que faut il vraiment savoir faire en maths ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

tito a écrit :
ptitbout a écrit :et maitriser les produits en croix :clin:
programmme CE1 :lol:
:langue:
ouai bah ça remonte à loin le CE1 depuis j'ai pas trop suivi les cours de math (pour ceux ou j'y allais :oops: :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

entraine toi a faire des multiplications, divisions, soustractions et additions le + vite possible...
sinon après il y parfois des problèmes et là c'est de la logique, mais aussi savoir resoudre une equation à 2 inconnues dans certains cas, ...
bon courage !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou

bien maitriser les pourcentages aussi, j'en ai eu pas mal aux concours que j'ai passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
estele

Message par estele »

Suis ces conseils donnés précédemment, mais ne te stress pas trop non plus, car perso je suis vraiment trés trés mauvaise en maths ( bac L et 5 en maths au bac et encore j'étais contente :roll: ) mais j'ai tout de même eu mes deux écrits :yes: ! Bonne chance à toi pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babynana
Régulier
Régulier

ok

Message par babynana »

merci d'avoir répondu cet apreme je me suis acheter un livre complet des aptitudes verbales numérique etc donc voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Et bien maintenant au boulot
:clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

coucou en parlant de math jai regarder vite fait les exercices qui sont sur le site et j'ai rencontré quelques problemes avec des probleme de pourcentage et d'interet bancaire

exemple
Un placement financier d'une valeur de 836 000F vaut 862 752F l'année suivante. Quel est le taux d'intérêt ?
A) 3,2%
B) 32%
C) 0,32%
D) 2,3%
E) 23%

ou encore

Le prix hors taxes d'un produit passe de 703,50F à 656,72F, mais le taux de TVA (appliqué au prix hors taxe) est relevé de 5,5% à 20,6%. Quelle est la variation du prix TTC (en francs) ?
A) - 49,81F
B) + 153,72F
C) - 153,72F
D) + 49,81F
E) + 63,14F

alors je voudrais savoir si on risque d'en avoir beaucoup ou pas car bien que j'ai fait un bac S je ne suis pas tres doué en pourcentage et taux surtout quand le temps est restreint
est-ce que je dois vraiment beaucup m'y exercer

merci
bonne chance a tous
Nanoo :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour !

nanoo ace

comme je disais plus haut , perso des pourcentages j'en ai eu pas mal, dans ce style et un peu plus compliqué encore, et surtout ils sont à réaliser sans calculette mais ça je pense que tu le sais déjà.
de plus pour une personne qui était en S c'est rien du tout, moi je suis en SMS et j'y suis bien arrivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Mouai, je m'étais entrainée sur ces pourcentages là, ça m'a vraiment mit un coup de stress parce que.... j'y arrivais pas! (je suis en terminale S quand même :? )
mais pour chacun des concours que j'ai passé, le peu de pourcentage qu'il y avait c'était du genre: une robe à 50 euros, les soldes: 10% de réduction, combien coute la robe?

Donc pas de quoi stresser, ce genre d'exo (comme a signalé nanoo.ace) ça ne doit vraiment pas tomber souvent (enfin j'espère), ils font des exos simples mais nombreux.

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

:!: :!: :!:
c'est pas parceque j'ai fais un bac S que c'est forcement balaise pour moi la premiere année que j'ai passé mon bac j'ai eu 5/20en math :oops: j'ai reussit a avoir 10/20 la deuxieme fois :D et ma spe etait la bio
ok j'ai fais S mais les maths se sont ompliqué pour moi une fois en term
si il n'y en a pas beaucoup et que je les fais pas je peux m'en sortir ?
:?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

si il n'y en a pas beaucoup et que je les fais pas je peux m'en sortir ?

Oui, je pense que oui, t'inquiète pas! d'ailleurs dans certains questionnaires y'en a pas du tout! (ou pas sous forme d'addition tout ça) c'est plutôt du raisonnement.
et puis même il n'y a pas que ça et surtout dis toi que tu n'es pas la seule.
Quand je suis sortie d'un concours, je pensais vraiment avoir trop foiré, j'avais même pas compris la consigne d'un exercice (avec au moins 15 questions)! donc j'ai fais un peu comme j'ai pu, comme je l'ai senti en me concentrant bien sur ce qui me paraissait le plus accessible, et puis tu vois je suis admissible à l'oral.

donc pas de quoi s'inquieter, il y a toujours quelque chose qui peut compenser 'tes petites faiblesses' au niveau de certains exos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Un exercice sur les pourcentage qui me pose problème:

5 produits proposent les offres suivantes:
-produit A: 30% de réduction
-produit B: 10% de produit en plus et 10 % de réduction
-produit C: 20% de produit en plus
-produit D: 4 paquets pour le prix de 3
-produit E: 1 paquet gratuit de 50% de la quantité normale pour 3 paquets achetés

Quel est, ramené au prix par paquet de format normal, le produit le moins cher ?

Avis aux matheux... Et Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BABILLE

moi aussi je suis nul en math!!!

Message par BABILLE »

le pire c pour les conversions mé pour trouver des bouquin sur les test psychotechnique il y à les editions belin qui font de trés bon livres d'entrainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Coucou

Question: la factorisation :hum: , les calculs de fraction :choque: , les équations :shocked!: faut savoir tout ? Parce que j'ai totalement tout oublié :snif: et j'y arrive pas :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

marie81 a écrit :Un exercice sur les pourcentage qui me pose problème:

5 produits proposent les offres suivantes:
-produit A: 30% de réduction
-produit B: 10% de produit en plus et 10 % de réduction
-produit C: 20% de produit en plus
-produit D: 4 paquets pour le prix de 3
-produit E: 1 paquet gratuit de 50% de la quantité normale pour 3 paquets achetés

Quel est, ramené au prix par paquet de format normal, le produit le moins cher ?

Avis aux matheux... Et Merci d'avance.
ALors d'après mes calculs, en espérant qu'ils soient bon, je pense que c'est le produit A: j'ai choisi un prix et un poids pour un produit type (10 € le paquet d'1 kg) et après les calculs proposés, j'ai trouvé:
produit A: 7€ / kg
produit B: 8,18€ /kg
produitC: 8,333€ / kg
produit D: 7,5€ / kg
produit E: 8,5€ / kg

DOnc produit A le plus intéressant... ouala!

Quelqu'un a trouvé comme moi? et comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Verrouillé