sur quelles critères est notée l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sur quelles critères est notée l'oral?
Je voudrais savoir si les grandes dames vous notent plutot sur la fluidité de l'exposé(connaitre ses thèmes sanitaires)ou plutot sur la motivation?
En fait qu'est ce qui est le plus important?Exprimer sa motive ou connaitre le thème social?
Parce que moi,je parle très mal,je suis bloqué et je perd le fil de la pensée qd je parle(donc mes phrases parfois ne sont jamais terminées),donc j'évite de faire des phrases trop longues.
Aussi,les 20 min c'est réparti pour l'exposé et la motive,ou comment?Car je trouve que parler pendant 20 min c'est trop,et je n'ai pas grand chose à dire.J'ai fait un essai à la maison et le plus long que j'ai pu parler c'était 15 min
(
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait qu'est ce qui est le plus important?Exprimer sa motive ou connaitre le thème social?
Parce que moi,je parle très mal,je suis bloqué et je perd le fil de la pensée qd je parle(donc mes phrases parfois ne sont jamais terminées),donc j'évite de faire des phrases trop longues.
Aussi,les 20 min c'est réparti pour l'exposé et la motive,ou comment?Car je trouve que parler pendant 20 min c'est trop,et je n'ai pas grand chose à dire.J'ai fait un essai à la maison et le plus long que j'ai pu parler c'était 15 min

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso.. il me semble (je me trompe peut etre) mais que c'est 10 min sur le sujet et apres 10 minutes de discussion... car ça ne dure que 20 minutes devant le jury... enfin moi la première fois.. ça s'était passé comme ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

ah bon, sur mes bouquins de prépa c'est marqué 30 minutes.
C'est surement élastique, si au bout de 20 minutes le jury a vu ce qu'il faut il te retient pas, en revanche quand j'ai lu 30 minutes c'est surement le grand maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est surement élastique, si au bout de 20 minutes le jury a vu ce qu'il faut il te retient pas, en revanche quand j'ai lu 30 minutes c'est surement le grand maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- slapslug
- Habitué
normalement un oral dure 20 minutes, durant lesquels il y a dix minutes (grand max) sur le sujet donné et une dizaine de minutes de discution.
par contre le jury n'a pas la montre en main et n'eject pas les candidats si on dépasse un tout petit peu...de toute façon les réponses doivent être claires et précises donc ne pas blablater pendant des heures et s'entrainer à ne dire que le necessaire (petite remarque ils notent aussi là dessus et c'est toujours bon un petit point en plus qui peut faire la difference
)
voilou bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre le jury n'a pas la montre en main et n'eject pas les candidats si on dépasse un tout petit peu...de toute façon les réponses doivent être claires et précises donc ne pas blablater pendant des heures et s'entrainer à ne dire que le necessaire (petite remarque ils notent aussi là dessus et c'est toujours bon un petit point en plus qui peut faire la difference

voilou bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Attention, les grandes dames sont parfois très petites, et sont parfois des hommes !!!
Les critères sont communiquée par les IFSI, et sont différents d'un IFSI à l'autre, ce qui explique que, pour une prestation à peu près idéntique, on puisse être éliminé dans un IFSI et admis dans un autre.
Ce n'est pas tant le contenu de votre exposé, que votre réflexion et votre démarche intellectuelle qui est recherchée. J'ai vu des candidats arriver et annoncer : "Je n'ai rien à dire sur le sujet, il ne m'emballe pas", mais être capable d'argumenter le pourquoi, et repartir avec un 18/20 à l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les critères sont communiquée par les IFSI, et sont différents d'un IFSI à l'autre, ce qui explique que, pour une prestation à peu près idéntique, on puisse être éliminé dans un IFSI et admis dans un autre.
Ce n'est pas tant le contenu de votre exposé, que votre réflexion et votre démarche intellectuelle qui est recherchée. J'ai vu des candidats arriver et annoncer : "Je n'ai rien à dire sur le sujet, il ne m'emballe pas", mais être capable d'argumenter le pourquoi, et repartir avec un 18/20 à l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
c'est ce qui m'était arrivé, le sujet était le code de la route et vous ou un truc dans le genre, le problème, c'est que je n'avais que 17 ans (pas de permis), du coup blablatage là dessus...je ne pense pas que l'on soit noté sur nos idées (encore heureux), mais sur la maniere dont on les exposeV. Benet a écrit : J'ai vu des candidats arriver et annoncer : "Je n'ai rien à dire sur le sujet, il ne m'emballe pas", mais être capable d'argumenter le pourquoi, et repartir avec un 18/20 à l'oral !

il parait (apres je sais pas si c'est sur donc a confirmer!!!) que l'expose est note sur 5points sur 20 et l'entretien sur 15 points sur 20
le temps impartit sur les bouquins de prepa est de 30min mais si au bout de 15 min ils ont vu ce qu'ils voulaient tu sors (ce qui m'ait arrive a mes deux oraux) et je m'en suis sorti pas trop mal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le temps impartit sur les bouquins de prepa est de 30min mais si au bout de 15 min ils ont vu ce qu'ils voulaient tu sors (ce qui m'ait arrive a mes deux oraux) et je m'en suis sorti pas trop mal

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Cette répartition de points n'est pas en vigueur partout, mais elle reflète la majorité des IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elo085 a écrit :il parait (apres je sais pas si c'est sur donc a confirmer!!!) que l'expose est note sur 5points sur 20 et l'entretien sur 15 points sur 20
VB - IDE
merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
- MEL TEX
- Adepte
Une infirmière fraichement diplômée qui venait à la maison me faire mes piqûres m'a donné ce conseil "si vous ne comprenez pas le sujet donné ou la question que l'on est en train de vous poser, dites-le franchement ! je l'ai fait, j'ai eut 18/20".
Il est évident que je vais suivre ce conseil si je dois passer l'oral !
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est évident que je vais suivre ce conseil si je dois passer l'oral !
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Merci pour vos réponses.Ca me rassure que l'exposé en lui-meme n'est pas prioritaire.Parce que,faire les discours,je suis très très mauvais lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Je te conseille fortement de t'entrainer avec 1 pote.PHG a écrit :Merci pour vos réponses.Ca me rassure que l'exposé en lui-meme n'est pas prioritaire.Parce que,faire les discours,je suis très très mauvais lol.
L'an dernier, j'ai eu la chance de tomber sur 1 jury sympa qui m'a mise à l'aise. Après l'exposé, il m'a posé des questions précises où il n'était pas besoin de parler longtemps.
Mais, tu peux avoir affaire à des personnes déstabilisantes qui te poussent dans tes retranchements en insistant lourdement sur certaines questions ou qui font mine de ne pas t'écouter en regardant le plafond, leur montre ou je ne sais quoi.
Il faut s'attendre à tout et ne jamais paniquer. Ne pas se laisser impressionner en les imaginant le matin dans leurs toilettesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Bien évidemment qu'il faut se présenter et le jury se présente aussi. C'est la politesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gum a écrit :Dites au début de l'oral est-ce qu'il faut se présenter? ou on attaque tout de suite le sujet?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con