Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

non!
j'ai remarqué cette fille aussi!
moi je suis brune, cheveux tres courts, et je suis sortie de la salle en 2ième!
voilà...curieuse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

gigi84 a écrit :non!
j'ai remarqué cette fille aussi!
moi je suis brune, cheveux tres courts, et je suis sortie de la salle en 2ième!
voilà...curieuse!

ah ben je crois savoir qui tu es :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

ZUT!
je suis démasquée!

tu as eu quel jury, où il y avait un mec?

et toi, tétais comment!que je joue moi aussi les détectives?......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

gigi84 a écrit :ZUT!
je suis démasquée!

tu as eu quel jury, où il y avait un mec?

et toi, tétais comment!que je joue moi aussi les détectives?......

Non j'étais avec un jury composé de 3 femmes et il me semble que j'ai eu la directrice :?

Sinon moi, je suis blonde :lol: j'étais habillée d'une robe noire. Je devais faire partie des plus vieilles (28 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

et bah non je ne t'ai pas reperée!!!! :D
bon courage
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
afofi26

Message par afofi26 »

Je suis admise à caen et je suis 56ème sur liste d'attente à cherbourg sur 93 et seulement 60 sont pris donc je ne pense pas etre appelé. Mais financièrement je ne sais pas si je pourrais faire mes études à caen!!

félicitation à tous ceux qui sont admis!

anne-soÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

j'ai passé l'oral à carcassonne hier et je suis tombé sur le sujet suivant :

l'agressivité et la violence sont de plus en plus fréquents et banalisés. qu'en pensez vous ?

je pense être tombé sur un pas trop mauvais sujet. nous étions 3 à préparer en même temps dans la salle donc 3 jurys différents.
Le mien était composé de 3 femmes, psy, cadre formateur et cadre santé plutôt sympa sauf le cadre santé qui ne souriait jamais. questions posées :
présentation, pkoi vouloir faire infirmier, où travailler ensuite, comment allez vous financer les études, ce qui vous fait le + peur dans les études, loisirs, passions, pkoi carcassonne, parcours scolaire, ...
Si vous devez passer l'oral dans les jours qui viennent, pensez surtout à caser dans votre discours : Relationnel, études qui demandent un investissement perso important.
voilà, j'espère à tous les derniers qui attendent de passer que ces quelques conseils pourront les aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ali66

Message par ali66 »

Que pensez-vous des chirurgiens?
C'est une des questions-pièges qui m'a été posée à l'oral...
Moi,naive,j'ai sorti une blague entendue dans les couloirs d'un hopital:
"Quelle est la différence entre Dieu et un chirurgien?Dieu ne se prend pas pour un chirurgien!!!...."
Je sais c'était très maladroit...Le jury n'a pas apprécié.Cependant,tout le monde sait que certains médecins sont un peu "spéciaux",non?
Qu'auriez vous répondu?
Recalée officiellement depuis le 23/06 je me prépare pour l'année prochaine!Non mais!!
40ans cette année,le temps presse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Même si tu le penses, c'était un peu maladroit! Tu as critiqué toute une profession par le biais de cette blague.. ils ont dû penser que tu voyais les chirurgiens comme des personnes hautaines... et non comme des médecins capables de choses formidables. Tu ne les as pas jugé professionnellement mais personnellement.
J'aurais répondu que c'était un métier très respectable avec beaucoup de responsabilité et de minutie pour certains (chirurgie réparatrice par ex.), qui est en constant progrès vu l'avancé de la science.
Mais bon, je n'y étais pas donc va savoir ce que j'aurai vraiment répondu sur le coup! (enfin sûr pas ta "blague")Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ça tu ne peux pas savoir ce que tu aurais répondu, c'est facile comme ça à froid, mais c'est pas toujours facile pendant un oral de répondre ce qu'on attend de toi alors c'est peut-être pas très bien placé, cette blague, ni forcément hilarant, mais j'imagine que c'était histoire de détendre l'atmosphère, ça n'a pas marché, ok, tant pis, mais c'est pas grave, c'est un peu malheureux, c'est des choses qui arrivent quand on est stressé, et même si c'était un peu maladroit, le jury aurait pu sourire, ou essayer de lui poser des questions, histoire de l'aider à rattraper le coup aussi. Il ne faut pas forcément prendre les choses au pied de la lettre non plus.
Quand le jury m'a demandé mes défauts, j'ai répondu que j'étais parfaite je n'en avais pas, ce n'était pas super drole, mais ils ont consenti à sourire et ça m'a un peu détendu, tant pis si à cause de cette réponse je suis recalée, parce que c'est pas évident de toujours dire ce qu'il faut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Oui je l'ai dit, je ne sais ce que j'aurai répondu mais vue la tronche de la psy à mon oral, j'ai pas tenté l'humour, moi. A part un pincement aux fesses, je vois pas ce qui aurait pu la faire sourire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Oui, l'humour peut parfois faire une très bonne impression dans les oraux!
Moi je ne me suis pas privé, à chaque fois que j'ai pu, j'ai sorti une petite blagounette!!!
Mais il est vrai qu'après avoir dit ma bêtise, je rattrapais le coup à chaque fois en répondant sérieusement à la question posée.
Au moins, ils voient que tu n'es pas "coincée". Ca aurait pu marcher. Maintenant, c'est vrai qu'avec le stress, on fait parfois des boulettes!!! Ils auraient pu te donner une autre chance! C'est comme ca, tout le monde n'est pas réceptif! :clin: En même temps, je ne dis pas qu'il fait faire le clown, il faut aussi leur montrer qu'on connait l'enjeu de l'entretien et surtout que ca reste toujours respectueux!!! C'est assez ambigü! :?

C'est dommage, c'est un bon moyen de dédramatiser! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
ali66

Message par ali66 »

Merci pour vos réponses,

J'ai fait betement confiance à l'esprit critique du jury,évidemment que les chirurgiens ont une place Befméritante,sans leurs compétences comment guérir???
Ceci-dit,encore une fois,cette blague circule entre soignants,et s'avère sans-doute dans beaucoup d'endroit.J'en sais donc trop?Je n'idéalise pas assez le metier?Bref!déçue,je vais donc apprendre à me "formater"pour l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ali66 a écrit :Merci pour vos réponses,

J'ai fait betement confiance à l'esprit critique du jury,évidemment que les chirurgiens ont une place Befméritante,sans leurs compétences comment guérir???
Ceci-dit,encore une fois,cette blague circule entre soignants,et s'avère sans-doute dans beaucoup d'endroit.J'en sais donc trop?Je n'idéalise pas assez le metier?Bref!déçue,je vais donc apprendre à me "formater"pour l'année prochaine...
on dirait oui que tu n'idéalises pas assez :lol: cette blague, je l'ais entendu moi même des milliers de fois, et faut dire ce qui est, même si pendant un oral vaut mieux éviter, mais c'est vrai qu'il y a des médecins qui se prennent pas pour de la m...

sinon tu es sure d'avoir raté cet oral, je veux dire, tu as eu les résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

lolote2 a écrit :Oui, l'humour peut parfois faire une très bonne impression dans les oraux!
Moi je ne me suis pas privé, à chaque fois que j'ai pu, j'ai sorti une petite blagounette!!!
Mais il est vrai qu'après avoir dit ma bêtise, je rattrapais le coup à chaque fois en répondant sérieusement à la question posée.Au moins, ils voient que tu n'es pas "coincée". Ca aurait pu marcher. Maintenant, c'est vrai qu'avec le stress, on fait parfois des boulettes!!! Ils auraient pu te donner une autre chance! C'est comme ca, tout le monde n'est pas réceptif! :clin: En même temps, je ne dis pas qu'il fait faire le clown, il faut aussi leur montrer qu'on connait l'enjeu de l'entretien et surtout que ca reste toujours respectueux!!! C'est assez ambigü! :?

C'est dommage, c'est un bon moyen de dédramatiser! :clin:
oui idem une fois la pointe d'humour passée, j'essayais de répondre sérieusement, mais on y peut rien, ça fait partie du "jeu", on ne pas toujours tomber sur des jury géniaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé