La dernière Ligne droite des ESI 3' année!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
petite info interressante pour les franciliens:
Resultats DE le 29/11 a 15h a la DRASS Rue des moussailles à paris XII
retour de vacances et pas de courier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultats DE le 29/11 a 15h a la DRASS Rue des moussailles à paris XII

retour de vacances et pas de courier

L'ONI, Une grande fumisterie

- calimero punk des alpes
- Accro
Pfff et bien voila une semaine de stage finie, une d emoins c'est bizarre mais plus sa approche moins j'arrive a m'y mettre pff allez on va s'en sortir .
Mais c'est vrai que c'est etrange comme sensation d'etre a la fois au debut d'un grand truc et a la fois a la fin de trois ans qui mine de rien laisse des souvenirs...
Cali un peu ? beaucoup le cerveau a l'envers avec cette soutenance, et ce DE......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est vrai que c'est etrange comme sensation d'etre a la fois au debut d'un grand truc et a la fois a la fin de trois ans qui mine de rien laisse des souvenirs...

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

PAreil pour moi... Je suis à 3 jours de la soutenance et je n'arrive pas à m'y mettre vraiment non pluscalimero punk des alpes a écrit : c'est bizarre mais plus sa approche moins j'arrive a m'y mettre pff allez on va s'en sortir .

Infirmière puéricultrice
- Accro
Moi il me reste encore 15 jours et c'est vraiment pas simple non plusO°Mystiq°O a écrit :PAreil pour moi... Je suis à 3 jours de la soutenance et je n'arrive pas à m'y mettre vraiment non pluscalimero punk des alpes a écrit : c'est bizarre mais plus sa approche moins j'arrive a m'y mettre pff allez on va s'en sortir .![]()

Réa
Réa

- Accro
bon alors voila sa doit faire deux bonnes heures que je bosse sur cte soutenance de MER***
et sa me gave la franchement jss enfin arriver a trouver mon plan de soutenance
remarque sa c'est positif
Mais maintenant je bloque vous savez sur quoi la definition de la distance thérapeutique et oui jss incapable de la trouver pourtant j'ai fait la fonction rechercher , google est ton ami Msn search aussi mais je trouve pas une definition simple est claire.
D'ou ma question est-ce que sa se definit cette fameuse distance????
Voila ou j'en ss maintenant bon allez je retourne dans mes recherches mais si vous trouver quelque chose merci de me faire signe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais maintenant je bloque vous savez sur quoi la definition de la distance thérapeutique et oui jss incapable de la trouver pourtant j'ai fait la fonction rechercher , google est ton ami Msn search aussi mais je trouve pas une definition simple est claire.

Voila ou j'en ss maintenant bon allez je retourne dans mes recherches mais si vous trouver quelque chose merci de me faire signe

Réa
Réa

Bon et ben je vois que je ne suis pas seule dans cette situation. Je passe la soutenance dans 3 jours et j'ai commencé a bosser seulement ce matin. J'ai un gros souci et j'espere que vous pourrez m'éclairez. J'ai fais des notes mais je n'arrive pas a m'en séparer, est ce que je peux me contenter de lire simplement mes notes pendant l'epreuve ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Sur http://www.sos-therapires.org/pages/74.html
1) Qu'est-ce que la distance thérapeutique et pourquoi est-elle importante dans le cadre d'une psychothérapie ?
La distance thérapeutique, c'est une réserve respectueuse de la part du thérapeute : le patient ne vient chercher ni un(e) ami(e) ni une relation sentimentale ou sexuelle, mais il vient chercher un soin et de l'aide pour aller mieux.
La distance n'est pas de la froideur : le thérapeute peut parfaitement être chaleureux et amical, mais il n'a pas à être plus que cela (tendre, intrusif, protecteur, décidant pour le patient…).
Lorsqu'on est demandeur de soin ou d'aide :
on est en général dans une période de fragilité ou de détresse,
souvent on ne sait pas ce qui est " normal " ou habituel dans le cadre d'une psychothérapie,
on a tendance à idéaliser le thérapeute, et du coup à parfois ne pas être assez critique envers lui.
C'est pourquoi respecter la distance thérapeutique, pour un thérapeute, c'est respecter la personne demandeuse de soins.
Elle est relativement simple (voire trop
) mais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) Qu'est-ce que la distance thérapeutique et pourquoi est-elle importante dans le cadre d'une psychothérapie ?
La distance thérapeutique, c'est une réserve respectueuse de la part du thérapeute : le patient ne vient chercher ni un(e) ami(e) ni une relation sentimentale ou sexuelle, mais il vient chercher un soin et de l'aide pour aller mieux.
La distance n'est pas de la froideur : le thérapeute peut parfaitement être chaleureux et amical, mais il n'a pas à être plus que cela (tendre, intrusif, protecteur, décidant pour le patient…).
souvent on ne sait pas ce qui est " normal " ou habituel dans le cadre d'une psychothérapie,
on a tendance à idéaliser le thérapeute, et du coup à parfois ne pas être assez critique envers lui.
C'est pourquoi respecter la distance thérapeutique, pour un thérapeute, c'est respecter la personne demandeuse de soins.
Elle est relativement simple (voire trop

Gerome - PDE
Pour revenir un instant sur l'erratum, il est nécessaire de noter TOUTES les fautes que vous avez pu relever dans votre tfe.
Ne vous confondez pas en excuse pendant 3 ans également
Simplement, dites qu' après une ennième relecture de votre travail, vous avez constaté qu'il persistait quelques erreurs: fautes d'orthographes et/ou lettres/mots oubliés qui ne modifient en rien la compréhension.
Ni plus, ni moins et vous enchainez sur un bref rappel de votre tfe, motivation... bref place à la soutenance
Ne vous confondez pas en excuse pendant 3 ans également

Simplement, dites qu' après une ennième relecture de votre travail, vous avez constaté qu'il persistait quelques erreurs: fautes d'orthographes et/ou lettres/mots oubliés qui ne modifient en rien la compréhension.
Ni plus, ni moins et vous enchainez sur un bref rappel de votre tfe, motivation... bref place à la soutenance

Gerome - PDE
je pense que ça risque d'etre très rébarbatif la lecturedesesperé a écrit :Bon et ben je vois que je ne suis pas seule dans cette situation. Je passe la soutenance dans 3 jours et j'ai commencé a bosser seulement ce matin. J'ai un gros souci et j'espere que vous pourrez m'éclairez. J'ai fais des notes mais je n'arrive pas a m'en séparer, est ce que je peux me contenter de lire simplement mes notes pendant l'epreuve ?
Merci

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Oki, c'est ce que je pensais faireNevyll a écrit :Pour revenir un instant sur l'erratum, il est nécessaire de noter TOUTES les fautes que vous avez pu relever dans votre tfe.
Ne vous confondez pas en excuse pendant 3 ans également![]()
Ni plus, ni moins et vous enchainez sur un bref rappel de votre tfe, motivation... bref place à la soutenance![]()
![]()

Ca colle

Infirmière puéricultrice
Courage pour ta soutenance mystiq !
si tu veux me faire lire le plan je peux toujours te donner mon avis
si tu veux me faire lire le plan je peux toujours te donner mon avis

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Accro

Bonjour,
Elle est relativement simple (voire trop ) mais...
Et bien le Mais c'est que je trouve qu'elle colle pas trop avec mon theme mais j'y reflechis pour faire un parralléle avec ça merci quand meme

En fait j'arrive a construire un debut de parralléle avec des attitudes que j'ai traiter dans mon analyse
Pour l'arratum je suis pas sur que de lire toutes les fautes soi judicieux sa nous meme etait deconseillé

Réa
Réa

C'est tout le contraire, je vous proposais de ne pas faire une énumération de l'ensemble de fautes qui pourraient encore se trouver dans votre tfe... certes j'ai dit qu'il fallait les noter mais non les citer une à une...
Bon courage, et désolé pour la définition...

Bon courage, et désolé pour la définition...

Gerome - PDE
- Accro
Nevyll a écrit :Bon courage, et désolé pour la définition...
Sois pas desolé pour la definition mais en fait comme je suis partie d'une annonce d'un cancer et j'arrive a la distance thérapeutique dans la relation d'aide et sur l'info du patient apres voila donc apres reflexion sa va elle correspond enfin (apres reflexion) sur certains points

Réa
Réa