Comment se tenir sur la chaise ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Oulaaaaaaaaa ce topic me fait peur!!!!!! Arrêtez de tout analyser!!!!! ça devient dangereux :lol: Quel est l'intérêt de se poser ce genre de question??? Désolée de vous dire ça mais c'est vraiment puérile!!! Il y a des choses plus importantes que la façon dont on est assis!!!! Et puis, l'oral n'est pas une occasion déguisée pour établie le profil psychologique de l'étudiant!!!!
Je sais bien que l'oral ça fait peur, j'en ai passé un hier, et personnellement la façon dont j'étais assise était vraiment le cadet de mes soucis!!!!! Je suis resté naturelle et surtout je n'ai pas fais une fixation là dessus!
Donc ne psychotez pas sur votre posture pendant l'oral, préoccupez vous plutot de ce que vous allez dire, il me semble que c'est bien là l'essence de l'oral de ce concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:choque: :choque:
je suis déja stressée comme cela..alors si on doit encore penser a comment s'assoir, comment s'habiller, ou mettre les mains..
ahahahahahahahhahah...AU SECOURS..alors là je craque... :dehors: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ALINE PITT a écrit :Oulaaaaaaaaa ce topic me fait peur!!!!!! Arrêtez de tout analyser!!!!! ça devient dangereux :lol:
clair :roll:
Jusqu'à preuve du contraire on est pas un vulgaire rat dans son labyrinthe qui est examiné à la loupe par des scientifiques fous :roll:
Sincèrement soyez logique : qu'est ce qui est le plus important pour le jury? Que vous soyez assis correctement comme un gentil ti soldat mais que vous ne sachiez pas répondre aux questions et les argumenter? Ou bien que vous soyez assis confortablement pour vous meme si ce n'est pas la manière conseillée par un foutu bouquin mais que vous vous défendiez superbement lors de l'oral?
D'après vous entre ces 2 questions, c'est quoi qui pèse pour le jury :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Ayant fait à l'origine un bac SMS et un BTS assistant de direction , j'ai eu des cours de communication dans les 2 disciplines et ce que je peux dire c'est que si je fais la synthèse tous ce que j'ai appris, il faut :
- faire attention à sa présentation (rester dans son style mais mettre en avant un coté "sobre" tout de meme)
- la façon de s'assoir est importante du moment ou tu es à l'aise que tu te tiens droite et non avachie, le croisement des jambes n'est pas important puisque généralement tes jambes elles sont sous la table donc au contraire à toi de les mettrre comme tu le veux du moment que tu te sens bien,
- le mouvement des mains doit être libre mais il ne faut qu'il soit trop important, il faut éviter de jouer avec un crayon car une prof nous racontai qu'une fois une elève avait, en jouant avec son crayon, projeté le bouchon dans l'oeil d'un des membres du jury....
- enfin le regard est très important , il ne faut pas fixer un membre du jury mais tous les membres, si un membre du jury te pose une question, tu le regarde en premier et pendant ta reponse tu fais la conversation a tous les membres en projetant ton regard. C'est troublant parfois mais ca montre une certaine confiance en soi et généralement le jury apprècie.
Voila mes méthodes j'espère que ca t'aidera mais en tout cas moi ça m'a aidé car pour mon BTS en utilisant cette méthode, j'ai eu 18 à mon oral professionnel.

Bon courage

Crepeaujambon :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Je veux rajouter une chose
C'est vrai que ce qui est important c'est le contenu, ce qu'on va dire à l'oral mais le jury fera aussi attention à ta posture qui refletera ta personnalité. La présence du psychologue explique surement la chose.
Je pense donc que la meilleur solution c'est de se mettre en situation d'oral avec des amis, de la famille ou mieux un prof.
Voila mes précisions

crepeaujambon :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

crepeaujambon a écrit :Je veux rajouter une chose
C'est vrai que ce qui est important c'est le contenu, ce qu'on va dire à l'oral mais le jury fera aussi attention à ta posture qui refletera ta personnalité. La présence du psychologue explique surement la chose.
Je pense donc que la meilleur solution c'est de se mettre en situation d'oral avec des amis, de la famille ou mieux un prof.
Voila mes précisions

crepeaujambon :saut:
Si ce jour là tu es courbaturée, ta position ne reflètera rien du tout... :roll:
Faut arrêter avec tous ces commentaires qui ne mènent à rien !

Ce jour là, j'avais la diarrhée (et oui le stress ! :mal: ) et j'étais pliée en deux sur ma chaise ; je suis étudiante pourtant... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

crepeaujambon a écrit :Je veux rajouter une chose
Voila mes précisions

crepeaujambon :saut:
mince j'ai vraiment dû etre un cas pour eux car tout ce qui est déconseillé à l'oral je l'ai fais ce jour-là quasi. Et bizarrement j'ai été prise. Peut-être qu'ils avaient personne d'autre à prendre et qu'ils ont pas eu le choix :mdr:
Comme le dit katine "et si ce jour-là on est courbaturé?"
Il faut etre logique. Je pense que tout le monde sait quand on est mal assise ou non sur une chaise. Donc on sait comment il faudra se tenir le jour de l'oral. NE PAS ETRE AVACHIE c'est tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

dans la position ou tu te sens le mieux (dans la limite du raisonnable bien sure :lol: ) fais juste attention à tes mains, ne pas les fermer ou les mettre sous la table, etre juste ouverte à la conversation :clin:

et puis EH !! NO STRESS !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi, ce n'est pas le genre de choses qui me tracassent, pourtant, je crois qu'en posant cette question, elle veut faire allusion au "code" des gestes. Je m'explique: j'ai fait une prépa et on me déconseillait moi aussi de croiser les jambes car ils traduisent ce geste comme étant une rupture ou un refus de communication, idem pour les bras croisés, etc... En même, temps, je crois que si je croise inconsciemment les jambes, je ne vais pas forcément me reprendre et changer de position. Comme beaucoup te l'ont déjà dit, prends une attitude certes correcte mais surtout où tu es à l'aise. C'est ce qui compte et pas ces fichus codes de conduite. Ne te formalise pas pour ces détails, ce que tu vas dire est beaucoup plus important! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!
et il n'y a pas de problème Mr-Syd j'ai de l'humour !!! :D
a bientot et mrd a tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

karine_ a écrit :Ce jour là, j'avais la diarrhée

merci pour ce detail croustillant au sujet de ton transit :clin:

chuis trop contente de te revoir ma karinette !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ca depend de la chaise... :roll: :lol: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non le psychologue n'est pas la pour cela. Il est la pour determiner si vous présentez une pathologie mentale grave incompatible avec la profession d'IDE (genre schizophrénie ou compulsion grave de ne jamais rater UN épisode des "feux de l'amour" :clin: ).
La position a peu d'importance, car de toute facon vous êtes stressés! et ca se voit quoique vous fassiez! ce qui est important, c'est qu'est ce que vous faites de ce stress?
Si vraiment ce genre de bataclan vous traumatise, enregistrez vous avec une caméra pendant un entretien factice, puis regardez ce qui ne conviens pas (le mieux est qu'il y ai plusieurs personnes avec vous-ca rapproche de la réalité de l'entretien). Visionnez la cassette, puis notez les erreurs grossières, reenregistrez vous: vous verrez a pratiquer ce petit jeu on s'améliore... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Argrath le Troll a écrit :(compulsion grave de ne jamais rater UN épisode des "feux de l'amour" :clin: ).
mince le psy a pas été capable de déceler celà chez moi :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

daphnée a écrit :
Argrath le Troll a écrit :(compulsion grave de ne jamais rater UN épisode des "feux de l'amour" :clin: ).
mince le psy a pas été capable de déceler celà chez moi :lol: :lol:
Si...moi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé