Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou,
Ben moi j'ai passé mon concours à Brive ce matin je suis tomber sur :
Que pensez-vous de la prévention sur les paquets de cigarette "fumer tue" "fumer peut nuire gravement à la santé", que vous inspire ces phrases ?
Moi j'ai parlé du tabac j'ai décri ce ke cété (drogue licite, dépendance.......) ensuite j'ai parler de la prévention (primaire) j'ai donné mon point de vue et j'ai conclu. Je suis passé devan un jury de trois femmes dont la directrice. Elles étaient assez sympa mais ce kelles auraient voulu me faire dire c kon est en retard en matière de prévention et faut'il interdire ou ne pas interdire. Alors je sé pa tro koi en penser on vera, en tout cas j'ai été super cool, après elles m'ont demandé mes motivations elles m'ont écouté parler sans m'interrompre j'ai u l'impression de réciter une lecon tellement s'est sorti tout seul, j'ai u droit à mes qualité et défaut, et pui si ca me fesé pa peur de vivre loin de chez moi après elles m'ont fait un grand sourire et jsui sorti. A ma sortie yavé personne qui attendé pour passé et il était 9h50 en fait je crois kil y a u bocou d'absent tellemen on été peu nombreux. Voila mon oral dans l'ensemble c'est assez bien passé même si jsui un peu mitigée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben moi j'ai passé mon concours à Brive ce matin je suis tomber sur :
Que pensez-vous de la prévention sur les paquets de cigarette "fumer tue" "fumer peut nuire gravement à la santé", que vous inspire ces phrases ?
Moi j'ai parlé du tabac j'ai décri ce ke cété (drogue licite, dépendance.......) ensuite j'ai parler de la prévention (primaire) j'ai donné mon point de vue et j'ai conclu. Je suis passé devan un jury de trois femmes dont la directrice. Elles étaient assez sympa mais ce kelles auraient voulu me faire dire c kon est en retard en matière de prévention et faut'il interdire ou ne pas interdire. Alors je sé pa tro koi en penser on vera, en tout cas j'ai été super cool, après elles m'ont demandé mes motivations elles m'ont écouté parler sans m'interrompre j'ai u l'impression de réciter une lecon tellement s'est sorti tout seul, j'ai u droit à mes qualité et défaut, et pui si ca me fesé pa peur de vivre loin de chez moi après elles m'ont fait un grand sourire et jsui sorti. A ma sortie yavé personne qui attendé pour passé et il était 9h50 en fait je crois kil y a u bocou d'absent tellemen on été peu nombreux. Voila mon oral dans l'ensemble c'est assez bien passé même si jsui un peu mitigée.

J'ai déja 2 concours de passer plus que 3 à l'oral je l'éspère.
je suis daccord, répondre ainsi me semble réfléchi aussi,taznc a écrit :on a le droit d'exprimer ses craintes, ce n'est pas un refus justement. Dire que non tu n'as pas vraiment de crainte, c'est idéalisé tous les services pour moi. Tandis que dire, je crains de travailler en psychiatrie MAIS justement les stages me permettront d'y faire face et de voir vraiment s'il y a une difficulté, là pour moi c'est plus ouvert.... mais chacun fait comme il le sent. L'honnêté est le maître mot, d'autant que ça peut t'éviter des contre sens dans tes propos.

en route vers le liberal
-
- Habitué
...........
bonjour,
ça y est j'ai passé mon 2è et dernier oral cet aprèm à l'ifsi notre dame de bon secours à paris...
le sujet : restez jeune à tout prix. qu'en pensez vous?
sujet assez abordable, c cool!
puis questions sur mes motivations, financement de la formation et expériences professionnells....
jury très sympa et souriant qui ont su me mettre à l'aise dès le dédut!!
en +, on est 61 admissibles pour 60 places!
d'ailleurs je pense qu'ils seront déficitaires en étudiants alors postulez si vous etes sur liste complémentaire!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est j'ai passé mon 2è et dernier oral cet aprèm à l'ifsi notre dame de bon secours à paris...
le sujet : restez jeune à tout prix. qu'en pensez vous?
sujet assez abordable, c cool!
puis questions sur mes motivations, financement de la formation et expériences professionnells....
jury très sympa et souriant qui ont su me mettre à l'aise dès le dédut!!
en +, on est 61 admissibles pour 60 places!
d'ailleurs je pense qu'ils seront déficitaires en étudiants alors postulez si vous etes sur liste complémentaire!

D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
Résultats le 1er décembre
-
- Adepte
Voila c'est fait, une catastrophe, bref... :
Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
& en question sur les motivations :
Pourquoi infirmier ?
Loisirs ?
Quoi faire si j'ai pas mon concours ?
Pour les motivations, ça s'est pas mal passé, même si j'ai pas mal bafouillé, mais pour le sujet, j'ai rien su répondre, et j'ai completement merdé.
Bref on va attendre les résultats.
Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
Pourquoi infirmier ?
Loisirs ?
Pour les motivations, ça s'est pas mal passé, même si j'ai pas mal bafouillé, mais pour le sujet, j'ai rien su répondre, et j'ai completement merdé.

Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Bonjour à tous, moi je suis passée mardi pr mon oral du concours d'infirmiere!!
Il s'est d'ailleurs tres mal passé, le sujet était super : isolement des personnes agées pb de sté, développez!!
du coup j'ai développé, ms quand vous tombez devant 3 femmes qui ne vous regardent pas du tout, ms alors pas du tout, et qui ne vous posent aucune question!! cela devient inquietant!!
J'aimerai avoir votre avis, car apparement vs etes tous tombés sur 1jury formidable, accueillant!!! sauf moi
Merci d'avance, du coup beaucoup me disent que c'est 1 test!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il s'est d'ailleurs tres mal passé, le sujet était super : isolement des personnes agées pb de sté, développez!!
du coup j'ai développé, ms quand vous tombez devant 3 femmes qui ne vous regardent pas du tout, ms alors pas du tout, et qui ne vous posent aucune question!! cela devient inquietant!!
J'aimerai avoir votre avis, car apparement vs etes tous tombés sur 1jury formidable, accueillant!!! sauf moi
Merci d'avance, du coup beaucoup me disent que c'est 1 test!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petite-mimi57
- Régulier
Sophiee a écrit :Bonjour à tous, moi je suis passée mardi pr mon oral du concours d'infirmiere!!
Merci d'avance, du coup beaucoup me disent que c'est 1 test!!!
Je pense que le jury ne ta pas regardé pour te destabiliser et voir comment que tu reagi face à son ignorance. Pour ma part j'ai pas vecu mieux à chaqu'une des questions du jury un blanc d'au moins 10secondes.
Il faut positiver et se dire que s'était pareil pour les autres qui ont passés en meme temps que toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
En troisième année derniere ligne droite et pas des moindre...
En troisième année derniere ligne droite et pas des moindre...
Ils sont bizarres ces juris parfois !!! On se pose tous des questions quand on sort, c'est vraiment pas facile de se faire une idée!! Pourquoi les résultats sont-ils si longs à venir !!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

Avantages: les rayons du soleil contiennent une molécule(la mélanine je crois) et... ça rend heureux! ben ouai elle rend une personne bien dans sa peau, de bonne humeur.Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
C'est pour ça qu'en antartique ils ont des salles spéciales avec ses rayons là quand ils passent 6 mois sans la couleur du soleil (mais bon je sais pas si c'est vraiment à dire!)
les Risques: cancer! et y'a peut être moyen d'engager l'exposé sur les risques de la déterioration de la couche d'ozone (en antarctique toujours.. ) un énorme trou qui s'agrandit chaque année davantage, du coup sur les plages d'Australie y'a des distributeurs de crème solaire tous les 5 mètres... bref, parlons de l'écologie!
bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
- Tite_daphne
- Forcené
gum a écrit :Avantages: les rayons du soleil contiennent une molécule(la mélanine je crois) et... ça rend heureux! ben ouai elle rend une personne bien dans sa peau, de bonne humeur.Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
C'est pour ça qu'en antartique ils ont des salles spéciales avec ses rayons là quand ils passent 6 mois sans la couleur du soleil (mais bon je sais pas si c'est vraiment à dire!)
les Risques: cancer! et y'a peut être moyen d'engager l'exposé sur les risques de la déterioration de la couche d'ozone (en antarctique toujours.. ) un énorme trou qui s'agrandit chaque année davantage, du coup sur les plages d'Australie y'a des distributeurs de crème solaire tous les 5 mètres... bref, parlons de l'écologie!
bon courage pour la suite!
La melanine, c'est pas un pigment de la peau qui te permet de bronzer ?

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
euh oui il me semble aussi, il est plus rare chez les peaux claires, comme moi! c'est pour ça qu'on prend plein de coups de soleilTite_daphne a écrit :gum a écrit :Avantages: les rayons du soleil contiennent une molécule(la mélanine je crois) et... ça rend heureux! ben ouai elle rend une personne bien dans sa peau, de bonne humeur.Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
bon courage pour la suite!
La melanine, c'est pas un pigment de la peau qui te permet de bronzer ?

raMka . Gaia a écrit :Voila c'est fait, une catastrophe, bref... :
Pourquoi infirmier ?
Loisirs ?
Zut de zut, j'espère que tes motivations les auront séduit....en attendant je croise les doigts

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
mélanine
c exact!!! c un pigment de la peau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Pourquoi infirmier ?
Loisirs ?
voilà un avantage et pas le moindre, il sert à prévenir l'ostéoporose( fragilité du squelette

Pourquoi infirmier ?
Loisirs ?
Hello
Je suis un peu dans le meme cas que toi RamKa.
Mon sujet : le travail et l'individu..... Mouais ! J'ai pas trouvé quel genre de plan je pouvais faire avec ce sujet, me suis un peu lancé à la "va comme j'te pousse". Bref ce ne fut pas terrible. Et je disais surtout bcp de bétises en y repensant.
Pour les motivations j'ai su (j'espère) les faire passer, mais avec ce satané stress j'ai complétement Zappé mon stage d'obs. et ma visiste au bloc en tant qu'observatrice. Tant pis. Et je tremblais comme une feuille.
Malgrés tout, je continue d'espèrer.... l'espoir fait vivre.

Courage à vous dans l'attente des résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse