Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Gwenaelle74
- Habitué
Salut Ramka Gaia
Tu passes ton oral aujourd'hui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu passes ton oral aujourd'hui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
oral passé à Orléans !
Voilà moi c'est Drwins, j'ai passé l'oral à Orléans le 12 juin, pas facile de se faire une idée, le sujet n'était pas trop complqué et les questions très traditionnelles...Si bien que j'ai eu l'impression de réciter!!!
Je n'ai pas eu de piège et vite fait elles ne savaient (les 3 jurés) plus quoi me demander, je répondais à tout, mais je pense de façon trop "robotique"!!! Le stress sans doute.
Vous en pensez quoi?
Vivement les résultats le 3 juillet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas eu de piège et vite fait elles ne savaient (les 3 jurés) plus quoi me demander, je répondais à tout, mais je pense de façon trop "robotique"!!! Le stress sans doute.
Vous en pensez quoi?
Vivement les résultats le 3 juillet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

je crois que j'aurais répondu un truc du genre vu que je ne connais pas bien tous les services, je n'ais aucun a priori et que je verrais au fur et à mesure en stage, difficile de se faire une idée quand on a peu ou pas travaillé dans le milieu je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.waldi42 a écrit :Bonsoir à tous
qu'avez vous répondu a la question : ds quel service auriez vous des craintes ?
pour moi j'ai di maladies infectieuses à cause des risques de contamination
Et vous ???
-
c'etait quoi ton sujet?
je pense que c'est bien que tu aies su répondre a tout le principale c'est que tu sois resté naturel et que tu n'aies pas menti parce que ça ils aime pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que c'est bien que tu aies su répondre a tout le principale c'est que tu sois resté naturel et que tu n'aies pas menti parce que ça ils aime pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut drwins!
ben a mon avis soit tu repondais correctement et franchement donc elles n'avaient plus rien à dire et elles etaient satisfaites de ta prestation
soit justement tu n'ouvrais pas assez le dialogue et donc elles n'ont pas insisté
quoi qu'il en soit reste serein, on ne peu pas en tirer de conclusion chaque jury est different.
courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben a mon avis soit tu repondais correctement et franchement donc elles n'avaient plus rien à dire et elles etaient satisfaites de ta prestation

quoi qu'il en soit reste serein, on ne peu pas en tirer de conclusion chaque jury est different.
courage

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

Mon sujet était un texte sur "les dangers des médias pour les enfants et le fait qu'il fallait dialoguer avec eux et ne pas seulement leur interdire tel ou tel programme car un jour ou l'autre ils seront tous ammenés à tomber sur un programme qu'il ne comprendront pas". Il fallait donc parler de l'importance du dialogue avec les enfants, au travers du thème de la télé.
Je n'ai pas menti, par contre le stress n'aide!! J'avais un peu la voix qui tremblait, et la psychologue n'arrêtait pas de regarder mes mains!! Qui bien évidemment ne restaient pas en place!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas menti, par contre le stress n'aide!! J'avais un peu la voix qui tremblait, et la psychologue n'arrêtait pas de regarder mes mains!! Qui bien évidemment ne restaient pas en place!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

pour moi c'était pareil avec mes mains, de toute façon à la base je suis incapable de parler sans bouger les mains à la base...drwins a écrit :Mon sujet était un texte sur "les dangers des médias pour les enfants et le fait qu'il fallait dialoguer avec eux et ne pas seulement leur interdire tel ou tel programme car un jour ou l'autre ils seront tous ammenés à tomber sur un programme qu'il ne comprendront pas". Il fallait donc parler de l'importance du dialogue avec les enfants, au travers du thème de la télé.
Je n'ai pas menti, par contre le stress n'aide!! J'avais un peu la voix qui tremblait, et la psychologue n'arrêtait pas de regarder mes mains!! Qui bien évidemment ne restaient pas en place!!

oui c'est pas facile de se faire un idée, seuls les résultats me diront si ça a été. En même temps, leur question étaient très simples et précises et il n'y avait pas de quoi faire des grandes discussions, déroulement de la formation, services visés, si je pouvais me déplacer, mes défauts, mes qualités, derniers livres lus.. rien de très philosophique.
J'ai hate d'être au 3 juillet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai hate d'être au 3 juillet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

-
- Adepte
Oui, je le passe a 13h30.Gwenaelle74 a écrit :Salut Ramka Gaia
Tu passes ton oral aujourd'hui ?
Plus que 2h...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
- Poucinnette
- Fidèle
Allé courage, on pense à toi...Pense à nous raconter comment ça s'est passéraMka . Gaia a écrit :Oui, je le passe a 13h30.Gwenaelle74 a écrit :Salut Ramka Gaia
Tu passes ton oral aujourd'hui ?
Plus que 2h...

Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Moi, en psychiatrie.. tu ne sais pas les réactions que certains peuvent avoir..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.waldi42 a écrit :Bonsoir à tous
qu'avez vous répondu a la question : ds quel service auriez vous des craintes ?
pour moi j'ai di maladies infectieuses à cause des risques de contamination
Et vous ???
Moi a cette question, j'ai répondu qu'il était peut-être présompteux de juger sans connaitre les services et qu'il serait possible peut-être de répondre a cette question après 3 ans de formation...
Que je n'avais pas d'idées préconçues a ce sujet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que je n'avais pas d'idées préconçues a ce sujet.

en route vers le liberal
-
moi aussi j'ai répondu en psychiatrie mais en y réfléchissant je me dis que c'est mieux de dire qu'on vera selon nos stages ça prouve qu'on est ouvert!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a le droit d'exprimer ses craintes, ce n'est pas un refus justement. Dire que non tu n'as pas vraiment de crainte, c'est idéalisé tous les services pour moi. Tandis que dire, je crains de travailler en psychiatrie MAIS justement les stages me permettront d'y faire face et de voir vraiment s'il y a une difficulté, là pour moi c'est plus ouvert.... mais chacun fait comme il le sent. L'honnêté est le maître mot, d'autant que ça peut t'éviter des contre sens dans tes propos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-