensais qu'il y avait toujours eu des sans domicile fixe) j'ai un peu zappé le côté embetant de la situation: salarié...
je sais pas si ça va t'inspirer davantage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
bien sur qu'il y a toujours eu des sdf. le probleme ne se situait pas la. avant on va dire que le "cursus habituel" c'etait de perdre son emploi et par la suite ne plus pouvoir payer son loyer et donc se retrouver à la rue. de nos jours certains ont quand meme un emploi mais sont dans la rue. ça montre l'avancée inquietante de la precarité en france.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gum a écrit :(alors que moi je pensais qu'il y avait toujours eu des sans domicile fixe) j'ai un peu zappé le côté embetant de la situation: salarié...
en stage chir generale
- boulbouchpharm
- Forcené
1/3 des sdf occupent un emploi. Les travailleurs sociaux sont d'accord pour dire qu'il est plus simple de trouver des aides au logement pour des personnes touchant le RMI que pour des salariés, d'où le paradoxe.
De plus, il y a une pénurie inquiétante de logements sociaux en France et les loyers n'ont jamais été aussi élevés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus, il y a une pénurie inquiétante de logements sociaux en France et les loyers n'ont jamais été aussi élevés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Il y a toujour eu des sdf (encore que...) ce qui est nouveau c'est que des personnes qui travaillent, qui ont des fiches de paye ne trouvent pas à se loger par manque de moyen ou parce que les conditions à remplir pour se loger ne sont pas possibles pour un petit salaire... voir les listes d'attente pour un logement hlm et les conditions d'attibutions des logements dans le privé (caution, frais, ...)gum a écrit :PHG:
je sais pas si ça va t'inspirer davantage...
Ouai c'est vraiment embetant pour les personnes qui le vivent, le travail n'est plus une garantie de vivre décemment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- boulbouchpharm
- Forcené
D'autres causes : le travail à temps partiel (non souhaité, la plupart du temps car salaires de misère) et l'augmentation des familles monoparentales qui se retrouvent plus rapidement en situation de précarité (difficile de s'en sortir avec un salaire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.