que faut il vraiment savoir faire en maths ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
tito a écrit :programmme CE1ptitbout a écrit :et maitriser les produits en croix

ouai bah ça remonte à loin le CE1 depuis j'ai pas trop suivi les cours de math (pour ceux ou j'y allais

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
entraine toi a faire des multiplications, divisions, soustractions et additions le + vite possible...
sinon après il y parfois des problèmes et là c'est de la logique, mais aussi savoir resoudre une equation à 2 inconnues dans certains cas, ...
bon courage !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon après il y parfois des problèmes et là c'est de la logique, mais aussi savoir resoudre une equation à 2 inconnues dans certains cas, ...
bon courage !!!

- lempicka68
- Accro
coucou
bien maitriser les pourcentages aussi, j'en ai eu pas mal aux concours que j'ai passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien maitriser les pourcentages aussi, j'en ai eu pas mal aux concours que j'ai passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Suis ces conseils donnés précédemment, mais ne te stress pas trop non plus, car perso je suis vraiment trés trés mauvaise en maths ( bac L et 5 en maths au bac et encore j'étais contente
) mais j'ai tout de même eu mes deux écrits
! Bonne chance à toi pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ok
merci d'avoir répondu cet apreme je me suis acheter un livre complet des aptitudes verbales numérique etc donc voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice

- Tite_daphne
- Forcené
Et bien maintenant au boulot
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- nanoo.ace
- Régulier
coucou en parlant de math jai regarder vite fait les exercices qui sont sur le site et j'ai rencontré quelques problemes avec des probleme de pourcentage et d'interet bancaire
exemple
Un placement financier d'une valeur de 836 000F vaut 862 752F l'année suivante. Quel est le taux d'intérêt ?
A) 3,2%
B) 32%
C) 0,32%
D) 2,3%
E) 23%
ou encore
Le prix hors taxes d'un produit passe de 703,50F à 656,72F, mais le taux de TVA (appliqué au prix hors taxe) est relevé de 5,5% à 20,6%. Quelle est la variation du prix TTC (en francs) ?
A) - 49,81F
B) + 153,72F
C) - 153,72F
D) + 49,81F
E) + 63,14F
alors je voudrais savoir si on risque d'en avoir beaucoup ou pas car bien que j'ai fait un bac S je ne suis pas tres doué en pourcentage et taux surtout quand le temps est restreint
est-ce que je dois vraiment beaucup m'y exercer
merci
bonne chance a tous
Nanoo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exemple
Un placement financier d'une valeur de 836 000F vaut 862 752F l'année suivante. Quel est le taux d'intérêt ?
A) 3,2%
B) 32%
C) 0,32%
D) 2,3%
E) 23%
ou encore
Le prix hors taxes d'un produit passe de 703,50F à 656,72F, mais le taux de TVA (appliqué au prix hors taxe) est relevé de 5,5% à 20,6%. Quelle est la variation du prix TTC (en francs) ?
A) - 49,81F
B) + 153,72F
C) - 153,72F
D) + 49,81F
E) + 63,14F
alors je voudrais savoir si on risque d'en avoir beaucoup ou pas car bien que j'ai fait un bac S je ne suis pas tres doué en pourcentage et taux surtout quand le temps est restreint
est-ce que je dois vraiment beaucup m'y exercer
merci
bonne chance a tous
Nanoo

il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
- lempicka68
- Accro
bonjour !
nanoo ace
comme je disais plus haut , perso des pourcentages j'en ai eu pas mal, dans ce style et un peu plus compliqué encore, et surtout ils sont à réaliser sans calculette mais ça je pense que tu le sais déjà.
de plus pour une personne qui était en S c'est rien du tout, moi je suis en SMS et j'y suis bien arrivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanoo ace
comme je disais plus haut , perso des pourcentages j'en ai eu pas mal, dans ce style et un peu plus compliqué encore, et surtout ils sont à réaliser sans calculette mais ça je pense que tu le sais déjà.
de plus pour une personne qui était en S c'est rien du tout, moi je suis en SMS et j'y suis bien arrivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Mouai, je m'étais entrainée sur ces pourcentages là, ça m'a vraiment mit un coup de stress parce que.... j'y arrivais pas! (je suis en terminale S quand même
)
mais pour chacun des concours que j'ai passé, le peu de pourcentage qu'il y avait c'était du genre: une robe à 50 euros, les soldes: 10% de réduction, combien coute la robe?
Donc pas de quoi stresser, ce genre d'exo (comme a signalé nanoo.ace) ça ne doit vraiment pas tomber souvent (enfin j'espère), ils font des exos simples mais nombreux.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais pour chacun des concours que j'ai passé, le peu de pourcentage qu'il y avait c'était du genre: une robe à 50 euros, les soldes: 10% de réduction, combien coute la robe?
Donc pas de quoi stresser, ce genre d'exo (comme a signalé nanoo.ace) ça ne doit vraiment pas tomber souvent (enfin j'espère), ils font des exos simples mais nombreux.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
- nanoo.ace
- Régulier

c'est pas parceque j'ai fais un bac S que c'est forcement balaise pour moi la premiere année que j'ai passé mon bac j'ai eu 5/20en math

ok j'ai fais S mais les maths se sont ompliqué pour moi une fois en term
si il n'y en a pas beaucoup et que je les fais pas je peux m'en sortir ?

il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
si il n'y en a pas beaucoup et que je les fais pas je peux m'en sortir ?
Oui, je pense que oui, t'inquiète pas! d'ailleurs dans certains questionnaires y'en a pas du tout! (ou pas sous forme d'addition tout ça) c'est plutôt du raisonnement.
et puis même il n'y a pas que ça et surtout dis toi que tu n'es pas la seule.
Quand je suis sortie d'un concours, je pensais vraiment avoir trop foiré, j'avais même pas compris la consigne d'un exercice (avec au moins 15 questions)! donc j'ai fais un peu comme j'ai pu, comme je l'ai senti en me concentrant bien sur ce qui me paraissait le plus accessible, et puis tu vois je suis admissible à l'oral.
donc pas de quoi s'inquieter, il y a toujours quelque chose qui peut compenser 'tes petites faiblesses' au niveau de certains exos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Un exercice sur les pourcentage qui me pose problème:
5 produits proposent les offres suivantes:
-produit A: 30% de réduction
-produit B: 10% de produit en plus et 10 % de réduction
-produit C: 20% de produit en plus
-produit D: 4 paquets pour le prix de 3
-produit E: 1 paquet gratuit de 50% de la quantité normale pour 3 paquets achetés
Quel est, ramené au prix par paquet de format normal, le produit le moins cher ?
Avis aux matheux... Et Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-produit E: 1 paquet gratuit de 50% de la quantité normale pour 3 paquets achetés
Quel est, ramené au prix par paquet de format normal, le produit le moins cher ?
Avis aux matheux... Et Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis nul en math!!!
le pire c pour les conversions mé pour trouver des bouquin sur les test psychotechnique il y à les editions belin qui font de trés bon livres d'entrainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
-
- Forcené
Coucou
Question: la factorisation
, les calculs de fraction
, les équations
faut savoir tout ? Parce que j'ai totalement tout oublié
et j'y arrive pas
Question: la factorisation

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
ALors d'après mes calculs, en espérant qu'ils soient bon, je pense que c'est le produit A: j'ai choisi un prix et un poids pour un produit type (10 € le paquet d'1 kg) et après les calculs proposés, j'ai trouvé:marie81 a écrit :Un exercice sur les pourcentage qui me pose problème:
Avis aux matheux... Et Merci d'avance.
produit A: 7€ / kg
produit B: 8,18€ /kg
produitC: 8,333€ / kg
produit D: 7,5€ / kg
produit E: 8,5€ / kg
DOnc produit A le plus intéressant... ouala!
Quelqu'un a trouvé comme moi? et comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!