un peu jeune??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
Amiwi
Insatiable
Insatiable
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007 20:56
Localisation : Moselle

Message par Amiwi »

Je n'ai aucun doutes sur mes motivations. Je veux etre IDE et ce depuis longtemps (enfin c'est relatif ça fait 3 ans en fait).
Le problème c'est aussi comment exposer mes motivations sans que ça fasse "gamine" (genre je veux être IDE ) mais je sais aussi que j'ai le temps de m'y préparer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
crystal915
Insatiable
Insatiable
Messages : 562
Inscription : 03 mai 2007 20:40
Localisation : Franche Comté

Message par crystal915 »

Et je voulais rajouter que l'on est 17ans ou 30ans, à l'oral on a tous le droit à des questions pièges, tordues, "chiantes".

Tu as 17ans on te dit : "mais vous ne pensez pas que vous etes un peu trop jeune ?"

Tu as 30ans on te dit : "vous ne pensez pas que ca va etre difficile à votre age de retourner sur les bancs de l'ecole ?"

Bref, tout le monde est au meme niveau :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
Avatar de l’utilisateur
Amiwi
Insatiable
Insatiable
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007 20:56
Localisation : Moselle

Message par Amiwi »

Oui c'est vrai je n'avais pas vu les choses sous cet angleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nathys
Accro
Accro
Messages : 1007
Inscription : 23 juin 2007 20:02
Localisation : Ile de France

Message par Nathys »

Il y a tjrs des questions pieges pour chacun d'entre nous.
Soit trop jeune, soit pas assez. Soit trop mature soit pas assez. Soit des enfants, soit pas d'experience. Soit trop de responsabilité soit....
Du coup on peut tjrs s'attendre à avoir un jury plutot refractaire face à nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 Hommes à croquer
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

Message par lempicka68 »

Nathys a écrit :Il y a tjrs des questions pieges pour chacun d'entre nous.
et si tu n'as pas "bétonné" tes motivations le jury trouve assez rapidement la faille, donc la seule solution ai réponse à tout (tes motivation, ton financement pendant 3ans pourquoi ce métier etc...), tu trouveras sur le site tout ce qu'il faut pour bien réussir ton oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé