Vos impressions sur le concours CR 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

lilou44 a écrit :nan c'est pas pénalisé :) ils disent ca pour pas que tou le monde coche au hasard :D mais sinon ca serait indiqué dans les consignes -1... :roll:
Tu est sûr de ce que tu dis? Ça me rassurerais beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

fanny1705 a écrit :coucou!je l'ai passé a toulouse et moi aussi je l'ai trouvé assez facil!du moins bcp + facil que celui que g passé il y a un mois...
je sais pas si ils enleve des pts si on a faux au test ms la femme disait de ne pas cocher au hasard, que ca ns penaliserait...
bon courage a ts pr la suite!
nous aussi on nous a dis ça à nîmes et j'ai demandé à une femme , elle m'a dis qu'ils ne savaient pas car ce n'était pas eux qui corrigeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

a nimes ils parait que ct les mêmes sujets que l'an dernierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

oui je confirme c'etait les memes sujets que l'an dernier d'ailleurs ayant fait ma prepa a la croix rouge il nous ont exactement donne ces sujet lors des revisions bizarra quand meme...
d'un cote t'en mieux car c'etait pas vraiment compliqué,mais bon si tous le monde la trouver simple alors le classement pour les note sera tres serre et puis tous se jouera a l'oral
pour info les jury de la croix rouge de marseille ne sont pas commode ( je le sais car ma prof d'oral a ma prepa est jury pour l'oral c'est la psy enfin elle ca va elle est bien mais juste dans les oraux blanc elle prend bien son personnage a coeur!!
aller bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
christygirl

Message par christygirl »

hannahdu13 Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 10:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui je confirme c'etait les memes sujets que l'an dernier d'ailleurs ayant fait ma prepa a la croix rouge il nous ont exactement donne ces sujet lors des revisions bizarra quand meme...
d'un cote t'en mieux car c'etait pas vraiment compliqué,mais bon si tous le monde la trouver simple alors le classement pour les note sera tres serre et puis tous se jouera a l'oral
pour info les jury de la croix rouge de marseille ne sont pas commode ( je le sais car ma prof d'oral a ma prepa est jury pour l'oral c'est la psy enfin elle ca va elle est bien mais juste dans les oraux blanc elle prend bien son personnage a coeur!!

SA m'interresse car moi je l'ai passé a la croix rouge marseille hier et franchement g peur d'eux pour l'oral enfin bref j'aiemrai deja etre prise a l'ecri
tu peux me dire ce que tu as rep pour les questions 2.3.4.5 STP.
Merci bcp
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la ptite marseillaise
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

salut
moi aussi je l'ai passé hier à marseille. je trouve que c'est quand même franchement pas normal d'avoir les sujets exacts en prépa ... enfin c'est un peu 'acheter' les tests non ???

pour la notation, on a pas eu de précision sur les points négatifs. je pense pas que çà sera négatif, mais plutot un rapport réponses justes/ total répondu ?

pour la CG, fallait être concis et clair... vu que peu de lignes à dispo !

je l'ai trouvé plus facile que les ifsi du 1° avril, maintenant, si la cx rouge a déjà décidé de prendre ceux de leur prépa en avance... pourquoi un concours ? choix politique ??

il n'y a plus qu'à attendre... j'espère être admissible cette fois, enfin, j'ai plus d'espoir qu'à aubagne ! l'oral, çà sera encore une autre histoire...

question à ceux qui ont donc fait la prépa : et l'oral alors ? des questions précises sur la croix rouge peuvent elles tomber, ou cela reste t il classique ?

amicalement, et sans rancune,
natalie
aubagne résultats le 16 mai à 16h
croix rouge marseille résultats le 30 mai à 14h

PS pas d'aménagement de date d'oral possible pour la croix rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

C'est clair que ce n'est pas normal.Mais est-ce que quelqu'un peut me dire si à Nice ils avaient les mêmes sujets l'année dernière?Je crois que cette année on a eu les mêmes sujets.Car dans ce cas dans la prépa de la CRF de Nice , ils ont dû travailler aussi le sujets. :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Je viens d'avoir la confirmation , les tests étaient les mêmes l'année dernière à Nice également. :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

c clair c'est carrément injuste, remarque c'est peut-être pour justifier les prix des prépas trop élevées, alors en guise de remerciement ils leurs filent les sujets à l'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

nenette34000 a écrit :c clair c'est carrément injuste, remarque c'est peut-être pour justifier les prix des prépas trop élevées, alors en guise de remerciement ils leurs filent les sujets à l'avance...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je suis tout à fait d'accord avec toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Perso j'ai pas trouvé la culture G très facile, je déteste quand ils nous demande de commenter une phrase ou de relever les trois idées du texte... mais bon vive les tests psychotechniques!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
JANEGINI

Message par JANEGINI »

bonsoir les filles,

j'ai fais la prépa à la crf de Nice et je n'ai pas vu un seul exo du type de ceux des tests psychos d'hier...
De plus, je ne pense qu'à Nice on ait eu les memes sujets que l'année d'avant car ceux qui ont passé le concours l'année dernière nous en aurait parlé...
J'éspère vous avoir rassuré...

PS : par contre ce sont pratiquement les memes que ceux du site de s .beltrame!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

bonsoir!
j'ai passé le concours croix rouge à Lens (pas de calais) et pareil la personne devant moi avait fait sa prépa à l'IFSI et il m'a dit qu'il avait travaillé le sujet, il etait heureux !
j'ai pas trouvé ça normal du tout , on est déjà désavantagé par rapport aux autres!
que l'on fasse une prépa pour se former aux différents tests donnés au concours oui !
mais que l'on délivre les sujets à l'avançe vraiment pas dac ! :mal:

je ne sais pas ce que les autres en pensent et je me doute bien que ceux qui ont eu la chance d'être en prépa ne critiqueront pas mais pour les autres nous sommes désavantagés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Bonsoir Janegini et tout le monde!
Je te confirme que l'année dernière ils ont eu les mêmes sujets car on me l'a dit.Maintenant je suis rassurée car d'après ce que tu dis vous n'avez pas travaillé sur ces tests en prépa contrairement à la prépa de Marseille.Et finalement ça s'est bien passé pour toi? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

JANEGINI a écrit :bonsoir les filles,

j'ai fais la prépa à la crf de Nice et je n'ai pas vu un seul exo du type de ceux des tests psychos d'hier...
De plus, je ne pense qu'à Nice on ait eu les memes sujets que l'année d'avant car ceux qui ont passé le concours l'année dernière nous en aurait parlé...
J'éspère vous avoir rassuré...

PS : par contre ce sont pratiquement les memes que ceux du site de s .beltrame!
aller bon courage a tous
Admire le personne qui te critque car prisonniere de sa propre jalousie,elle ne fait que t'admirer..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé