Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dadidouda, oui t'as raison de penser à la bioéthique, ouhh la honte je n'y avais même pas pensé
pour le papy qui conduit, je pencherai plus pour la conduite à risque , et toi loucette , t'as mis quoi alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour le papy qui conduit, je pencherai plus pour la conduite à risque , et toi loucette , t'as mis quoi alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Dis leur qu'on arrive, dis leur que tant d'autres nous suivent, dis leur qu'on est plus qu'à quelques pas, qu'on est par milliers avec ou sans papier des marchands de rêve...
bjr, peux tu me donner brievement ton plan avec les idées..ce serait tres sympa, je passe un oral bientot et ne te cache pas l'anxiété qui est la mienne.d'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kadabouh a écrit :30 mai 2006 Oral APHP à Créteil (CH Henri Mondor)
j'arrive à 10h50 à destination, je mets une demi-heure pour trouver l'endroit où l'on passe l'oral, puis j'attends 13h.
A 13h pétantes, j'arrive dans la salle d'attente n°30 et là quelques candidats attendent comme moi.
Vers 13h15, une nana plutôt sympathique vient nous demander nos convoc et nos pièces d'identité.
Puis on attend...
13H45 la première candidate est appelée (que des filles, 10 au total). Puis la seconde 20 min plus tard, puis la troisième, et ainsi de suite.
Je passe vers 17h, je suis la septième.
La nana de tout à l'heure m'emmène dans une autre salle où se trouve le sujet (la vie en société nécessite que chacun dispose d'un espace et d'un temps personnels. qu'en pensez-vous ?) et quelques feuilles de brouillon.
Je m'étais un peu assoupie comme tout le monde. Il a fallu que je me réveille un peu"hein ? quoi ? comment ? qu'est-ce... ?" LOL.
11min plus tard, je passe devant le jury, trois femmes plutôt souriantes et très gentilles. D'abord mes motivations, puis l'exposé. Ensuite elles me demandent ce que je sais du métier d'infirmière, si j'ai déjà fait la toilette à une personne âgée, car je leur ai dit que j'avais fait un stage à l'hopital par le biais de mon père qui est médecin. Enfin elles me demandent quelle serait ma réaction face à la souffrance et la mort.
Mon oral (exposé + questions) n'aura duré qu'une vingtaine de minutes. Je suis légèrement déçue car j'aurais aimé ajouter certaines petites choses mais dans l'ensemble je suis plutôt contente.
Voilà je tenais à vous faire part de mon oral pour aider ceux qui le passent bientôt.
Pas de panique ! Ne stressez pas ! Cool, zoyez dé-ten-du !:
- delphine4287
- Fidèle
bonjour !nadege de troyes a écrit :delphine4287 a écrit :bonjour j''ai passé mon oral a lyon esquirol hier.
mon sujet: pensez vous que la sécurité sociale en france est solidaire?
pile celui que je ne voulais pas![]()
le jury: un cadre, une psychologue, une formatrice (qui faisait la tronche elle ma posé qu'une seule question et à la fin, en plus elle a pris la bonne envie de tousser en plein milieu de loral)
jai pas réussi a m'exprimer clairement lors de cet oral a cause du stress je ne trouvais pas mes mots je gafouillais quoi en plus je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais préparé![]()
ensuite l'entretien:
pk IDE?
pk avoir fait 1 année de fac de psychologie?
les qualités d"une IDE?
mes loisirs?
s'il y avait un service dans lequel je voudrais travailler?
cmt je comptais m'organiser pour la rentrée?
s'il y avait qq chose que j'appréhendais?
enfin tous pleins de questions ont découlé de ce que je disais aussi ...le cadre m'a dit a un moment que j'avais l'air bien informé...et la psychologue souriait et approuvait de la tète des fois quand je parlais.
est ce bon signe?
à propos de ton sujet, peux tu me dire ce que tu as repondu ce serait interessant de savoir, histoire de voir mes idées convergent avec les tiennes..merci..
et bien je ne me félicite pas pour mon exposé j'étais trop stressé et n'ai pas su ressortir ce que je savais sur la sécu jai donc parlé:
-du trou de la sécu
-du médecin référent
-des génériques
- de la CMU
-que la sécu permettait un acces a tous aux soins contrairement aux USA
enfin bref ma prestation a été nulle j'aurais pu parler des retraites, de la CSG, des arrets maladies mais rien

IDE depuis le 30/11/2009
alors là franchement radioman je te remercie car sans le vouloir tu viens de me faire rire aux eclats avec ta petite anecdote, celle du type qui s'effondre derriere la porte probablement à cause d'une carence alimentaire due au stress des oraux, enfin j'imagine les raisons de son evanouissement qui sont loin d'etre marrantes mais bien la scene qui me ferait avoir un fou rire devant le jury...et ça c'est certain...!! à bientot, je croise les doigts pour toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Radioman a écrit :j'ai passé hier mon oral pour l'aphp à l'fsi st louis.
et le sujet... pourri
L'infirmier doit il avoir connaissance de la situation culturelle de ses patients?
ou un truc de ce genre
Forcément avec un sujet pareil on en vient à parler religion, et quand les 3 membres du jury pensent l'inverse de nous on se sent comme qui dirait seul contre tous.
Ils sont pas chier non plus de pondre un sujet aussi glissant.
Y'a une miss du jury qui m'a tiré la gueule pendant tout (et qd je dis tirer la gueule j'suis gentil, si elle avait pu me bouffer elle l'aurait fait)
et histoire d'achever le truc t'as un mec qui tombe dans les pommes juste derriere la porte de la salle. Meme pas le temps de finir qu'ils me sortent un mignon ptit "toute façon on en a fini avec vous."
moi j'dis, c'est mal barré.
-
oral 2006 charles perrens
bonjour. je viens de passer aujourd'hui l'oral à Charles Perrens à Bordeaux. Le sujet que j'ai eu était : " Devons-nous avoir peur de la science?"
Je vous avoue de suite que , sur le coup, le sujet ne m'a pas branché....mais alors pas du tout !!
Quand je l'ai lu je me suis dit
Ma discussion sur le sujet n'était donc pas super élaborée........
mais je crois avoir bien réussi à parler de mes motivations. J'espère que cela a amélioré ma triste prestation d'avec le sujet mais je ne sais pas. maintenant j'attends.
Quelqu'un peut il me dire QUAND sont les résultats définitifs pour cet IFSI ? merci. a bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous avoue de suite que , sur le coup, le sujet ne m'a pas branché....mais alors pas du tout !!

Quand je l'ai lu je me suis dit

Ma discussion sur le sujet n'était donc pas super élaborée........

Quelqu'un peut il me dire QUAND sont les résultats définitifs pour cet IFSI ? merci. a bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
Nadège de troyes a dit:
Je croise les doigts pour toi Nadège, en esperant que tu tombes sur un jury agréable. (le mien l'était...)
M*****!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben oui avoir des questions déroutantes embarassantes ça montre que le jury s'interesse un minimum à toi à mon avis... mais bon ne pas en avoir permet aussi de ne pas se planter me diras-tu..et dire que tu t'inquietes parce que le jury ne t'a pas pris en grippe...voyons?!! tu aurais voulu? eh bien pas moi!!! d'ailleurs je paierai cher pour passer un entretien comme le tien..on parie combien que tu l'as??
Je croise les doigts pour toi Nadège, en esperant que tu tombes sur un jury agréable. (le mien l'était...)
M*****!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
coucou
Coucou,
je voulais demander a Angie (et a tous les autres)
tu as ( ou vous auriez) répondu quoi à la question "le projet d'enfant"?
merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais demander a Angie (et a tous les autres)
tu as ( ou vous auriez) répondu quoi à la question "le projet d'enfant"?
merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
And it's gonna be cold without your arms...
coucou !
J'ai passé un oral a la pitié salpétrière Jeudi 1er Juin a 13h
Mon sujet :
" A votre avis, qu'implique la notion de " respect" dans l'exercice professionnel de l'infirmier a l'hopital ?"
Voilà, en espérant l'avoir, je dis M**** à tous ceux qui attendent encore de paC leurs oraux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé un oral a la pitié salpétrière Jeudi 1er Juin a 13h
Mon sujet :

Voilà, en espérant l'avoir, je dis M**** à tous ceux qui attendent encore de paC leurs oraux.

ESI 2ème année Cochin !!
- hannahdu13
- Fidèle
bonsoir a tous
4eme oral de passer donc aujourd'hui c'etait a st marguerite (marseille)alors on arrive a l'ifsi et la je vois tous les eleves et les profs qui se faisaient des batailles d'eau,super ambiance ils rigolaient tous j'aurai tant aimer etre parmi eux lol
ensuite on etait 8 a passer pour 2jury:
tous dans une salle isole pui on m'appelle vers 15h15 (j'etais convoque a 14h)
je vais enfin dans la salle pour preparer mon sujet, hop je tire au sort et je vois " vie privée,vie publique.temoigner a la television"
le sujet m'a inspirer (pas plus qu'un autre) donc j'ai juste fait intro incovenients,avantage,conclusion et ouverture donc jattendais que un des membre du jury vienne me chercher et la j'ai du attendre au moin 30min avant qu'ils viennent (javais le temps de reflechir sur le sujet!!!)
puis ensuite l'entretien sur les motivations rien de destabilisant ,jury assez cool (vu d'ici) je me suis senti a l'aise et a tout donner pour les convaincre....voila aller il me reste plus que limoges et c'est fini vivement les resultats pour pouvoir etre fixer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4eme oral de passer donc aujourd'hui c'etait a st marguerite (marseille)alors on arrive a l'ifsi et la je vois tous les eleves et les profs qui se faisaient des batailles d'eau,super ambiance ils rigolaient tous j'aurai tant aimer etre parmi eux lol
ensuite on etait 8 a passer pour 2jury:
tous dans une salle isole pui on m'appelle vers 15h15 (j'etais convoque a 14h)
je vais enfin dans la salle pour preparer mon sujet, hop je tire au sort et je vois " vie privée,vie publique.temoigner a la television"
le sujet m'a inspirer (pas plus qu'un autre) donc j'ai juste fait intro incovenients,avantage,conclusion et ouverture donc jattendais que un des membre du jury vienne me chercher et la j'ai du attendre au moin 30min avant qu'ils viennent (javais le temps de reflechir sur le sujet!!!)
puis ensuite l'entretien sur les motivations rien de destabilisant ,jury assez cool (vu d'ici) je me suis senti a l'aise et a tout donner pour les convaincre....voila aller il me reste plus que limoges et c'est fini vivement les resultats pour pouvoir etre fixer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Salut je voudrais savoir si lors de l'exposé il faut faire des phrases complètes ou si on pouvait faire des astérixes tou t'en donnant des exemples alalalala
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une future fée bleue !
Re: oral 2006 charles perrens
qu'est ce que tu as dit en gros pour un sujet comme ça? C'est plutot vaste non? Mais je pense que moi j'aurais parlé de bioéthique, de clonage, de diagnostic préimplantatoire, enfin de choses comme ça, mais toi t'a parlé de quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fabienne64 a écrit :bonjour. je viens de passer aujourd'hui l'oral à Charles Perrens à Bordeaux. Le sujet que j'ai eu était : " Devons-nous avoir peur de la science?"
Je vous avoue de suite que , sur le coup, le sujet ne m'a pas branché....mais alors pas du tout !!![]()
Quand je l'ai lu je me suis dit![]()
Ma discussion sur le sujet n'était donc pas super élaborée........mais je crois avoir bien réussi à parler de mes motivations. J'espère que cela a amélioré ma triste prestation d'avec le sujet mais je ne sais pas. maintenant j'attends.
Quelqu'un peut il me dire QUAND sont les résultats définitifs pour cet IFSI ? merci. a bientot.
- Lilou_44
- Insatiable
Sur ton brouillon marque les grand mots et par oral développe en donnant des exemples et en argumentant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dorémie a écrit :Salut je voudrais savoir si lors de l'exposé il faut faire des phrases complètes ou si on pouvait faire des astérixes tou t'en donnant des exemples alalalala![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
dans la salle où j'ai fait ma préparation, ils nous fournissaient les feuilles de brouillon, par contre ils récupéraient le sujet à la fin de l'entretien

...Dis leur qu'on arrive, dis leur que tant d'autres nous suivent, dis leur qu'on est plus qu'à quelques pas, qu'on est par milliers avec ou sans papier des marchands de rêve...
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Re: oral 2006 charles perrens
Oui, comme kelly j'aurais parler des pbs éthiques, des déviances, de la pollution et tout cela dans une partie antithése...J'aurais aussi fait une partie thése avec tous les avantages donnés par les progrés scientifiques: l'allongement de l'espérance de vie, les soins palliatifs...kelly04 a écrit :qu'est ce que tu as dit en gros pour un sujet comme ça? C'est plutot vaste non? Mais je pense que moi j'aurais parlé de bioéthique, de clonage, de diagnostic préimplantatoire, enfin de choses comme ça, mais toi t'a parlé de quoi?fabienne64 a écrit :bonjour. je viens de passer aujourd'hui l'oral à Charles Perrens à Bordeaux. Le sujet que j'ai eu était : " Devons-nous avoir peur de la science?"
Je vous avoue de suite que , sur le coup, le sujet ne m'a pas branché....mais alors pas du tout !!![]()
Quand je l'ai lu je me suis dit![]()
Ma discussion sur le sujet n'était donc pas super élaborée........mais je crois avoir bien réussi à parler de mes motivations. J'espère que cela a amélioré ma triste prestation d'avec le sujet mais je ne sais pas. maintenant j'attends.
Quelqu'un peut il me dire QUAND sont les résultats définitifs pour cet IFSI ? merci. a bientot.
Alors, et toi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes