Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
2ème et dernier oral à Millau hier à 12 h 45
Je vais encore en faire râler qq un(e)s : jury de 3 femmes super sympa, souriantes, à l'écoute (très intéressées par mon discours). Je me suis tout de suite sentie très à l'aise. En + le n° du jury : 13 (j'espère que ça va me porter chance)
Sujet génial : "de nombreux actes de pédophilie sont relatés régulièrement dans la presse. Ces délits relèvent-ils d'après vous de condamnations pénales renforcées ou d'1 prise en charge médicale adaptée ?" Argumentez vos réponses
J'ai appris qq chose au jury : comment le Canada s'occupait des pédophiles (traitement puis, avant la sortie, mise à l'épreuve par la projection de diapos représentant de jeunes enfants et le sexe relié à 1 machine qui enregistre les réactions : si ça bouge, le gars retourne en traitement et il ne sort que lorsqu'il n'a + aucune réaction).
J'ai donné mon point de vue : prise en charge médicale adaptée et j'ai développé en concluant sur l'exemple du Canada qu'il faudrait suivre.
Questions (pas de questions piège) :
parcours professionnel
pourquoi IDE ?
pb de l'âge (allez, encore 1 fois !!)
contenu de la formation
durée de la formation : pb pour moi ?
promo de jeunes : pb pour moi ?
mes loisirs
âge et profession de mes filles
En fait, j'ai dirigé le débat en parlant bcp et de choses que je connaissais (terrains faciles à exploiter) et sans bafouiller (pour 1 fois). Du coup, il est resté peu de temps pour d'autres questions
A la fin, la cadre m'a dit : Alors, vous allez l'air motivée ?
J'ai répondu, avec 1 grand sourire : Oh oui !!
J'y crois. Je suis trop contente. Pourvu que mon impression soit la bonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais encore en faire râler qq un(e)s : jury de 3 femmes super sympa, souriantes, à l'écoute (très intéressées par mon discours). Je me suis tout de suite sentie très à l'aise. En + le n° du jury : 13 (j'espère que ça va me porter chance)
Sujet génial : "de nombreux actes de pédophilie sont relatés régulièrement dans la presse. Ces délits relèvent-ils d'après vous de condamnations pénales renforcées ou d'1 prise en charge médicale adaptée ?" Argumentez vos réponses
J'ai appris qq chose au jury : comment le Canada s'occupait des pédophiles (traitement puis, avant la sortie, mise à l'épreuve par la projection de diapos représentant de jeunes enfants et le sexe relié à 1 machine qui enregistre les réactions : si ça bouge, le gars retourne en traitement et il ne sort que lorsqu'il n'a + aucune réaction).
J'ai donné mon point de vue : prise en charge médicale adaptée et j'ai développé en concluant sur l'exemple du Canada qu'il faudrait suivre.

En fait, j'ai dirigé le débat en parlant bcp et de choses que je connaissais (terrains faciles à exploiter) et sans bafouiller (pour 1 fois). Du coup, il est resté peu de temps pour d'autres questions
J'y crois. Je suis trop contente. Pourvu que mon impression soit la bonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

salut frankie 30
franchement tu as assuré sur cet oral ! je suis sur que tu l'as vu ton explication!!!! t'es sur la bonne voie!!!!
franchement ça m'a l'air vraiment positif pour toi.
on verra les resultats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franchement tu as assuré sur cet oral ! je suis sur que tu l'as vu ton explication!!!! t'es sur la bonne voie!!!!

on verra les resultats

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

Frankie 30 a écrit :2ème et dernier oral à Millau hier à 12 h 45
parcours professionnel
pourquoi IDE ?
pb de l'âge (allez, encore 1 fois !!)
contenu de la formation
durée de la formation : pb pour moi ?
promo de jeunes : pb pour moi ?
mes loisirs
âge et profession de mes filles
J'y crois. Je suis trop contente. Pourvu que mon impression soit la bonne
ben ça si c'est pas un bon oral !!!

allez, croisons les doigts dans cette dernière ligne droite !
bises
lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
- Frankie30
- VIP
Salut dimtim,dimtim a écrit :salut frankie 30
franchement tu as assuré sur cet oral ! je suis sur que tu l'as vu ton explication!!!! t'es sur la bonne voie!!!!![]()
![]()
on verra les resultats
Merci pur ton soutien. J'espère que ça va marcher car c'est le concours le + important pour moi mais il n'y a que 40 places et on est nombreux sur le coup. Ca va être très difficile.
Je ne pense pas avoir été très brillante à l'écrit (je me croyais recalée à cause des tests psy). Alors, pour être sur liste principale, il me faudrait 1 très bonne note à l'oral.
Résultat le 30 et Nîmes le 28
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Merci Laura. Tu as raison : croisons les doigts.Laura52 a écrit :ben ça si c'est pas un bon oral !!!je suis bien contente pour toi, il n'y a pas de raisons pour que tu n'aies pas ta place avec ce que tu décris
allez, croisons les doigts dans cette dernière ligne droite !
bises
laura
Tu peux pas savoir comme je suis soulagée. Cette nuit, je ne me suis pas sentie très bien : comme 1 opression, qq chose qui remontait à l'intérieur, 1 truc indéfinissable mais qui m'a fait peur. C'est peut-être le contre coup.
Allez, le + dur est fait. Maintenant, l'attente mais ça ne me prend pas le chou. Je suis plutôt sereine car je me dis que j'ai tout le temps d'avoir les boules 1 fois les résultats tombés. Il ne sert à rien de se faire du souci avant l'heure. Je sais que c'est facile à dire et que pour certain(e)s, l'attente est insupportable. Ma réaction doit être due à mon grand âge !!!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bravo Frankie 30!!
Que j'aimerais avoir un sujet de ce style. Je passe le 20 juin prochain
Mais j'espère par-dessus tout tomber sur un jury sympathique qui saura me mettre à l'aise.
Je redoute la question de l'âge, comment y as-tu répondu?
PS : j'ai un petit souci avec la notion de rôle propre de l'ide, qui peut m'aider à y voir plus clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que j'aimerais avoir un sujet de ce style. Je passe le 20 juin prochain

PS : j'ai un petit souci avec la notion de rôle propre de l'ide, qui peut m'aider à y voir plus clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
t'inquiete frankie les tests ete dur pour tout le monde
tu devrais avoir une super note a l'oral donc c bon
tu l'a passé ou au fait sans vouloir etre trop indiscrette? moi je l'ai passé a marseille ifsi la blancarde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu devrais avoir une super note a l'oral donc c bon

tu l'a passé ou au fait sans vouloir etre trop indiscrette? moi je l'ai passé a marseille ifsi la blancarde

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

- Pomme2104
- Adepte
Bonjour,
Voilà, mon dernier oral est passé. Le sujet était un texte sur la place des enfants dans la société. Très intéressant comme sujet... L'entretien a été très rapide. Une ou deux questions sur mes motivations + si j'étais prête à déménager, si j'avais prévu un financement et... merci aurevoir. Jury très très sympa et souriant. Aucun avis sur ma prestation mais en tout cas j'ai trouvé cet oral agréable et pas du tout stressant.
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminé et bon courage aussi à ceux qui attendent les résultats avec grande impatience.
Bonne journée
Voilà, mon dernier oral est passé. Le sujet était un texte sur la place des enfants dans la société. Très intéressant comme sujet... L'entretien a été très rapide. Une ou deux questions sur mes motivations + si j'étais prête à déménager, si j'avais prévu un financement et... merci aurevoir. Jury très très sympa et souriant. Aucun avis sur ma prestation mais en tout cas j'ai trouvé cet oral agréable et pas du tout stressant.
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminé et bon courage aussi à ceux qui attendent les résultats avec grande impatience.
Bonne journée

- aléa
- Forcené
z'ai peurrrrrrr je passe mon oral cet aprem et à vrais dire j'ai l'impression d'avoir tout oublié....c'est l'horreur !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Eh oui ça existe un jury qui n'aboie pas et ne mord pasPomme2104 a écrit :Bonjour,
Jury très très sympa et souriant. Aucun avis sur ma prestation mais en tout cas j'ai trouvé cet oral agréable et pas du tout stressant.
Bonne journée

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- Frankie30
- VIP
Je me suis inscrite à Millau (Aveyron) mais le concours est commun avec Rodez. Les épreuves se sont déroulées à Rodez.dimtim a écrit :t'inquiete frankie les tests ete dur pour tout le monde
tu devrais avoir une super note a l'oral donc c bon![]()
Si je suis sur LP à Millau, il n'y a pas de pb mais si je suis sur LC, Rodez peut m'appeler en cas de désistements mais le hic, c'est que Rodez est à 55 km de chez moi
PS : je suis née à Marseille et y suis restée 8 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oral
coucou ! j'ai passé mon oral hier à limoges(ifsi public). mon sujet "cadre de vie et santé" on verra bien, même si je n'ai tenu que 5min... après questions sur sujet et motivations...
je sais vraiment pas dire si j'ai réussi, le jury était assez sympa... maintenant il reste à attendre la dernière semaine de juin (si quelqu'un sait le jour exact des résultats ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais vraiment pas dire si j'ai réussi, le jury était assez sympa... maintenant il reste à attendre la dernière semaine de juin (si quelqu'un sait le jour exact des résultats ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
L'âge est 1 avantage car on est matures, on sait ce qu'on veut, notre projet a été mûrement réfléchi, on a la tête sur les épaules.lila42 a écrit :Bravo Frankie 30!!
Que j'aimerais avoir un sujet de ce style. Je passe le 20 juin prochainMais j'espère par-dessus tout tomber sur un jury sympathique qui saura me mettre à l'aise.
PS : j'ai un petit souci avec la notion de rôle propre de l'ide, qui peut m'aider à y voir plus clair?
Statistiquement, les + âgés réussissent mieux leurs études d'IDE.
Moi, je réponds systématiquement que je ne me sens pas "vieille" ni dans ma tête, ni dans mon corps, que les copines de mes grandes filles m'apprécient bcp (elles leur disent qu'elles ont de la chance d'avoir 1 maman comme moi si jeune, si ouverte, dans le coup)
L'âge n'est pas 1 barrière quand on est motivée et qu'on sait ce qu'on veut
Le rôle propre de l'IDE :
ce que l'infirmier peut faire de son propre chef (pas besoin de prescription médicale). Ex : toilette, pansements non médicamenteux, prise de constantes (tension, fièvre, ...), aérosols non médicamenteux.
Soins infirmiers liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie et visant à compenser partiellement ou totalement 1 manque ou 1 diminution d'autonomie d'1 personne ou d'1 groupe de personnes
Elaboration et gestion du dossier de soins infirmiers (DSI)
L'infirmière est passée de "simple auxilliaire du médecin" en 1 véritable professionnelle de la santé (ça fait 20 ans que l'IDE a 1 rôle propre, autonome)
Ex de soins relevant du rôle propre :
surveillance de l'hygiène, de l'équilibre alimentaire, des risques de maltraitance, de l'élimination intestinale et urinaire, du repos et du sommeil, des troubles du comportement, des scarifications, des cathéters, sondes et drains, ventilation,
Actes de nursing, de surveillance, d'éducation, suivi du DSI
lila,
Continue à bien bosser. Enregistre toi sur 1 magnéto ou 1 dictaphone. Ca aide vachement
Le 20, on sera toutes avec toi. Aie confiance et foi en toi.
Prends, la veille et le jour J du gelsémium 9 ch (3 à chaque prise). Je ne sais pas si c'est ça qui a fait effet mais j'étais très détendue, sereine, confiante et souriante
Grosses bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut franckie30
comme toi, j'ai passé l'oral hier à rodez pour rodez moi j'avais le jury 9 et ils ont été assez froids alors je ne suis vraiment pas aussi enjouée que toi... Je me laisse des gros points de suspension car quand j'ai dit mes qualités (patiente, disponible, serieuse), il m'a répondu et rigoureuse, esprit d'equipe... style vous me dites la même chose que tous les autres.
Quand je suis passée aux défaults j'ai dit (tetue, sensible et perfectionniste ) et il m'a dit "mais ce ne sont que des qualités tout ça.
Enfin quand j'ai expliqué que je me'etais laissé 6 ans d'expérience pour gagner en maturité, il m'a dit "et vouv vous trouvez mature maintenant??) du style vous l'êtes pas du tout.
Tout ça pour dire que je suis pas aussi sereine que toi.
En plus, je suis passée la derniére soit 4 heures d'attente; ils en avaient marre et moi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme toi, j'ai passé l'oral hier à rodez pour rodez moi j'avais le jury 9 et ils ont été assez froids alors je ne suis vraiment pas aussi enjouée que toi... Je me laisse des gros points de suspension car quand j'ai dit mes qualités (patiente, disponible, serieuse), il m'a répondu et rigoureuse, esprit d'equipe... style vous me dites la même chose que tous les autres.
Quand je suis passée aux défaults j'ai dit (tetue, sensible et perfectionniste ) et il m'a dit "mais ce ne sont que des qualités tout ça.
Enfin quand j'ai expliqué que je me'etais laissé 6 ans d'expérience pour gagner en maturité, il m'a dit "et vouv vous trouvez mature maintenant??) du style vous l'êtes pas du tout.
En plus, je suis passée la derniére soit 4 heures d'attente; ils en avaient marre et moi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
- Frankie30
- VIP
Salut Esparos,esparos a écrit :Salut franckie30
En plus, je suis passée la derniére soit 4 heures d'attente; ils en avaient marre et moi aussi.
Je suis vraiment désolée pour toi. T'as pas eu de bol apparemment.
Si tu étais hier avec moi, t'as pas pu me louper. Je suis passée dans le 1er groupe (la dernière appelée). Je suis grande et âgée. J'étais en jean avec 1 haut orange (tee-shirt) et toi comment étais-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.