Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SANDRA12
Régulier
Régulier

Message par SANDRA12 »

bonsoir à tous!!!
j'ai passé l'oral à brive cette après midi le sujet était : l'alimentation est notre première médecine.disait HIPPOCRATE.qu'en pensez vous?

et vendredi je l'ai passé à castelnau le lez le sujet étais : l'eau est source de vie.est elle innépuisable?

mes 2 oraux se sont pas trop mal passés le jury était souriant et agréable pas de questions pièges.
maintenant il faut attendre les résultats
bon courage à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Felicitation Pauline :D

On va l'avoir tu verras :black: enfin j'espere lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oral passé cette aprem à Strasbourg (St Vincent)

"Le système internet est qualifié de "formidable outil de communication avec des utilisations multiples et variées". Quels effets selon peut-il avoir sur les relations interhumaines ?

Ca vous inspire ?! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un message sans lien avec le sujet vient d'être effacé...

Pour l'attente, il existe bien d'autres topics ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Juju5544 a écrit :Oral passé cette aprem à Strasbourg (St Vincent)

"Le système internet est qualifié de "formidable outil de communication avec des utilisations multiples et variées". Quels effets selon peut-il avoir sur les relations interhumaines ?

Ca vous inspire ?! :clin:
Tu les as payé cher??!!!! :lol: Les coîncidences existent donc (cf. sujet: les signes qui vous font...) :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

taznc a écrit :
Juju5544 a écrit :Oral passé cette aprem à Strasbourg (St Vincent)

Ca vous inspire ?! :clin:
Tu les as payé cher??!!!! :lol: Les coîncidences existent donc (cf. sujet: les signes qui vous font...) :prie:
J'ai souri quand j'ai vu le sujet !
Même pas eu besoin de dépenser un centime. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

J'ai passé mon oral hier à Tarbes, et je suis complètement déçue de ma prestation, en plus le sujet n'était pas des plus simple: "L'humanité, pour survivre, doit réguler la démographie ou périr. Que comprenez vous dans ce propos?" :choque:

Je leur est de suite dis que le sujet ne m'avais pas du tout inspiré. Ils m'ont donc aidé, puis j'ai développé mais tout en bafouillant.
Ensuite il m'ont demandé de me présenter, avec mes motivations, mais je trouve que je n'ai pas étais convainquante du tout, en plus je ne trouvais pas mes mots.
Et puis en sortant je me suis aperçue que j'avais oublié de dire plein de choses!
Je suis totalement démoralisée, avez-vous été dans le même cas que moi, et avez réussi quand même le concours?

En plus s'était mon seul oral, car j'avais passé 5 concours et je n'ai eu que l'écrit de Tarbes.
Je suis repartie pour repasser des concours en septembre, avec encore et toujours plus de stress :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Le dernier oral que j'ai passé j'ai eu l'impression de me planter grave :!: :!: :!:
C'était sur l'obésité : les raisons de ce phénomène,ce qui devrait être fait pour iradiquer ce phénomène, ce que le soignant doit faire. Sujet passionnant, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir dit tout ce que je voulait. Finalement j'ai eu 16.50 et je suis admise à l'IFSI :!:

:fleche: ALORS IL NE FAUT PAS PERDRE COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Merci beaucoup pour tes encouragements,
Ce que tu me dis me rassure un peu, j'en ai bien besoin! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

(réponse à UMASAN d'un topic qui a été transféré ici)

peux tu nous parler de ton "hors sujet total" comme tu le dis ??
peut être que ça n'est pas si terrible , parfois des sujets se recoupent ,on a souvent l'impression en sortant d'un oral d'avoir oublié des choses de ne pas avoir dit tout ce que l'ont savait voir même d'avoir fait un hors sujet , mais en est ce un pour autant ??

:D allé garde courage ! n'oublies pas que tu as les questions derrière qui peuvent rattraper ta note du texte, le texte fait parti de la note certes , mais les motivations également sont importante !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peach

Message par Peach »

salut

Je viens tout juste de m'inscrire.
J'ai passé 7 concours et je suis allée à 7 oraux. Du 100%
J'ai reçu mon 1er résultat semaine dernière et je suis sur liste complémentaire à Guéret (20e).
Et bonne nouvelle hier, je suis admise à Limoges.
Vivement le 3 juillet pour les autres résultats.
ce serait le pied si je pouvais choisir mon IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

salut tout le monde voici les sujets que j'ai eu :
- vaccinations et santé ( IFSI Béziers )
- Peut-on avoir du plaisir dans le travail ? (AP-HP)
je pense avoir eu de la chance car ils m'ont parus assez faciles.... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Ben dis donc...Peach...7 concours ??!!!
Faut assurer financièrement.....
Bravo quand même pour tes résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
AVDV_chika
Habitué
Habitué

Message par AVDV_chika »

hello :D

alors voici mes sujets d'oraux:

-Limoges CHU ( 19juin 06): " Drogues et sociétés" ( bien mettre en avant le S de sociétés / chaque culture a une drogue différente etc etc)
==> résultat: 12/20

-Orléans ( 20juin 06): un article de journal sur la santé publique qui mettait en avant les mesures individuelles ( lavage des mains, masques respiratoires) à prendre pour éviter la propagation des rhumes/grippe/pandémie de grippe aviaire...
==> résultat: le 3 juillet :roll:

voila voila :D
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

couette a écrit :;;;; mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir dit tout ce que je voulait. Finalement j'ai eu 16.50 et je suis admise à l'IFSI :!:

:fleche: ALORS IL NE FAUT PAS PERDRE COURAGE
mERCI ENORMEMEN :clin: CA RASSURE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Verrouillé