en + du chomage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
en + du chomage
coucou je voulais avoir en plus du chomage qu'elles sont les aides financiere que nous pouvons avoir en etant en formation SI? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: en + du chomage
Boursesindy a écrit :coucou je voulais avoir en plus du chomage qu'elles sont les aides financiere que nous pouvons avoir en etant en formation SI? merci

Voir le financement
Sinon a part les bourses et la CAF, je ne vois pas. Je ne sais pas si l'allocation versée en échange de service des la seconde année est cumulable ou pas?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Il me semble qu'on ne peut pas cumuler les aides.
C'est l'un ou l'autre.
Je le sais parce que je suis en plein dedans et que ça fait 2 jours que je traîne sur tous les sites possibles et imaginables pour trouver une solution.
Si tu as ton chômage, l'Etat ne te versera pas de bourse. Ce serait trop beau !!...
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est l'un ou l'autre.
Je le sais parce que je suis en plein dedans et que ça fait 2 jours que je traîne sur tous les sites possibles et imaginables pour trouver une solution.

Si tu as ton chômage, l'Etat ne te versera pas de bourse. Ce serait trop beau !!...
Bon courage

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
C'est faux !nezumi a écrit :Si tu as ton chômage, l'Etat ne te versera pas de bourse. Ce serait trop beau !!...
Sinon je n'aurais pas parler des bourses... Mettrais-tu ma parole en doutes ?!
Au passage y'a ce document pour les bourses

j'ai toujours entendu et cru aussi qu'on ne pouvait pas cumuler bourse et chomage...........
si ca pouvait se faire quesque ca serai bien
.quelq'un est vraiment sur de ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et oui les assedics et les bourses c'est compatible...
Si vous regardiez dans ce topic vous y trouverez des forumeurs qui touchent les assedics et la bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous regardiez dans ce topic vous y trouverez des forumeurs qui touchent les assedics et la bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
J'ai moi même cumulé bourse et assedic en toute légalité durant mes études à l'IFSI. Le tout sans perte de droits assedic.
De même les allocations d'études peuvent se cumuler avec les assedic à la condition que vous ne soyez pas obligés de travailler pour toucher cette allocation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De même les allocations d'études peuvent se cumuler avec les assedic à la condition que vous ne soyez pas obligés de travailler pour toucher cette allocation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oups !! mille excuses Juju, je voulais pas te froisser
J'ai écrit ça parce qu'il m'avait semblé lire sur un site Internet (je sais plus lequel parce que j'en ai vu tellement) qu'il fallait remplir un dossier de demande de bourse et certifier dans ce même dossier qu'on ne touche pas l'allocation chômage.
Je vais aller voir de plus près les liens que tu as mis en place.
Sorry encore une fois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai écrit ça parce qu'il m'avait semblé lire sur un site Internet (je sais plus lequel parce que j'en ai vu tellement) qu'il fallait remplir un dossier de demande de bourse et certifier dans ce même dossier qu'on ne touche pas l'allocation chômage.
Je vais aller voir de plus près les liens que tu as mis en place.
Sorry encore une fois
ESI promo 2006-2009 à Belfort
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "