La dernière Ligne droite des ESI 3' année!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
Tiens ça me rapelle ce qu'on me dit!versat a écrit :Enfin si je le suis au dire des ides, mais voilà c'est la PANIQUE!!!![]()

L'ONI, Une grande fumisterie

fernie a écrit :Une aide soignante a dit aujourd'hui que ya des MSP du DE qui se finissent à 14h30 !!!

Nymphirmière au pays de Brest
coucou tout le monde
ca y est 1ere semaine de faite, hopital de jour en psy, DE le 8 à 14h seul petit hic je ne sais pas si il resteras beaucoup de monde pour pouvoir faire une activité...
on verra bien
bon courage à tous
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est 1ere semaine de faite, hopital de jour en psy, DE le 8 à 14h seul petit hic je ne sais pas si il resteras beaucoup de monde pour pouvoir faire une activité...
on verra bien

bon courage à tous
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Salut à tous,
Ca y est, j'ai eu mes 6 patients aujourd'hui pour ma MSP de jeudi. Enfin j'ai eu les dossiers puisque les patients ne sont pas encore là car je suis en service de chirurgie ortho et que la moyenne de séjour est assez courte. Mais bon, je peux toujours essayer de commencer mes démarches avec les dossiers médicaux et de l'anesthésiste.
La pression commence à monter sérieusement !!
Quelle chance pour ceux qui sont déjà passés !!! J'ai vraiment hâte que ça soit fait.
M....... à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est, j'ai eu mes 6 patients aujourd'hui pour ma MSP de jeudi. Enfin j'ai eu les dossiers puisque les patients ne sont pas encore là car je suis en service de chirurgie ortho et que la moyenne de séjour est assez courte. Mais bon, je peux toujours essayer de commencer mes démarches avec les dossiers médicaux et de l'anesthésiste.
La pression commence à monter sérieusement !!
Quelle chance pour ceux qui sont déjà passés !!! J'ai vraiment hâte que ça soit fait.
M....... à tous

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Ca y est j'attaque le DE...
Dans 5 jours, ce sera terminé pour moi !!
Mais qu'est ce que j'angoisse, je prends qq chose contre ce foutu stress mais ça marche pas vraiment, à part m'endormir..
Vivement que ce soit terminé.. Je n'ai pas mes aptients, ils seront tous quais partis d'ici le DE donc les démarches seront vite faites..
Mais bon toute l'équipe me dit que ça ira, que je n'ai aucun souci à me faire... Ca se passe vraiment bien avec tout le monde, ils compatissent tous à notre sort, nous rassurent, nous encouragent.. Depuis que je suis dans le service, tous les jours les IDE m'encadrent façon DE
C'est rassurant 
Enfin on verra
Les soins sont acquis pour ma part mais c'est surtout l'angoisse de LA faute éliminatoire
Allez sur 4 épreuves que j'avais à passer (TFE, DE, écrit et oral du concours) il ne me reste que le DE... Motivation !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais qu'est ce que j'angoisse, je prends qq chose contre ce foutu stress mais ça marche pas vraiment, à part m'endormir..

Vivement que ce soit terminé.. Je n'ai pas mes aptients, ils seront tous quais partis d'ici le DE donc les démarches seront vite faites..
Mais bon toute l'équipe me dit que ça ira, que je n'ai aucun souci à me faire... Ca se passe vraiment bien avec tout le monde, ils compatissent tous à notre sort, nous rassurent, nous encouragent.. Depuis que je suis dans le service, tous les jours les IDE m'encadrent façon DE

Enfin on verra

Allez sur 4 épreuves que j'avais à passer (TFE, DE, écrit et oral du concours) il ne me reste que le DE... Motivation !!!!

Infirmière puéricultrice
- Tapadamis
- Accro
Je stresse aussi, le De c'est le 31 et j'attaque lundi seulement ma deuxième de stage dans un service de chir ortho où les IDE sont débordée donc pas trop d'encadrement mais bon va falloir que ça aille !
Courage à tous
Courage à tous

Infirmière en USLD...Marseille
- fernie
- Insatiable
voilà, c'est exactement ça aussi que je redoute !O°Mystiq°O a écrit :Enfin on verraLes soins sont acquis pour ma part mais c'est surtout l'angoisse de LA faute éliminatoire
![]()
faire une faute et ne pas m'en apercevoir, ne pas réajuster, etc ... ou paniquer si je m'en apercois ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
- calimero punk des alpes
- Accro
Sa me stress que tres peu pour le moment mais bon c'est vrai que je doute plus que d'habitude ...
BOn allez courage le 7 novembre a 20H15 c'est fini DE passé je pourrais le dire lol
M**** A TOUS
BOn allez courage le 7 novembre a 20H15 c'est fini DE passé je pourrais le dire lol
M**** A TOUS

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
-
- VIP
une msp DE ne peut pas durer plus de 4 heures si non il y a vice de formefernie a écrit :Une aide soignante a dit aujourd'hui que ya des MSP du DE qui se finissent à 14h30 !!!

picdoux a écrit :courage à tous,on va y arriver![]()
je ne stresse toujours pas

En fait je suis partagée entre 2 sentiments... D'un coté je suis hyper stressée car ce sont 3 ans de formation qui vont se jouer en quelques heures voire minutes... Mais de l'autre je suis tellement contente d'en arriver là et de voir le bout approcher

Mais bon ça ira mieux le WE prochain

Infirmière puéricultrice
coucou moi aussi c la flippe totale, msp le 31 oct au bout de 15 jours de stage...certes c est en maison de retraite mais l angoisse est archi presente!!!j ai moi aussi peur de la note eliminatoire (une ide en avait eu une car elle avait oublie de mettre les freins du fauteuil roulant!)
heureusement qu on est deux a passer le meme jour j aurai le temps de souffler un peu y ferons des saisies de soins mais bon... je pensais proposer une toilette au lit, 2 pansements et colyre, pensez vous que c esr assez
(car le reste des soins ne sont que des aides a la toilette mais suis bizarement plus a l aise avec les toilettes completes)
je veux mon diplomeeeeeeeee!!!
heureusement qu on est deux a passer le meme jour j aurai le temps de souffler un peu y ferons des saisies de soins mais bon... je pensais proposer une toilette au lit, 2 pansements et colyre, pensez vous que c esr assez

je veux mon diplomeeeeeeeee!!!

Moi c'est mercredi (ce mercredi là, dans 3 jours, aaahahhahhahhh !!!!) en rééducation neurologique: soit 4 patients (2 traumas graves et 2 AVC)
J'ai trop la trouille:
=>d'avoir fait des DSI trop longues, parce que j'ai détaillé tout ce qui est arrivé au patient avant qu'ils arrivent en rééduc pour pouvoir faire les liens entre les soins et examens actuels et à venir
=>de ne pas avoir assez de soins (sur mes 4 patients: j'ai une CALCIPARINE, 3 aides à la toilette et prise de constantes/surveillance clinique) et je me demande où ils vont m'envoyer chercher d'autres soins... J'ai surtout peur qu'ils se disent que j'abuse parce que ce que je leur présente est un peu léger.
Heureusement, je connais mes patients par coeur, ils sont adorables avec moi et l'équipe me chouchoute mais je commence déjà à avoir du mal à m'endormir la nuit.
N'ai peur, n'ai peur !
J'ai trop la trouille:
=>d'avoir fait des DSI trop longues, parce que j'ai détaillé tout ce qui est arrivé au patient avant qu'ils arrivent en rééduc pour pouvoir faire les liens entre les soins et examens actuels et à venir
=>de ne pas avoir assez de soins (sur mes 4 patients: j'ai une CALCIPARINE, 3 aides à la toilette et prise de constantes/surveillance clinique) et je me demande où ils vont m'envoyer chercher d'autres soins... J'ai surtout peur qu'ils se disent que j'abuse parce que ce que je leur présente est un peu léger.
Heureusement, je connais mes patients par coeur, ils sont adorables avec moi et l'équipe me chouchoute mais je commence déjà à avoir du mal à m'endormir la nuit.
N'ai peur, n'ai peur !