Comment se tenir sur la chaise ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- daphnée
- Star VIP
heureusement que t'as pas fait mon oral sinon j'aurai été recaléArgrath le Troll a écrit :Si...moidaphnée a écrit :mince le psy a pas été capable de déceler celà chez moiArgrath le Troll a écrit :(compulsion grave de ne jamais rater UN épisode des "feux de l'amour").
![]()

oui mais toi après tout ce temps tu me connais

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- tito
- VIP
le seul tic que j'ai quand je suis stréssé c'est de prendre mes lunettes et de plier les branches (heureusement elles sont solides) et ça m'a pas empeché d'entrer à l'ecole... Après sur ta chaise bah tu t'assoies hein
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

Arrêtez de vous prendre la tête pour des détails de ce genre
Quand je suis stressée ça se voit sur moi... J'ai le décolleté rouge de plaques, je rougis et je tortille mes doigts dans tous les sens...
Et alors, j'ai eu une super note ! Ce qui importe au jury, c'est ce que vous leur direz de vous, vos motivations et ce que vous faites de votre vie
No stress !!!!
Au fait Trollinou, c'est grave si le psy n'a pas décelé chez moi une totale addiction à la série Urgences ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et alors, j'ai eu une super note ! Ce qui importe au jury, c'est ce que vous leur direz de vous, vos motivations et ce que vous faites de votre vie

No stress !!!!

Au fait Trollinou, c'est grave si le psy n'a pas décelé chez moi une totale addiction à la série Urgences ???

Infirmière puéricultrice
Pour les stressees qui aiment savoir un peu plus sur le code des gestes, des trucs "psychologiques" courants:
jambes (ou bras) croisés: refus de communication, enfermement
se pencher vers la table (pas se coller au rebord, hein, juste se pencher plus vers le jury) est un signe de franchise; montrer vos mains sur la table - vous ne cachez rien. Evitez de parler trop fort en vous adressant a des nombreuses personnes, mettez meme un ton au dessous, histoire que les gens doivent se taire pour vous ecouter (surtout si vous etes une fille - vous passez moins pour une hysterique emotionnelle). N'ayez pas peur de prendre votre temps et de reflechir a ce que vous allez dire (pas trop quand meme...15 minutes c'est un peu trop....); il vaut mieux faire des phrases completes et construites.
Bon apres, j'ai fait n'importe quoi le jour de mon oral, j'ai du faire plein de grimaces (je parle en mimant), j'ai parlé avec les mains, j'ai gesticulé comme une malade, j'ai surement croisé les jambes, j'ai fait des blagues debiles.... on verra ce que cela donne d'etre naturelle.
jambes (ou bras) croisés: refus de communication, enfermement
se pencher vers la table (pas se coller au rebord, hein, juste se pencher plus vers le jury) est un signe de franchise; montrer vos mains sur la table - vous ne cachez rien. Evitez de parler trop fort en vous adressant a des nombreuses personnes, mettez meme un ton au dessous, histoire que les gens doivent se taire pour vous ecouter (surtout si vous etes une fille - vous passez moins pour une hysterique emotionnelle). N'ayez pas peur de prendre votre temps et de reflechir a ce que vous allez dire (pas trop quand meme...15 minutes c'est un peu trop....); il vaut mieux faire des phrases completes et construites.
Bon apres, j'ai fait n'importe quoi le jour de mon oral, j'ai du faire plein de grimaces (je parle en mimant), j'ai parlé avec les mains, j'ai gesticulé comme une malade, j'ai surement croisé les jambes, j'ai fait des blagues debiles.... on verra ce que cela donne d'etre naturelle.

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- nanoo.ace
- Régulier
personnellement ce qui me fait le plus "peur" le jour de l'oral ce n'est pas vraiment ma position car je sais me tenir quand ils faut mais plutot la facon dont je vais amener les choses pour engager la discussion, je ne suis pas une grande bavarde de nature (sauf quand je connais tres bien les gens) mais en plus face a des inconnus qui surtout, et c'est la le probleme, vont faire tres attention a ce que je vais dire et le facon dont je vais le dire, en generale dans ces cas la j'ai beaucoup de mal a trouver mes mots et je baffouille enormement, tout se melange dans ma tete et j'ai trop de mal a ligner 3 mots de suite
ce n'est pas le fait de leur parler mais plutot le contest de concours, de jury, bref qu'on me juge
comment canaliser cet etat de stress ??????????
au secours !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est pas le fait de leur parler mais plutot le contest de concours, de jury, bref qu'on me juge
comment canaliser cet etat de stress ??????????

au secours !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
Le souci c'est que tu n'arreteras pas de parler a des inconnus dans ce travail, arriveras tu a surmonter cela?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- pouliche66
- Insatiable
Mais enfin c'est quand même pas difficile!!!!
Tu rentres :
triple salto arrière, double vrille , un axel puis tu fais le tour du bureau en faisant de multiple mais élégantes galipettes, n'oublie pas de crier youpi entre chaque galipette sinon on pourrait te le reprocher et ta note s'en ressentirait forcément.
suite à cela tu prends la chaise tu lui fais faire une demi vrille et hop d'un coup de hanche splendide tu la glisse entre tes jambes. A cet instant lance la tête en arrière et crie ton nom et ta situation familiale, relève toi en gardant la chaise entre tes jambes puis d'un grand bon, saute et accroupi toi en hauteur sur la chaise. Mets toi debout et hurle très fort le sujet de l'exmen.
Lance une jambe en visant bien le visage de la cadre, saute toujours la jambe tendue et assieds toi sur la chaise en faisant "Tintinnnnn"
Voila, maintenant tu sais comment t'asseoir!!
Tu rentres :
triple salto arrière, double vrille , un axel puis tu fais le tour du bureau en faisant de multiple mais élégantes galipettes, n'oublie pas de crier youpi entre chaque galipette sinon on pourrait te le reprocher et ta note s'en ressentirait forcément.
suite à cela tu prends la chaise tu lui fais faire une demi vrille et hop d'un coup de hanche splendide tu la glisse entre tes jambes. A cet instant lance la tête en arrière et crie ton nom et ta situation familiale, relève toi en gardant la chaise entre tes jambes puis d'un grand bon, saute et accroupi toi en hauteur sur la chaise. Mets toi debout et hurle très fort le sujet de l'exmen.
Lance une jambe en visant bien le visage de la cadre, saute toujours la jambe tendue et assieds toi sur la chaise en faisant "Tintinnnnn"
Voila, maintenant tu sais comment t'asseoir!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- Tite_daphne
- Forcené
ça c'est du scénario!!! Je vais commencer les exercices d'assouplissements.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
mdr ... mais un axel, c'est pas en patinage artistique?Tu rentres :
triple salto arrière, double vrille , un axel

aaaa bah je comprends maintenant pourquoi dans 'la tenue vestimentaire indispensable' ils ont mis: patins à glace

Troyes me voilà
- boulbouchpharm
- Forcené
Attention à ne pas balancer un coup de jambe dans la tête du jury, et finir par un grand écart facial, ça, c'est l'idéal !

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- nanoo.ace
- Régulier
j'ai peu etre mal exprimé parler a des gens dans un autr cadre ne me derange pas quand je bosse a l'hopital je suis imide la premiere journée et apres ca va mieux mais la le truc c'est quil surveille ce que je dis et c'est ca l stress (comme pour le bac francais)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie