prepa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prepa
bonjour a tous,
je madresse a ceux et celles qui ont integré une prepa pour devenir ide par la suite,
je voulais savoir si ca vous a apporté beaucoup de choses positives pour le concours, et si oui quelles sont elles (je veux dire le truc qui vous a le plus servi?)
et puis s'entraine ton aux tests psycho ou alors c'est juste pr l'oral?
moi je vais surement m'inscrire au cas ou... faut prevoir...
on sait jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je madresse a ceux et celles qui ont integré une prepa pour devenir ide par la suite,
je voulais savoir si ca vous a apporté beaucoup de choses positives pour le concours, et si oui quelles sont elles (je veux dire le truc qui vous a le plus servi?)
et puis s'entraine ton aux tests psycho ou alors c'est juste pr l'oral?

moi je vais surement m'inscrire au cas ou... faut prevoir...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
J'ai fais une prépa cette année, on s'entraine pour les tests psychotechniques ( cours de tests logiques, verbaux ou l'on revoit des regles kon a appris petits mais kon a zappé depuis! , tests d'attention, tests numérik ) mais aussi on revoit les grands thèmes sanitaires et sociaux en culture générale, et puis revue de presse chaque semaine pour rester au courant de ttes nouveautés ( lois, évenements importants....)
On fait des concours blancs assez régulièrement, on passe des entretiens également pour nous entrainer a l'oral. et On avait un stage d'1mois aussi!
je pense que ça aide surtt pr l'oral, à etre plus à l'aise, et puis ça nous encadre bien pr rester o courant de l'actualité,
Voilà, j'espère que ça a répondu a tes questions, en espérant que ça te serve pas !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On fait des concours blancs assez régulièrement, on passe des entretiens également pour nous entrainer a l'oral. et On avait un stage d'1mois aussi!
je pense que ça aide surtt pr l'oral, à etre plus à l'aise, et puis ça nous encadre bien pr rester o courant de l'actualité,
Voilà, j'espère que ça a répondu a tes questions, en espérant que ça te serve pas !

ESI 2ème année Cochin !!
prepa
oui merci imrane pour ta reponse!
bah je m'inscris en prepa au cas ou. et cest deja la deuxieme fois que je passe le concours, donc voila, jattends les resultats.
et surtout je ne veux vraiment pas refaire une année a la fac en attendant les prochains concours! c'est la torture!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bah je m'inscris en prepa au cas ou. et cest deja la deuxieme fois que je passe le concours, donc voila, jattends les resultats.

et surtout je ne veux vraiment pas refaire une année a la fac en attendant les prochains concours! c'est la torture!!!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....