Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Casimir2 je viens de voir ta remarque donc cette réponse s'adresse à toi (dsl je ne sais pas faire de citation, mais je vais m'y mettre!!)
C'est vrai que c'est difficile à interpréter mais je pense que c'était pour voir si tu allais rebondir en donnant le contre-poids de ce que tu avais annoncé dans ton commentaire.
Donc d'après toi, l'incarcération des jeunes délinquants est bonne et sa question visait à te faire développer les aspects négatifs de ce mode de "punition" .
Ces aspects négatifs qui sont les idées partagées par d'autres...donc là il voulait que tu donnes les idées mise en avant par les anti-répression (la prison est trop dure, ça les endurcit les amène à la récidive, anéanti leur chance de réinsertion...)
Je sais pas si je suis très clair...
en tout cas d'après ce que tu dis tu as rectifié le tir en parlant des mesures alternatives!!
voilà ce que j'en pense!
a+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est vrai que c'est difficile à interpréter mais je pense que c'était pour voir si tu allais rebondir en donnant le contre-poids de ce que tu avais annoncé dans ton commentaire.
Donc d'après toi, l'incarcération des jeunes délinquants est bonne et sa question visait à te faire développer les aspects négatifs de ce mode de "punition" .
Ces aspects négatifs qui sont les idées partagées par d'autres...donc là il voulait que tu donnes les idées mise en avant par les anti-répression (la prison est trop dure, ça les endurcit les amène à la récidive, anéanti leur chance de réinsertion...)
Je sais pas si je suis très clair...

en tout cas d'après ce que tu dis tu as rectifié le tir en parlant des mesures alternatives!!
voilà ce que j'en pense!
a+

mon dernier oral a la croix rouge
donc passage en dernier supppppppppper
le sujet : l'adolescence : periode de construction ou perte des reperes ?
donc le sujet ça va , le jury 3 femmes dont une pas tres agreable je dois dire
question sur mon parcours professionnel et scolaire
pourquoi suivre la formation
de quoi est faite la formation
qualités defauts compatibilité avec le metier
les contraintes
qu'apporterez vous a la formation
qualités d'une infirmiere
que pensez vous de l'acharnement therapeutique
un lutin vous donne trois voeux lesquels
voila , oral bizarre , une n'a pas posé de question mais elle avait l'air satisfaite alors que les autres tentaient de me destabilisé voila je sais pas trop
bon courage a tous , y a plus qu'a attendre le 30 pour ma part
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc passage en dernier supppppppppper

le sujet : l'adolescence : periode de construction ou perte des reperes ?
donc le sujet ça va , le jury 3 femmes dont une pas tres agreable je dois dire
question sur mon parcours professionnel et scolaire
pourquoi suivre la formation
de quoi est faite la formation
qualités defauts compatibilité avec le metier
les contraintes
qu'apporterez vous a la formation
qualités d'une infirmiere
que pensez vous de l'acharnement therapeutique
un lutin vous donne trois voeux lesquels
voila , oral bizarre , une n'a pas posé de question mais elle avait l'air satisfaite alors que les autres tentaient de me destabilisé voila je sais pas trop
bon courage a tous , y a plus qu'a attendre le 30 pour ma part

merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Coucou !
Je passe mon oral pour Angouleme demain, c'est mon premier oral donc je stresse pas mal ! J'aurai juste une question pour la tenue vestimentaire : tee shirt uni et jupe et sendalettes assez simple, c'est bon ?
Ah, une autre concernant l'oral : combien de temps en moyenne dure-t-il ? une amie m'a dit qu'elle était restée plus de 30min à parler de ses motivations, ca ne fait pas beaucoup ??
Merci à tous et à toutes pour vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah, une autre concernant l'oral : combien de temps en moyenne dure-t-il ? une amie m'a dit qu'elle était restée plus de 30min à parler de ses motivations, ca ne fait pas beaucoup ??
Merci à tous et à toutes pour vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ba moi je suis passée cette aprem:convoquée a 16h00 passée a 15h50!!!
heureusement que j'étais en avance, j'ai pas variment compris ce qui c'est passé mais au moins ca ma permi de ne pas stresser de trop!
après j'ai eu 20minutes de préparation (au lieu de 10)c'était vraiment bizarre.
sinon le sujet:"les médicaments vous posent question?"
j'ai mis :
atouts des médicaments
médicaments=dangers
la disparité du aux médicaments
après le jury ne m'a pas posé de question sur le sujet
ils sont direct passé au motivation et on bcp insisté sur le financement de mes études.
j'ai parlé de mes activités extra scolaire (le basket) il y aune personne du jury qui en faisait aussi et donc on a parlé basket(ca ma plus)
finalemment mes 30minutes ont passées super rapidement tant mieux on verra le résulat le 23juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heureusement que j'étais en avance, j'ai pas variment compris ce qui c'est passé mais au moins ca ma permi de ne pas stresser de trop!
après j'ai eu 20minutes de préparation (au lieu de 10)c'était vraiment bizarre.
sinon le sujet:"les médicaments vous posent question?"
j'ai mis :

après le jury ne m'a pas posé de question sur le sujet
ils sont direct passé au motivation et on bcp insisté sur le financement de mes études.
j'ai parlé de mes activités extra scolaire (le basket) il y aune personne du jury qui en faisait aussi et donc on a parlé basket(ca ma plus)
finalemment mes 30minutes ont passées super rapidement tant mieux on verra le résulat le 23juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que 20 minutes c'est beaucoup mais la semaine dernière j'ai passé celui de la croix rouge de brest et j'ai pu preparer le sujet pendant 35 min!!!! en plus on était plusieurs dans la même salle et on avait tous le même sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
Sous le soleil de Toulon... Pour le moment.. Puis surprise!!!
Sous le soleil de Toulon... Pour le moment.. Puis surprise!!!
Re: Coucou !
la tenue vestimentaire ça va, pourvu que tu t'habilles pas en grunge !arghnia a écrit :Je passe mon oral pour Angouleme demain, c'est mon premier oral donc je stresse pas mal ! J'aurai juste une question pour la tenue vestimentaire : tee shirt uni et jupe et sendalettes assez simple, c'est bon ?
Merci à tous et à toutes pour vos conseils !

en moyenne un oral dure 20 min, mais après ça dépend bcp du jury, ça peut aller de 15 min à 45 min

Re: oral pritemps 2006
Je suis celle qui habite à Tourves, je sais pas si tu te souviens, pour plus de precisions je suis rousse...lool. Et toi qui es tu??lop a écrit :LN83 a écrit :lop a écrit :trés cher modérateur, veuillez d' abord m' excuser si je me trompe dans l 'emplacement de mes
qui es tu ? juste pour savoir si on a discuté un peu ensembles dans la salle, qu as tu répondu pour la question et par rapport a tes motivations?
merci, jeanne
Pour le sujet j'ai parlé en gros que pour etre en bonne santé il fallait non seulement que le physique aille bien mais aussi le mental j'ai développé cette idée. Mais de toute facon ne t'inquiète pas je n'ai pas tenu longtemps moi non plus et tout le monde est d'accord pour dire que le jury ne tient pas vraiment compte de ce sujet il se base plus sur tes motivations..
Est-ce que tu passes la croix rouge??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement le 30 juin!!!!!
concours ifsi la garde
salut a tous, je recherche des avis de personnes qui auraient passé leur oral a l ifsi de la garde. Quelles sont vos impressions face a votre sujet?aux réactions du jury?avez vous su exprimer vos choix, vos motivations? Ont ils laissé transparaitre une satisfaction à l ' égard de votre entretient?
je suis totalement frustrée concernant ma prestation...et stresse bcq a l annonce des résultats... PDT_011
merci et bonne chance a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis totalement frustrée concernant ma prestation...et stresse bcq a l annonce des résultats... PDT_011
merci et bonne chance a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: oral pritemps 2006
Je suis celle qui habite à Tourves, je sais pas si tu te souviens, pour plus de precisions je suis rousse...lool. Et toi qui es tu??
Pour le sujet j'ai parlé en gros que pour etre en bonne santé il fallait non seulement que le physique aille bien mais aussi le mental j'ai développé cette idée. Mais de toute facon ne t'inquiète pas je n'ai pas tenu longtemps moi non plus et tout le monde est d'accord pour dire que le jury ne tient pas vraiment compte de ce sujet il se base plus sur tes motivations..
Est-ce que tu passes la croix rouge??[/quote]
oui je passe la croix rouge, j' avais la chemise blanche et veste verte en lin et paraissais moins que mon age, je pense qu avec ce détail, ce sera facil de me reconnaitre... as tu su expliciter avec calme tes motivations?t ont ils posé bcq de questions?moi c est le 16 a la croix rouge, et si je ne me trompe pas de personnes, avec 4 concours passés je pense que tu en auras au moins un dans la poche!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que tu passes la croix rouge??[/quote]
oui je passe la croix rouge, j' avais la chemise blanche et veste verte en lin et paraissais moins que mon age, je pense qu avec ce détail, ce sera facil de me reconnaitre... as tu su expliciter avec calme tes motivations?t ont ils posé bcq de questions?moi c est le 16 a la croix rouge, et si je ne me trompe pas de personnes, avec 4 concours passés je pense que tu en auras au moins un dans la poche!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila, le grand jour est arrivé!!! oral cette aprem à 13H45!!!! mamamia pourvu que ça se passe bien!!! m..... à tous!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- DODAY
- Forcené
Bonjour joanna64,
J'espère que ton oral se passera comme sur des roulettes, je me mets à ta place tu dois être un peu stressée non? moi je le serait beaucoup le jour de mon oral qui est dans longtemps encore
.
En tout cas bon courage, et une grosse m......... pour cet apés-midi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ton oral se passera comme sur des roulettes, je me mets à ta place tu dois être un peu stressée non? moi je le serait beaucoup le jour de mon oral qui est dans longtemps encore

En tout cas bon courage, et une grosse m......... pour cet apés-midi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bin pour tout avouer je suis pas stréssée, pas encore!!! et j'essaye de rester zen car sinon c'est vraiment pas bon!!!!! le tout est de rester soit même on est pas plus bête qu'une autre!!! par contre je suis bien contente de passer tôt dans le mois car j'en aurais eu marre de devoir attendre!! donc je compatie DODAY! courage! on peut le faire!!!

ESI
deuxième année!
deuxième année!