Comment se tenir sur la chaise ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Message par daphnée »

Argrath le Troll a écrit :
daphnée a écrit :
Argrath le Troll a écrit :(compulsion grave de ne jamais rater UN épisode des "feux de l'amour" :clin: ).
mince le psy a pas été capable de déceler celà chez moi :lol: :lol:
Si...moi :lol:
heureusement que t'as pas fait mon oral sinon j'aurai été recalé :mdr:
oui mais toi après tout ce temps tu me connais :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Avatar de l’utilisateur
tito
VIP
VIP
Messages : 3505
Inscription : 24 nov. 2003 20:57
Localisation : A 5 minutes de l'aeroport!
Contact :

Message par tito »

le seul tic que j'ai quand je suis stréssé c'est de prendre mes lunettes et de plier les branches (heureusement elles sont solides) et ça m'a pas empeché d'entrer à l'ecole... Après sur ta chaise bah tu t'assoies hein :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Arrêtez de vous prendre la tête pour des détails de ce genre :clin: Quand je suis stressée ça se voit sur moi... J'ai le décolleté rouge de plaques, je rougis et je tortille mes doigts dans tous les sens...

Et alors, j'ai eu une super note ! Ce qui importe au jury, c'est ce que vous leur direz de vous, vos motivations et ce que vous faites de votre vie :clin:

No stress !!!! :D


Au fait Trollinou, c'est grave si le psy n'a pas décelé chez moi une totale addiction à la série Urgences ??? :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
Masha
Insatiable
Insatiable
Messages : 441
Inscription : 09 févr. 2006 12:56

Message par Masha »

Pour les stressees qui aiment savoir un peu plus sur le code des gestes, des trucs "psychologiques" courants:
jambes (ou bras) croisés: refus de communication, enfermement
se pencher vers la table (pas se coller au rebord, hein, juste se pencher plus vers le jury) est un signe de franchise; montrer vos mains sur la table - vous ne cachez rien. Evitez de parler trop fort en vous adressant a des nombreuses personnes, mettez meme un ton au dessous, histoire que les gens doivent se taire pour vous ecouter (surtout si vous etes une fille - vous passez moins pour une hysterique emotionnelle). N'ayez pas peur de prendre votre temps et de reflechir a ce que vous allez dire (pas trop quand meme...15 minutes c'est un peu trop....); il vaut mieux faire des phrases completes et construites.

Bon apres, j'ai fait n'importe quoi le jour de mon oral, j'ai du faire plein de grimaces (je parle en mimant), j'ai parlé avec les mains, j'ai gesticulé comme une malade, j'ai surement croisé les jambes, j'ai fait des blagues debiles.... on verra ce que cela donne d'etre naturelle. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Avatar de l’utilisateur
nanoo.ace
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006 14:38
Localisation : chinon un bled un peu perdu dans la campagne

Message par nanoo.ace »

personnellement ce qui me fait le plus "peur" le jour de l'oral ce n'est pas vraiment ma position car je sais me tenir quand ils faut mais plutot la facon dont je vais amener les choses pour engager la discussion, je ne suis pas une grande bavarde de nature (sauf quand je connais tres bien les gens) mais en plus face a des inconnus qui surtout, et c'est la le probleme, vont faire tres attention a ce que je vais dire et le facon dont je vais le dire, en generale dans ces cas la j'ai beaucoup de mal a trouver mes mots et je baffouille enormement, tout se melange dans ma tete et j'ai trop de mal a ligner 3 mots de suite
ce n'est pas le fait de leur parler mais plutot le contest de concours, de jury, bref qu'on me juge

comment canaliser cet etat de stress ??????????
:bob:
au secours !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Le souci c'est que tu n'arreteras pas de parler a des inconnus dans ce travail, arriveras tu a surmonter cela?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pouliche66
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 04 déc. 2005 19:31
Localisation : Là, je cuis des ragondins à la broche

Message par pouliche66 »

Mais enfin c'est quand même pas difficile!!!!

Tu rentres :
triple salto arrière, double vrille , un axel puis tu fais le tour du bureau en faisant de multiple mais élégantes galipettes, n'oublie pas de crier youpi entre chaque galipette sinon on pourrait te le reprocher et ta note s'en ressentirait forcément.

suite à cela tu prends la chaise tu lui fais faire une demi vrille et hop d'un coup de hanche splendide tu la glisse entre tes jambes. A cet instant lance la tête en arrière et crie ton nom et ta situation familiale, relève toi en gardant la chaise entre tes jambes puis d'un grand bon, saute et accroupi toi en hauteur sur la chaise. Mets toi debout et hurle très fort le sujet de l'exmen.

Lance une jambe en visant bien le visage de la cadre, saute toujours la jambe tendue et assieds toi sur la chaise en faisant "Tintinnnnn"

Voila, maintenant tu sais comment t'asseoir!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Fifi1982
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2005 15:14
Localisation : Paris

Message par Fifi1982 »

Pas mal du tout le scénario!!! je ne sais pas si je ne vais pas en oublier le jour J... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tite_daphne
Forcené
Forcené
Messages : 262
Inscription : 08 mai 2005 11:08

Message par Tite_daphne »

ça c'est du scénario!!! Je vais commencer les exercices d'assouplissements. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Avatar de l’utilisateur
gum
Adepte
Adepte
Messages : 145
Inscription : 04 janv. 2006 16:33
Localisation : dans une glycine

Message par gum »

Tu rentres :
triple salto arrière, double vrille , un axel
mdr ... mais un axel, c'est pas en patinage artistique? :P
aaaa bah je comprends maintenant pourquoi dans 'la tenue vestimentaire indispensable' ils ont mis: patins à glace :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Avatar de l’utilisateur
boulbouchpharm
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 03 nov. 2005 12:48

Message par boulbouchpharm »

Attention à ne pas balancer un coup de jambe dans la tête du jury, et finir par un grand écart facial, ça, c'est l'idéal ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Avatar de l’utilisateur
nanoo.ace
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006 14:38
Localisation : chinon un bled un peu perdu dans la campagne

Message par nanoo.ace »

j'ai peu etre mal exprimé parler a des gens dans un autr cadre ne me derange pas quand je bosse a l'hopital je suis imide la premiere journée et apres ca va mieux mais la le truc c'est quil surveille ce que je dis et c'est ca l stress (comme pour le bac francais)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
Verrouillé